Help Varices : ( ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
petitefourmi

Help Varices : ( ?

Message par petitefourmi »

Je vousrais savoir si vous avez des varices qui sont apparue pendant votre grossesse?
Ma première grossesse s'est très bien passée mais là depuis quelques jours j'ai une énorme veine qui est apparue dernière le genou elle zig zag sur 10cm au moins et est très gonflée est-ce que c'est une varice? ça me met le moral en bas parce que mes jambes (efin du haut du genou jusu'aux chevilles) étaient la seule partie de mon corps qui ne me complexait pas!
Est-ce que ça va partir tout seul après l'accouchement ou existe-t'il un remède miracle pour la faire disparaître?
En plus depuis quelques jours je ressent une gêne au niveau des grandes lèvres j'ai d'abord pensé que c'était la cicatrice du premier accouchement mais en regardant avec un miroir (ce qui n'est pas simple du tout avec le gros bidon) il me semble que c'est aussi une veine qui est toute dillatée vous avez eu ça aussi?
Je vais faire un contrôle chez le gygy le 15 est-ce que je dois l'appeler avant?
En plus j'ai pas très envie de lui montrer ma jambe je voudrait pas qu'il me dise des mettre des bas à varices ma grand-mère en avait c'était l'horreur et en plus si il fait chaud bonjour la transpiration!
merci pour vos conseils
gwandoline26

Je suis desolee pour toi

Message par gwandoline26 »

Je suis desolee pour toi mais ce que tu dis resemble beaucoup a des varices. J'en ai aussi une derriere une jambe vers le genou. Je l'avais avant la grossesse.

Malheureusement, dans mon cas elle est jamais partie. Tu peux faire une operation mais on ne me l'a pas recommander si elle ne te font pas mal. C'est egalement mieux d'avoir eu toute tes grossesse avant

Pour ce qui est de ta gene au niveau de tes grandes levres ca ressemenble aussi a ca mais je pense que celle la disparait. En fait, c'est a cause de la pression causee par ton bebe

Moi j'ai porter des bas pendant ma grossesse parce que je fais un boulot debout. Mais c'etait pas tant chaud et le soir venu j'etais beaucoup plus confortable d'avoir eu des bas.
éléphant

Varices

Message par éléphant »

D'après ce que tu expliques, je pense que tu as des varices. Moi, pour la première grossesse, ça a commencé par une par-ci, une par-là. J'ai pas voulu mettre les bas, ni les chaussettes, ni les collants de contention. 2ème et 3ème grossesse ça a continué. J'avais une jambe où la varice partait de mi-mollet jusqu'à mi-cuisse en faisant les "montagne Russes". Bon, faut dire aussi, que j'avais pris 20 kg. Mais après ce n'est pas parti et l'année dernière j'ai dû me faire opérer des 2 jambes. Si j'avais su, j'aurais mieux mis mes bas ou collants. Et finalement c'est pas évident à les enfiler, mais une fois qu'ils sont mis, on les sent presque plus. Et les rares fois où je les ai mis (style toute la journée debout), je mettais par desssus une paire de collant fin qui cachaient un peu l'effet "grand-mère". Par contre maintenant, avec les nouvelles sortes, la matière est mieux et il y a des couleurs plus sympa et moi je trouve qu'on ne transpire pas énormément dedans. (Suite à mon opération, j'ai dû les porter pdt minimum 3 mois). Moi, j'en parlerais au gygy, car il ne peut pas t'obliger à porter des bas ou collants (les bas tiennent assez bien) et peut peut-être te donner ou conseiller qqch.
Nea

J'ai aussi une veine qui a

Message par Nea »

J'ai aussi une veine qui a pêté derrière le genou droit lors de ma première grossesse et ce n'est jamais parti :o(

Elle est pas énorme mais de loin un dirait un beau bleu !

J'en avais parlé à l'époque à mon gygy qui m'avait donné une crème pour masser les jambes tous les soirs qui aidait à la circulation sanguine. Ca a peut-être freiné les dégâts mais ça me soulageait en tout cas bien les jambes. J'en pouvais plus comme elles me faisaient mal.

Il ne m'a jamais proposé de bas de contention donc je ne connais pas du tout le sujet.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
petitefourmi

merci pour vos réponses

Message par petitefourmi »

Je n'ai pas du tout mal au jambe et elle ne gonflent pas si je reste beaucoup debout mais j'en parlerai à mon gygy mercredi pour voir si on peut limiter les dégâts!

Répondre