La naissance de mon fils (long...même trop long!!!))))

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
DrHouse

La naissance de mon fils (long...même trop long!!!))))

Message par DrHouse »

Hello les filles,

J’ai accouché il y a presque 7 semaines et c’est seulement maintenant que je peux le mettre noir sur blanc : il m’a fallu du temps pour bien digerer tout ça.

Je me suis d’ailleurs souvent posé la question : pourquoi nous venons partager cet experience ici sur le site, avec les gens qu’on connaît même pas ? Ca doit être une sorte de therapie, car cela fait du grand bien et je me dit que nous le faisons peut-être avant tout pour nous mêmes…

Alors, tout commence un lundi, je suis à 36 SA et 2 jours et j’ai des contractions douloureuses mais pas trop, non régulières et qui commence le matin et s’arretent l’âprès midi. Jusqu’à là rien de grave, sauf que mon cher mari est en déplacement et pour moi hors question d’accoucher sans lui ! Donc je prends du magnesium et les bains chaudes à répétition. Mardi – la même chose. Je continue du magnesium et bains chaudes et je traine pour appeler le medecin…ma maman, qui me surveille trouve que j’exagère, fait des grands yeux et dit qu’elle a jamais vu une tête de mûle comme moi lol)))) suite de quoi j’appel mon gygy…rdv pour monitoring, confirmation de faux travail qui n’aboutit pas, rdv jeudi pour contrôle. Jeudi – monitoring, le col est presque éffacée, je suis à 37SA et 2 et là le gygy me dit qu’il n’aime pas en générale le faux travail qui dure ainsi…et que cela peut être dangéreux pour le bb…donc il me propose, vu que je suis à 37 SA de faire une « petite provocation », « coup de pouce » comme il me dit, juste pour m’aider…provocation avant le terme, hmmmm, cela me laisse perplexe… gygy voit bien que je reste un peu perdu et il me dit, bon, rdv samedi pour un autre contrôle…je me dit…samedi…bizarre pour un gygy…je croyait qu’il évite de travailler les week ends, mais bon…le truc c’est que samedi c’est l’anniversaire de mon cher et tendre…et on a même les invitées…

Retour à la maison et le soir mon mari rentre de son voyage, donc je déstresse et je viens poster sur bebe.ch, les filles super sympa me donnenet des conseils, je passe un vendredi angoissée et samedi matin à 9heures nous sommes à la matérnité.

Mon cherie est tout excité et me dit : « tu t’imagines s’il vienne aujourd’hui ??? ça serait cool non ? le jour de mon anniv ☺))) » et il a l’air heureuuuuuuuuuux lui….

Donc, monitoring, la SF me dit que je contracte toujours bcp mais pas regulièrement, que le col est éffacée mais pas dilatée et que le medecin va venir me voir. Le gygy arrive, regarde et me dit : « Alors madame, qu’est-ce qu’on fait » ? Moi – « J’en sais rien…. », lui – « allez zooo, on provoque ! » moi- « Ok…. » Mon mari jubillllllllle !!!!!!!

On m’installe, SF m’explique comment se deroule une provocation, me propose de mettre la musique, je refuse sec !
À 14h on commence….par insertion du 1er médic , j’attends 4 heures, tout va bien, on me demande si je veux du péri, moi je sors mon super discour comme quoi je ne le veux pas car je suis très forte et que je dois normalement pouvoir supporter n’importe quelle douleur, et blablabla et blablabla….tu parles !!!!

SF me propose de rompre la poche des eaux car ça accellère le travail. Ok, elle le fait et la !!!!! ça part a une telle vitesse que je hurle « Piquez-moi, vite !!!! » J’ai mal, très très mal !
La SF appelle l’anésthesiste qui est très loin, dieu sait ou et qui viens 30 min plus tard : 30 minutes qui paressent une étérnité !!!!
Il arrive enfin, me pose le péri, je vais bcp mieux…et je m’endors. Le gygy de garde passe, me regarde et dis : « dis-donc, et après on dis que c’est dur l’accouchement » il rigole lui…

Je dois dire que la douleur d’un accouchement c’est quand même horrible, et très franchement moi qui avait plutôt tendance de ne pas comprendre les filles qui veulent la césarienne d’office, bah maintenant je vous comprends trèèèèèèèèèès bien !!!!!

2 heures après je me reveille, le péri ne fonctionne pas très bien, j’ai des douleurs et manque de bol la super SF qui était là doit partir, il y a sa remplacante qui arrive et là – c’est une SF vraiment nulle !!! et je pèse vraiment bien mes mots !!! Faut dire que je ne suis pas au top, je pousse pas très bien…et en plus avec mon péri un peu loupé je sens pas mes jambes donc je pousse pas bien mais par contre je sens la douleurs dans la parti droite de mon corps, vraiment pas de chance !!! Mais la SF c’est le comble !!Au lieu de m’aider elle se barre…ensuite elle revienne pour me critiquer (pffffff, mais vous pousser vraiment mal madame, vous vous fatiguez pour rieeeeeeen !!). Moi qui suis déjà désesperé alors là !! heureusement il y a le gygy qui arrive. Il prends les choses en main et me dit soit vous poussez comme il faut soit je met une ventouse. Moi – noooon, pas de ventouse !! Mais suis fatiguée et je n’arrive pas à pousser, donc le gygy fait le travail à ma place LOL)))

On est 21h 53 et il me sort mon bébé et me le pose sur mon ventre…il fait des pti bruits, je lui souhaite bonne anniversaire et lui fait un tout premier bisou…

Mon mari…il faut que je dise quand-même que les hommes sont impressionnantes. On a plutôt le tendance de les sous estimer (moi, en tout cas )))))). Mon chéri a assuré comme un chef de a à z et c’est lui qui m’a soutenu tout au long, c’est lui qui a pleuré quand notre fils est sorti et c’est lui qui l’a tenu dans ces bras le premier heure de sa vie (j’étais pas capable car je vomissais, plus la placenta qui voulais pas sortir, plus la déchirure .. le bonheur totale quoi !!!). Il a assuré mieux que moi…et je ne le remercirai jamais assez pour son courage et sa présence.

Et voilà. Ca fait presque 7 semaines qu’on est parents. C’est bizarre. C’est merveilleux !

Bonne chance à toutes les futurs mamans ☺))))
Nena76

Toutes mes félicitations

Message par Nena76 »

Toutes mes félicitations pour cette naissance!

Effectivement, certains accouchements peuvent être très pénibles, mais tu verras, à la longue, on oublie un peu! (crois-moi, le miens a été absolument cauchmardesque et terriblement douloureux et maintenant, je veux déjà faire un 2ème!!! hi hi hi!).

Bonne continuation à vous 3!
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1er anniversaire Ticker
djoon

salut arus, quel récit,et

Message par djoon »

salut arus,
quel récit,et je te comprend bien quand tu dis c est bizarre,c merveilleux!ëncore félicitations

Image hosted by ImageShack
cat80

Merci pour ton récit! Je

Message par cat80 »

Merci pour ton récit!

Je me retrouve dans certaines parties de ton histoire...lol

Ne t'inquiètes pas, comme Sonia j'ai eu un accouchement horrible (enfin 2...), mais les choses finissent par se tasser et après c'est reparti pour l'envie d'un autre bb! ;)

Encore félicitations!!

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby Free Image Hosting at www.ImageShack.us

baby development Free Image Hosting at www.ImageShack.us
louloune

félicitations pour cette

Message par louloune »

félicitations pour cette naissance...
en effet on se connait pas et on vient raconter nos histoire mais comme tu dis ça doit faire office de thérapie... et si ça marche dans ce sens, tant mieux...

tout de bon pour la suite de votre vie de famille et plein de bonheur
quelle cadeau il a eu ton mari ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
DrHouse

Merci les filles

Message par DrHouse »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

pour tout vos messages!!!

@Sonia - il est chouuuu ton tibou)))) ça vaut la peine de faire un 2ème:-)))

@djoon -c'est vrai qu'n se comprends entre mamans)))

@cat80 - c'est incroyable comme on a le tendance de vite oublier... j'étais déprimée après mon accouchement, maintenant il me semble que c'était merveilleux:))LOL

@louloune - je te souhaite tout de bon pour dans 13 jours))))

becs
DrHouse

Merci les filles

Message par DrHouse »

pour tout vos messages!!!

@Sonia - il est chouuuu ton tibou)))) ça vaut la peine de faire un 2ème:-)))

@djoon -c'est vrai qu'n se comprends entre mamans)))

@cat80 - c'est incroyable comme on a le tendance de vite oublier... j'étais déprimée après mon accouchement, maintenant il me semble que c'était merveilleux:))LOL

@louloune - je te souhaite tout de bon pour dans 13 jours))))

becs
cat80

Oui parce que même si ça

Message par cat80 »

Oui parce que même si ça c’est mal passé on finit par ne garder tout à l’avant de notre mémoire que le bon côté, l’essentiel: la naissance, la rencontre avec bibou! le bonheur de l'avoir contre soi. Le reste, même si on s'en souvient quand même, on le met tout à l’arrière lol ;)

Bonne suite, biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

titine0703

Coucou !

Message par titine0703 »

Merci pour ton récit ! J'adore toujours lire comment se sont passés les accouchements...

Dis, petite question, tu as accouché où ? Parce que ta SF nulle me fait terriblement penser à la SF que j'ai eue pour mon 1er accouchement... elle m'a fait les mêmes sorties à la con... alors je me demandais si c'était la même ???

Titine

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
DrHouse

j'ai accouché à Morges.

Message par DrHouse »

j'ai accouché à Morges. Malheureusement ou peut-être heureusement je ne sais pas comment elle s'appelait...faut juste vite oublier, car honnettement la SF a qd même un role très important pendant le délivrance et là, j'ai pas eu de bol.((( mais bon, c'est presque oublié ))))

bizzz
Sady

Hello, J'ai accouché il y a

Message par Sady »

Hello,

J'ai accouché il y a quasi 5 mois et ton récit me fait pleurer tant il me rappelle de souvenirs !!!!!

C'est magique !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
titine0703

Alors c'est pas la même SF...

Message par titine0703 »

... moi j'ai accouché dans une clinique à Lausanne.

Mais qui sait, elles sont peut-être soeurs ces 2 là ;-) ???!!!

Oui, c'est vraiment nul des comportements et réflexions comme ça de la part des SF, j'en garde un très mauvais souvenir, surtout que c'était pour mon 1er accouchement, tout était donc "nouveau" et inconnu et ce genre de sorties, ça ne rassure pas...

Titine

cat80

Tiens...moi aussi...on a

Message par cat80 »

Tiens...moi aussi...on a peut-être eu la même...?? hum

titine0703

@cat80

Message par titine0703 »

Je t'ai envoyé un MP !

Titine

Répondre