Help, je panique... et je culpabilise

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
avril-08

Help, je panique... et je culpabilise

Message par avril-08 »

Bonjour les copinautes!
Je précise tout de suite, pendant la grossesse, je suis toujours complètement flippée :-( (même si c'est ma 3eme grossesse, ça ne change pas)

Donc voilà:
A midi j'ai décidé de faire une fondue chinoise (oui, oui, comme ça, sans raison particulière) bon bref... Sachant qu'il faut faire hyper gaffe avec la viande crue (suis pas immunisée contre la toxo), je me mets une petite assiette à côté pour y mettre ma viande crue pour pas qu'elle se mélange avec le reste. Tout se passe bien, et j'avoue que je me régale.
Mais le hic, c'est que après avoir déjà bien mangé, je mets un morceau de viande dans le bouillon (de la dinde) Après un assez long moment je la mange et là (OH HORREUR), je me rends compte (en avalant) qu'elle n'est pas cuite... Depuis je flippe, je suis au bord des larmes et j'en passe. Bon je précise que ma viande sortait du congélateur (donc pas trop de soucis pour la toxo), mais sachant qu'il est vivement déconseillé de manger de la viande de poulet pas bien cuite pour tous (enceinte ou pas), je suis complètement au fond du trou... J'ai plus peur d'une autre forme d'intoxication que de la toxo... genre listéria, salmonelle.
Dites-moi ce que vous en pensez...
tortue2

Tu ne te sens pas mal? Tu

Message par tortue2 »

Tu ne te sens pas mal? Tu sais même si la viande n'a pas été assez cuite elle l'a quant même été un tout petit peu... Ne t'en fait pas si toi tu te sens bien (pas mal au ventre ect..) alors ne t'en fait pas.
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Je t'aime pour la vie...
Daisypath Ticker
maureen

Hello

Message par maureen »

AH que de souvenir tu me rappelles! J'étais exactement comme toi lors de ma grossesse! Après j'allais chercher dans mon super bouquin les symptômes de la toxoplasmose et comme par hasard je les avais! Flippe pas trop! A mon avis t'a vraiment très très peu de chance de chopper quelque chose!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

GNE mai 2007
avril-08

Merci les filles, je vais

Message par avril-08 »

Merci les filles, je vais essayer de ne pas trop y penser...
@maureen: c'est exactement ça... ta description et ça ne m'a pas passé avec les grossesses (c'est la 3eme) Enceinte je flippe et je paranoïe et n'arrive pas à être zen. Pourtant je ne suis pas qqn de stressé en dehors de la grossesse (je suis même plutôt zen d'habitude et je me prends rarement la tête!!! Ah ces hormones...
Bonne journée
yep

Mon gynéco m'avait dit que

Message par yep »

Mon gynéco m'avait dit que si la viande avait été congelée, il n'y a aucun souci pour la toxo!!!!
avril-08

Oui, je sais bien pour la

Message par avril-08 »

Oui, je sais bien pour la toxo et la congélation... ce qui me perturbe c'est plutôt la viande de poulet ma cuite... sachant toutes les mises en garde qu'il y a toujours sur les emballages de poulet...
En fait, je ne m'inquiète pas de la toxo, mais plutôt listéria ou autre... comme quoi, faut toujours que je trouve qqchose qui me fasse flipper...
Répondre