Remontées acides HELP!
-
Remontées acides HELP!
Bonsoir à toutes!
Je suis enceinte de 24 semaines et depuis cette nuit j'ai de grosses remontées acides qui me brûlent comme c'est pas permis, c'est pas agréable et ça fait presque mal, j'ai l'impression d'avoir avalé un litre d'alcool à brûler.
Est-ce que vous avez un remède miracle qui pourrait me soulager?
Merci d'avance!
Je suis enceinte de 24 semaines et depuis cette nuit j'ai de grosses remontées acides qui me brûlent comme c'est pas permis, c'est pas agréable et ça fait presque mal, j'ai l'impression d'avoir avalé un litre d'alcool à brûler.
Est-ce que vous avez un remède miracle qui pourrait me soulager?
Merci d'avance!
j'en ai aussi mais ça reste
j'en ai aussi mais ça reste raisonable.
ma sf m'a parlé de mordre dans une patate et avaler le jus voire même de manger une papate entière. l'amidon neutralise l'acidité.
mais je sais pas si ça sera assez efficace pour ce que tu décris vivre...
p-ê un médic spéical.
les copinautes pourront p-ê mieux te renseigner
bon courage
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
ma sf m'a parlé de mordre dans une patate et avaler le jus voire même de manger une papate entière. l'amidon neutralise l'acidité.
mais je sais pas si ça sera assez efficace pour ce que tu décris vivre...
p-ê un médic spéical.
les copinautes pourront p-ê mieux te renseigner
bon courage
Test + le 13/12/06
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
Remontées acides
Mon médecin m'a prescrit des Ranitine-Mepha, ça aide beaucoup et c'est autorisé pendant toute la grossesse. Courage ...
j'oulbiais, je crois qu'il
j'oulbiais, je crois qu'il faut éviter aussi la nourriture grasse et/ou épicée
Test + le 13/12/06
-
-
Comme medicament je
Comme medicament je conseille vivement Riopan gel au gout de caramel ca soulage tout de suite et pour bien longtemps- a la fin de la grossesse indisponsable a cote du lit...
-
J'ai aussi des remontées
J'ai aussi des remontées acides alors quand c'est comme ça, je bois du lait mais TIEDE!!! c'est important! Tu le mets quelques secondes au micro-ondes et tu verras, ça marche.
Hello, J'ai également été
Hello,
J'ai également été chercher en pharmacie du riopan gel (pas besoin d'ordonance). Ca aide bien.
Autrement, je te conseille de manger léger le soir et de ne pas te coucher tout de suite. Tu peux aussi faire 4 ou 5 petits repas au lieu de 3 gros. J'ai remarqué que le chocolat me faisait bcp d'acidité (Bouuuuuhhh c'est triste ... ou au contraire, c'est peut-être mieux, mdr).
Par contre, je ne connaissais pas le truc du lait tiède, je vais essayer ce soir.
Aller courage !
Laetitia
1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 30.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
J'ai également été chercher en pharmacie du riopan gel (pas besoin d'ordonance). Ca aide bien.
Autrement, je te conseille de manger léger le soir et de ne pas te coucher tout de suite. Tu peux aussi faire 4 ou 5 petits repas au lieu de 3 gros. J'ai remarqué que le chocolat me faisait bcp d'acidité (Bouuuuuhhh c'est triste ... ou au contraire, c'est peut-être mieux, mdr).
Par contre, je ne connaissais pas le truc du lait tiède, je vais essayer ce soir.
Aller courage !
Laetitia
1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 30.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
-
J'ai une hernie hiatale
donc comme toi j'ai des RGO (remontées gastriques oesophagien) c'est très douloureux et le problème, c'est que pour l'alimentation lorsque l'on est enceinte on ne peut pas se priver des aliments qui nous font mal.
Le médecin m'a prescrit des inhibiteurs de protons qui protègent mon estomac contre les attaques acides, et mon bébé ne risque rien. La meilleure chose est d'aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive un médic.
L'alimentation qui pose problème est : le café, les fruits acides :agrumes,abricots,
le lait (et oui, lorsque l'estomac est déjà fragilisé il n'est pas bon du tout de boire du lait c'est une légende fausse!)Il ne faut pas non plus manger trop gras et toutes viandes et poissons sont acides!!Il faudrait donc manger des viandes blanches et poissons maigres.
Mais évidemment ce régime n'est pas recommandé lorsque l'on est enceinte, il nous faut beaucoup de calcium et de vitamines C.
Le médecin m'a prescrit des inhibiteurs de protons qui protègent mon estomac contre les attaques acides, et mon bébé ne risque rien. La meilleure chose est d'aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive un médic.
L'alimentation qui pose problème est : le café, les fruits acides :agrumes,abricots,
le lait (et oui, lorsque l'estomac est déjà fragilisé il n'est pas bon du tout de boire du lait c'est une légende fausse!)Il ne faut pas non plus manger trop gras et toutes viandes et poissons sont acides!!Il faudrait donc manger des viandes blanches et poissons maigres.
Mais évidemment ce régime n'est pas recommandé lorsque l'on est enceinte, il nous faut beaucoup de calcium et de vitamines C.
-
Arghh mon message est parti
Arghh mon message est parti trop vite. Je voulais te souhaiter un bon courage et une belle grossesse.