Remontées acides HELP!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
cannelle24

Remontées acides HELP!

Message par cannelle24 »

Bonsoir à toutes!

Je suis enceinte de 24 semaines et depuis cette nuit j'ai de grosses remontées acides qui me brûlent comme c'est pas permis, c'est pas agréable et ça fait presque mal, j'ai l'impression d'avoir avalé un litre d'alcool à brûler.

Est-ce que vous avez un remède miracle qui pourrait me soulager?

Merci d'avance!
louloune

j'en ai aussi mais ça reste

Message par louloune »

j'en ai aussi mais ça reste raisonable.
ma sf m'a parlé de mordre dans une patate et avaler le jus voire même de manger une papate entière. l'amidon neutralise l'acidité.
mais je sais pas si ça sera assez efficace pour ce que tu décris vivre...

p-ê un médic spéical.
les copinautes pourront p-ê mieux te renseigner
bon courage

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
tortue2

Pendant que tu dors, tu peux

Message par tortue2 »

Pendant que tu dors, tu peux surélévée ta tête un tout petit peu, ça peut aider. Essaie aussi d'éviter de manger juste avant de dormir. Sinon à la pharmacie, ils peuvent surement de conseiller de prendre quelque chose. Courage, c'est sur que ce n'est pas agréable...
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Je t'aime pour la vie...
Daisypath Ticker
Bonaire

Remontées acides

Message par Bonaire »

Mon médecin m'a prescrit des Ranitine-Mepha, ça aide beaucoup et c'est autorisé pendant toute la grossesse. Courage ...
louloune

j'oulbiais, je crois qu'il

Message par louloune »

j'oulbiais, je crois qu'il faut éviter aussi la nourriture grasse et/ou épicée

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
morena78

boit un peut de lait

Message par morena78 »

Salut,
Moi j'ai eu le même cas que toi, les médicaments que le medecin donné contre les acidité sa ne calmé rien.
alors une sage femme ma dit de boir un demi verre de lait.. et.. ça marche..
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
cannelle24

Merci

Message par cannelle24 »

Merci pour vos réponses les filles, je vais essayer avec le lait et si jamais je demanderai à gygy.

Bonne soirée!

Enceinte depuis 16 semaines, bébé arrive dans 164 jours
domeleczek

Comme medicament je

Message par domeleczek »

Comme medicament je conseille vivement Riopan gel au gout de caramel ca soulage tout de suite et pour bien longtemps- a la fin de la grossesse indisponsable a cote du lit...
pepette12ch

il y a l'alucol gel

Message par pepette12ch »

j'ai eu aussi beaucoup de remontees et elles etaient tres violentes, j'ai bu du lait ca ne m'a rien fait mais depuis que j'ai commence l'alucol gel (qu'on peut avoir en pharmacie sans ordonnance) et ca m'a super bien calme, mais je dormais surelevee !!!
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
Haley81

A mon dernier cours

Message par Haley81 »

A mon dernier cours d'haptonomie, la sf m'a dit également de mordre dans une pomme de terre et d'avaler le jus.....j'ai pas eu le courage d'essayer...mais il parait que ça marche !! Courage !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Poupa

J'ai aussi des remontées

Message par Poupa »

J'ai aussi des remontées acides alors quand c'est comme ça, je bois du lait mais TIEDE!!! c'est important! Tu le mets quelques secondes au micro-ondes et tu verras, ça marche.
Ticia81

Hello, J'ai également été

Message par Ticia81 »

Hello,

J'ai également été chercher en pharmacie du riopan gel (pas besoin d'ordonance). Ca aide bien.
Autrement, je te conseille de manger léger le soir et de ne pas te coucher tout de suite. Tu peux aussi faire 4 ou 5 petits repas au lieu de 3 gros. J'ai remarqué que le chocolat me faisait bcp d'acidité (Bouuuuuhhh c'est triste ... ou au contraire, c'est peut-être mieux, mdr).

Par contre, je ne connaissais pas le truc du lait tiède, je vais essayer ce soir.

Aller courage !

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 30.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
sourissette

J'ai une hernie hiatale

Message par sourissette »

donc comme toi j'ai des RGO (remontées gastriques oesophagien) c'est très douloureux et le problème, c'est que pour l'alimentation lorsque l'on est enceinte on ne peut pas se priver des aliments qui nous font mal.
Le médecin m'a prescrit des inhibiteurs de protons qui protègent mon estomac contre les attaques acides, et mon bébé ne risque rien. La meilleure chose est d'aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive un médic.
L'alimentation qui pose problème est : le café, les fruits acides :agrumes,abricots,
le lait (et oui, lorsque l'estomac est déjà fragilisé il n'est pas bon du tout de boire du lait c'est une légende fausse!)Il ne faut pas non plus manger trop gras et toutes viandes et poissons sont acides!!Il faudrait donc manger des viandes blanches et poissons maigres.
Mais évidemment ce régime n'est pas recommandé lorsque l'on est enceinte, il nous faut beaucoup de calcium et de vitamines C.
sourissette

Arghh mon message est parti

Message par sourissette »

Arghh mon message est parti trop vite. Je voulais te souhaiter un bon courage et une belle grossesse.

Répondre