Bonjour a toutes,
je viens de faire mon echo des 25SA et tou va bien, bb mesure 32cm et pèse 800gr mais gygy m'a dit que pour le moment sa tete est plus petite de la moyenne mais qu'il faut pas que je m'inquiète!
Facile a dire et je suis sur que vous me comprenez si je vous dit que je m'inquiète quand meme un peu...
C'est deja arriver a qualqu'un? vous en pensez quoi de 800gr pour 32cm?
Merci les filles...
biz
echo 25SA, tete de bb trop petite!
Hello Nani, Ne t'inquiète
Hello Nani,
Ne t'inquiète pas trop pour cette histoire de tête trop petite.
Oui, j'ai aussi eu cette information. A 8 1/2 de grossesse, gygy m'avait annoncé que bébé avait un périmètre crânien inférieur à la norme et que cela pouvait être annonciateur de problèmes dedéveloppement cérébral et autre.
Je ne te raconte pas la panique ! Apprendre une telle nouvelle si près du but ! J'en avais été malade !
Finalement, à la naissance (2 jours avant terme), ma fille était tout simplement parfaite et depuis sa naissance, la mesure qui est le plus dans la norme et bien c'est la taille de sa tête !!!
Je ne pense pas qu'il faille trop de faire de soucis si tu n'as pas attrapé le citomégalovirus ou la toxo. Selon mon gygy, ces deux virus auraient pu être la cause d'un retard de croissance.
Je te souhaite une toute belle grossesse et tente de profiter de ces moments magiques !
Sady
Ne t'inquiète pas trop pour cette histoire de tête trop petite.
Oui, j'ai aussi eu cette information. A 8 1/2 de grossesse, gygy m'avait annoncé que bébé avait un périmètre crânien inférieur à la norme et que cela pouvait être annonciateur de problèmes dedéveloppement cérébral et autre.
Je ne te raconte pas la panique ! Apprendre une telle nouvelle si près du but ! J'en avais été malade !
Finalement, à la naissance (2 jours avant terme), ma fille était tout simplement parfaite et depuis sa naissance, la mesure qui est le plus dans la norme et bien c'est la taille de sa tête !!!
Je ne pense pas qu'il faille trop de faire de soucis si tu n'as pas attrapé le citomégalovirus ou la toxo. Selon mon gygy, ces deux virus auraient pu être la cause d'un retard de croissance.
Je te souhaite une toute belle grossesse et tente de profiter de ces moments magiques !
Sady
-
quand ma belle-mère était
quand ma belle-mère était enceinte de mon mari, ils lui ont aussi dit qu'il avait la tête trop petite, en pain de sucre.I lui ont fait tout un épitaffe comme quoi il était sûrement malade, que peut être il allait morrir ect... mais non il est là et bien là en pleine forme. Il faut pas te faire du soucis.
minou-minou
1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
minou-minou
1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience