Bébé FIN***

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
nouk

Bébé FIN***

Message par nouk »

Voilà, nous avons trois enfants de 8 et 7ans ainsi qu'une petite de 14 mois. Nous avons décidé en couple d'en rester à trois enfants et que cela serait plus juste.

Décision difficile et douloureuse. Je ne pensais pas un jour passer de l'autre côté de la prise de décision.

Et vous? comment l'avez-vous vécu?

C'est une étape importante et je le vis comme un deuil... Je culpabilise dans ma réaction pour toutes les mamans essayeuses. Pourtant me diriez vous, tu as déjà trois enfants ma vieille! J'avais quant même envie tout au fond de mon coeur d'un autre enfant.

je reste quant même très heureuse et pleine de bonheur entourée de ma petite famille, mais c'est une étape, une sacrée étape.

merci pour vos témoignages
kitty2003

... je te comprend nouk

Message par kitty2003 »

... je te comprend nouk ayant parlé déjà de ca avec toi... vous avez bien réfléchis et c'est vraiment important et surtout vous l'avez pris a 2 cette décision.

c'est normal que tu le vive comme un deuil, il te faudra du temps et ne culpabilise pas tu as une réaction normal.

Courage et pleins de bonheur pour la suite

bisous
kitty

Reglette regime
Image Hosted by ImageShack.us
Shot with HP PhotoSmart R817 (V01.00) at 2007-08-13
Lilypie 1er anniversaire Ticker
http://louan06.monbebeblog.com
Yogi

Coucou Nouk, Je ne passe pas

Message par Yogi »

Coucou Nouk,

Je ne passe pas encore par cette étape de vie mais j'aimerais t'envoyé beaucoup de courage pour la surmonté et aller de l'avant avec ta familles, tes 3 enfants...

Courage

Bisous

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

laly07

Coucou ma belle, bah moi non

Message par laly07 »

Coucou ma belle,

bah moi non plus je ne passe pas par là... mais peut te comprendre que c est pas évident. Cette décision vous l'avez prises à 2 !!! et ca c est génial !!¨

allez j t envoye pleins de courage.

Gros becos à toi et à tes ptits princes et à ta chtite princesse !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Sixtitou

Comme dit plus haut...

Message par Sixtitou »

cette décision vous l'avez prise à deux...j'espère que ton mari saura te soutenir et faire "oublier" la douleur. Je te souhaite plein de bonheur avec tes 3 beaux enfants! Bon courage...
Je suis pas passé par là...car j'en voulais qu'un et finalement mon mari m'a convaincue d'un deuxième mais ça c'est une autre histoire :-)

Lilypie Cinquième Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
isis17000

coucou, je te comprends,

Message par isis17000 »

coucou,
je te comprends, j'ai aussi 3 enfants (dont la 3ème a aussi 14mois) et cela fait 3 mois que je suis sûre de ne plus vouloir d'enfants. C'est difficile de se dire qu'on allaitera plus, que tous ces beaux projets autour d'une naissance ne seront plus pour nous.... mais pour ma part j'ai besoin de souffler maintenant et de profiter de la vie avec mes enfants. 3 enfants c'est bcp de travail et cette année j'ai quand mêmme pédalé dans la choucroute... j'ai envie de pouvoir m'assoir au restaurant sans me dépécher de manger car la petite en a marre.... MAis je te comprends.... et je pense que l'acceptation va se faire bientôt, ou alors tu n'es peut-être pas prête à prendre la décision radicale maintenat?
Bonne nuit
laurence maman de maxwell wilson et rosaly
pomme17

Coucou Nouk, Je pense que

Message par pomme17 »

Coucou Nouk,
Je pense que c'est un sentiment normal, et même si c'est une décision commune; c'est une sorte de deuil que de se dire qu'on ne portera plus d'enfant.
De gros bisous à ta jolie famille.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mounette283

coucou je comprend ca doit

Message par mounette283 »

coucou je comprend ca doit pas etre facile moi j'ai accoucher bientôt 3 mois et mon homme ma dit c'est fini et moi je reve d'un 3 ème donc on vas en reparler dans 1 et demi et on verra lui et sur de ca decision moi je sais pas encore!!!
bref courage et bizz

Shot with hp 635 Digital Camera at 2007-08-08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Reglette regime
pollyjean

Hello Je te comprends tout

Message par pollyjean »

Hello

Je te comprends tout à fait, car je vis la même chose. Mon troisième enfant a 13 mois et celà ne fait que 4 mois que j'ai décidé de ne plus avoir d'enfant. J'avais rendez-vous 3 mois après l'accouchement pour mettre un stérilet et finalement je ne suis allée le mettre que 6 mois plus tard, car je me disais qu'après l'avoir mis, je n'aurai plus d'enfant. Là, je commence à vendre ou à donner des affaires de bébé, mais je garde encore beaucoup surtout les petits habits du début.
Aussi j'étais si bien enceinte, que quand je vois des femmes enceintes, ça me manque beaucoup. Mais d'un autre côté, j'ai aussi envie de passer à autre chose, de voir grandir mes enfants et trois c'est déjà pas si mal. J'ai eu la chance de n'avoir eu aucun problèmes pour tomber enceinte et toutes mes pensées vont à celles qui ont de la peine à avoir des enfants ainsi qu'à des connaissances qui sont dans le même cas.
Mon bébé monte déjà les escaliers, va à quatre pattes à toute vitesse et grandit à toute vitesse. J'ai bien profité de voir grandir mes enfants jusqu'à présent vu que je ne travaille pas à l'extérieur et j'ai aussi envie de reprendre mon métier plus tard.
Voilà, je te souhaite une bonne soirée et beaucoup de joir avec ta famille.
Claudinea
stéphanie

Je te comprends également.

Message par stéphanie »

Je te comprends également. Pour nous aussi notre dernière petite puce et née le 19 juillet. On a fini sur une merveilleuse note, un accouchement tout en douceur. Que de beaux souvenirs. Une page se tourne, celle des grossesses et commence celle de toute une vie. A nous maintenant d'amener nos petits poussins sur un chemin rempli de succès, de joie et d'en faire les adultes de demain.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre