Septembrettes- post 34

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
valtatam

Septembrettes- post 34

Message par valtatam »

Coucou les septembrettes!

50 messages dans le post 33 alors voici le 34.

voir aussi la liste pour les autres mois:
Grande liste des bébés 2007 du site

Les Septembrettes

magaluccia - DPA début septembre? - RV ? - habite Lausanne
suivi posts de magaluccia

Ticia81 - DPA 01.09.07 - prochain RV 23.03 - habite Vaud - accouche à l'hôpital de Morges
suivi posts de Ticia81

AnneCath - Kimberly, née le 14.07.07 - BB3 - 42 ans - habite Yverdon
Enfants 1 et 2: 2 garçons majeurs.
suivi posts de AnneCath

Pat70 - Elias, né le 07.08.07 - Patricia 01.02.70 - Joël 34 ans - habitent Genève
suivi posts de Pat70

mamjali - DPA - 06.09.07 - BB2 fille - Mamjali 31 ans - Papjali 34 ans - habite Préverenges
BB1 : fille 04.02.2006
suivi posts de mamjali

Saya - DPA 06.09.07 - BB2 - Saya: 26 ans - Le papa bientôt 28 - habitent Berne
BB1: Elias 14.01.06
suivi posts de Saya

lili1974 - DPA - 08.09.07 - BB? - habite Sur la Villaz J
suivi posts de lili1974

chrischris69 - DPA 09.09.07 fille : Julie, Lally - BB4 (mais 3ème grossesse) - Christine 23.01.1969 - David - habitent Orbe - Accouche à l'hôpital d'Yverdon
1ers = Mathieu 06.06.96 et Florian 06.06.96. Sarah 27.05.02
suivi posts de chrischris69

laurance - DPA 10.09.07 - BB? - habite Monthey
suivi posts de laurance

crevette1109 - DPA 11.09.07 - BB1 - habite Genève
suivi posts de crevette1109

france13 - DPA 11.09.07 - BB5 - France 42 - Patrick 47 - habitent Echandens
enfants: 1: 24 ans - 2: 22 ans - 3: 16 ans - 4:Alexia: 3 ans
suivi posts de france13

flocon11 - DPA 11.09.07 - BB? - habite Bex
suivi posts de flocon11

barbie2009 - DPA 12.09.07 - BB2 - Barbie 32 ans -habite Genève
BB1: 09.2005
suivi posts de barbie2009

mamalélé - DPA 13.09.07 - BB2 - Eléonore 25 ans (11.01.82) - Vic 24 ans - habite Prilly
BB1: Salomé 19.04.04
suivi posts de mamalélé

Glorya - DPA 13.09.07 - BB? - 35 ans - habite Genève
suivi posts de Glorya

Baby25 - DPA 14.09.07 - Baby25+le papa: 26 ans - habitent Lausanne
suivi posts de Baby25

Mariev - DPA 15.09.07 - BB? - habite Genève
suivi posts de Mariev

Lynette - DPA mi-sept.07 - BB? - Sylvie - habite Cressier
suivi posts de Lynette

moon21 - DPA 18.09.07 - habite Neuchâtel
suivi posts de moon21

Sevrinchen - DPA 19.09.07 - BB1 - 29 ans - habite Vaud
suivi posts de Sevrinchen

Matty - DPA 20.09.07 - BB3 - Matty: ?ans - habitent ?
BB1: garçon 8 ans - BB2: garçon 4 ans
suivi posts de Matty

Nenette76 - DPA 20.09.07 - BB2 - Nenette76: 30 ans - Le papa : 33ans - habitent Gland
BB1: fille 29.12.2004
suivi posts de Nenette76

kiki1217 - DPA 20.09.07 - BB? - habite Genève
suivi posts de kiki1217

indya75 - DPA 21.09.07 - BB? - habite Pampigny
suivi posts de indya75

Joka - DPA 21.09.07 - BB1 - Joani 21 ans - Cédric 20 ans - habitent Lausanne
suivi posts de Joka

lilou_1 - DPA 21.09.07 - BB1 - Genève
suivi posts de lilou_1

Mikado - DPA 22-23.09.07 - BB2 - Mikado + M. Mikado: 35 ans - France voisine près de Genève
BB1: Gabriel 11.03.05
suivi posts de Mikado

celtique - DPA env 23.09.07 - BB2 - Corinne 34 ans - Suissesse qui habite en Hollande
BB1: Noemie 03.12.2005
suivi posts de celtique

choupi78 - DPA 23.09.07 - BB2 - Milene 28 ans -
Enfants: Bruno, né le 23 septembre 1997, et belle-maman de Jennifer, née le 24 mai 2000.
suivi posts de choupi78

Oceana27 - DPA 23.09.07 - BB? - habite Montoie
suivi posts de Oceana27

Justy - DPA 24.09.07 - BB3 - habite les Alpes Vaudoises
BB1: Noah - 5 ans - BB2: Mathias - 3ans
suivi posts de Justy

Magdelaine - DPA 26.09.07 - BB1 - - Lausanne - prochain RV : ?
suivi posts de Magdelaine

moustic72 - DPA 29.09.07 - BB1 - Moustic72 35 ans - M. Moustic 34 ans - Genève
suivi posts de moustic72

valtatam - DPA 30.09.07 - BB3 - habite Moutier -
Enfant1 : Tatiana15 ans, et Tamara : 3 ans
suivi posts de valtatam

jojo04 - DPA ?.09.07 - habite Lausanne -
suivi posts de jojo04

- si vous voulez relire nos anciens posts septembrettes (ne plus poster):
* Septembrettes: Post 31
* Septembrettes: Post 30
* Septembrettes: Post 29
* Septembrettes: Post 28
* Septembrettes: Post 27
* Septembrettes: Post 26
* Septembrettes: Post 25
* Septembrettes: Post 24
* Septembrettes: Post 23
* Septembrettes: Post 22
* Septembrettes: Post 21
* Septembrettes: Post 20
* Septembrettes: Post 19
* Septembrettes: Post 18
* Septembrettes: Post 17
* Septembrettes: Post 16
* Septembrettes: Post 15
* Septembrettes: Post 14
* Septembrettes: Post 13
* Septembrettes: Post 12
* Septembrettes: Post 11
* Septembrettes: Post 10
* Septembrettes: Post 9
* Septembrettes: Post 8
* Septembrettes: Post 7
* Septembrettes: Post 6
* Septembrettes: Post 5
* Septembrettes: Post 4
* Septembrettes: Post 3
* Septembrettes: Post 2
* Y a-t-il déjà de futures septembrettes?
valtatam

Ben 1 jour sans vous lire,

Message par valtatam »

Ben 1 jour sans vous lire, il s'en passe des choses... Je vais mettre le post 34 du coup...
Moi aussi je dois encore aller chez IKEA dans 2 semaines et il me faut encore quelques petits trucs pour bébé qui sont sûrement tout au fond de ma cave LOL. Sinon les contractions vont mieux depuis mon arrêt et hier la sage femme est venue pour l'acupuncture et j'ai très bien dormi cette nuit...enfin...
Et j'ai mis dans la liste les naissances des premières septembrettes devenues aoutiennes.
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
valtatam

Coucou, oui quel coquin ce

Message par valtatam »

Coucou, oui quel coquin ce chat!!! Je viens dimanche après midi à Tavannes, je te sms pour te dire vers quelle heure oki??? Et encore félicitations pour ta puce qui est magnifique!!! Biz

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Ticia81

Coucou, Merci à Val pour

Message par Ticia81 »

Coucou,

Merci à Val pour ton suivi !!!
Qui a des nouvelles de Pat ??? Il faut croire que son petit Elias lui prend tout son temps ;o)

Bon alors, je vais téléphoner à mon ostéo voir si ça marche aussi sur moi ;o) De toute manière, je ne ferais pas une séance pour rien car j'ai des sacrées douleurs dans le dos et les jambes tout par moment. Je pense que bébé doit appuyer quelques parts. D'ailleurs, vendredi matin, mes collègues ont crus que j'avais une contraction ... j'ai eu si mal !!! Mais non, rien de tout ça et toujours pas de contractions douloureuses.

@Chrischris, si tu vois Louloune et AnneCath et leur puce un de ces 4, tu les embrasseras bien fort de ma part.

@Saya, c'est la bonne solution de bosser 1 1/2 jour par semaine !

Bye les filles.

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 30.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
valtatam

Coucou, comment allez vous?

Message par valtatam »

Coucou, comment allez vous? Moi moyen moyen, hier j'avais des douleurs dans le bas ventre et bébé m'a donné plein de coups dans le col je pense(coups dans le vagin). Je pense aussi qu'il avait la tête bien basse car j'avais l'impression qu'il allait sortir!!! Bref j'ai pas très bien dormi et ce matin c'est pas vraiment mieux...Je suis fatiguée et j'ai mal au ventre encore..pff vivement la délivrance!!! Bon dimanche à toutes

moustic72

Haptonomie

Message par moustic72 »

Salut les filles,

De mon côté, samedi c'était le gros coup de blues (suite à la prise de tête avec gygy concernant la programmation de la césarienne si bébé ne se retourne pas). Comme je vous l'avais écrit, j'ai vraiment pas envie de césarienne mais en fait, c'est surtout la programmation qui m'ennuie (je veux pas que le gyné décide de quand notre bébé viendra au monde !)

Samedi à midi, nous sommes allés au cours d'haptonomie (je pensais qu'elle allais me donner un truc pour motiver le bébé à se retourner). Mais elle a plutôt travaillé sur moi, pour que j'accepte la césarienne. Elle m'a expliqué que j'en serai pas moins une femme et une mère, a bien expliqué à mon mari comment s'occuper du bébé dès sa sortie et de ne pas le lacher des yeux pour qu'il puisse tout me raconter.

Et c'est à ce moment que l'émotion m'a submergée... Elle avait une poupée (grandeur nature d'un nourisson), me l'a posé sur la poitrine (en insistant bien que les sage-femmes ou le gyné doivent venir me le poser et pas seulement me le montrer), puis elle l'a tendu à mon homme !!! Trop chou de le voir avec cette poupée dans les bras ! J'arrivais à l'imaginer avec notre bibou dans quelques semaines !!! Cette image est tjs dans ma tête aujourd'hui (et me réjouis de le voir pareil avec notre bébé). J'ai eu les larmes aux yeux pendant une bonne partie de l'après-midi (mais de joie, je vous rassure !)

En fait, j'ai réalisé que pour mon mari, ce serait peut-être plus cool une césarienne (car il n'a pas à me voir souffrir et peut s'occuper du bébé tout de suite).

Mais j'espère toujours que bibou trouve la sortie tout seul car je pense que c'est plus naturel comme ça.

Quand à la programmation de la date, la nana de l'haptonomie nous a dit de décider d'une date nous même (avec le bébé) et en fait de l'imposer au gyné (par exemple, pas avant le ... septembre). Elle m'a dit que son 2ème bébé avait été programmé et qu'elle a instité pour que la césarienne ne soit pas programmée 10 jours avant, mais au max 1 semaine avant (pour elle s'était super important que ce soit le plus proche du terme).

Bref, je me sens mieux aujourd'hui (c'est con, mais cette histoire me pourrissait la vie, même si au fond je savais que ce qui était vraiment important c'est que le bébé sorte en bonne santé !). En tout cas merci à vous toutes pour vos messages de soutien et c'est vrai que le bébé doit avoir une bonne raison pour ne pas s'être retourné pour l'instant (peut-être aurais-je été une aoutienne s'il était déjà la tête en bas ?!?)

Allez, j'arrête de vous saoûler et vous souhaite un tout bon dimanche !
Bizettes à toutes.

test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
prochain rdv 29.8.07
DPA 29.9.07
Boutchou1109

Coucou les filles ! Hello

Message par Boutchou1109 »

Coucou les filles !
Hello Moustic, je comprends tes angoisses, mais si la césarienne est la meilleure solution pour la sécurité de ton bébé et la tienne, il te faut l'accepter. De toute manière, l'important est l'arrivée de ton trésor, tu oublieras vite le reste !

Quand à moi j'ai eu une belle et douloureuse contraction hier soir, juste avant de partir chez des amis... Ca m'a fait réaliser que bébé peut arriver à nimporte quel moment, et je commence à bcp plus penser à l'accouchement et aux heures de travail.
Mais contrairement à certaines, je ne suis pas pressée qu'il arrive. Il a encore le temps !
Depuis, je sens que ça commence à travailler dur là en bas....

Je me suis bien habituée à être à la maison, je me suis fait mon petit programme. Par contre, on va arrêter les invitations, car ça me fatigue trop. Les gens pourront toujours venir boire le café :)

Je vous souhaite un très bon dimanche à toutes !

cerise80

Salut à toutes, j'espère

Message par cerise80 »

Salut à toutes,

j'espère que vous vous portez toutes bien et que vous avez bien profité du week-end puisqu'ils annoncent un temps pourri pour la semaine prochaine!

De mon côté, mon seul soucis est le même que toi Moustic, mon bébé étant en siège. Si ça ne tenait qu'à moi et si je pouvais être sûre de ne faire courir aucun risque à mon bébé, je ne voudrais de rien : pas de tentative de version, pas de césarienne programmée. Elle me semble être tellement à la mode, celle-là!! Je me demande pourquoi on ne pourrait pas simplement attendre le jour J que l'accouchement se déclenche spontanément, puis au cas où un accouchement par voie basse n'est vraiment pas possible, faire une césarienne ! En plus, ça doit être possible d'accoucher par voie basse d'un bébé en siège, non ?? D'ailleurs je vais mettre un post à ce sujet, ça m'interesse d'avoir des témoignages....

Bref, je suis aussi un peu sous pression en ce moment à cause de ça, je me demande jusqu'où on me laissera faire mes propres choix.... Mais je me fais pas d'illusion: déjà quand j'ai appelé la mat pour mon 1er rdv prénatal, elle m'a dit "si on a le temps on fera la version tout de suite" !!! A 36 semaines ? Elle est pas bien celle-là! Je lui ai dit hors de question, faudra attendre min 37 SA !! Puis elle rajoute : oui mais faudra voir si on doit programmer une césarienne ! Et moi alors, j'ai pas mon mot à dire ? Non mais tu crois rêver ! Faut vraiment être motivé pour imposer son point de vue dans le milieu médical !

Voilà, c'est dit et ça soulage !

Bonne soirée et bonne continuation à toutes.

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ticia81

Coucou, Ben dis moi Val, ton

Message par Ticia81 »

Coucou,

Ben dis moi Val, ton petit bout est bien pressé ?!? Mais je compatie avec toi ! ;o)

@Cerise et Moustic, j'espère que vous arriverez à vous imposer face à ce monde médical ! J'imagine que pour eux c'est de la routine et qu'ils ne prennent pas en compte les émotions et les envies des futurs parents. Il me semble déjà avoir entendu parler que certains bébés se sont retourner à 37 SA ?!? Ne perdez pas espoir !!!

Sinon, là je commence à en avoir un peu marre. Je suis à moins de 2 semaines du terme et ça commence à être long. Je dors mal, cette nuit j'ai eu quelques contractions légèrement douloureuses mais rien d'affolant. En plus, on s'est un peu engueulé avec mon p'tit mari hier ... Bref, on est un peu fâché ! Bon ça arrive, rien de grave. Mais zut avec ces hormones ont prend plus à coeur les choses !!! Grrrrr !!!
ça fait du bien de se plaindre !
Bon, là je me suis amusée avec bébé durant 2-3 min ! ça fait du bien ! Je sentais son petit pied sur le côté droite et j'ai commencé à le chicaner. Je le sentais changer de position ... c'est trop chou !

Bonne semaine pluvieuse à vous toutes :(

Laetitia

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
Boutchou1109

Coucou les filles ! Ticia,

Coucou les filles !

Ticia, comme toi j'adore jouer avec le petit pied de mon trésor quand je le sens ! C'est un moment de partage, c'est super émouvant je trouve !

Pour ce qui est de la position siège, la sage-femme de la clinique Beaulieu à Genève nous disait qu'ils préféraient programmer une césarienne par sécurité pour le bébé et la maman.
Ca n'est pas bon d'attendre la dernière minute avant de décider d'une césarienne.
Maintenant je comprends votre réaction, mais je suis sure que le personnel médical fait au mieux pour vos petits loulous, non ?...

Demain, 37 semaines. Mon trésor ne sera plus un prématuré, cool !! C'est rassurant !
Mais on sent que ça travaille dur dur la bas en bas... Les essais sont en cours, hihi !

valtatam

Aujourd'hui bébé s'est un

Message par valtatam »

Aujourd'hui bébé s'est un peu calmé, il est remonté et je n'ai presque plus de douleurs, donc je pense que c'était juste pour me stresser un ptit coup... Parce qu'il faut qu'il attende jusqu'à ce que ma belle mère vienne, dans 2 semaines, sinon mon mari va paniquer tout seul à la maison avec les 2 grandes LOL.
@ Cerise et Moustic c'est pas évident de se "faire programmer" comme ca, j'espère que vous arriverez quand même à imposer vos points de vue et de trouver un compromis qui contente tout le monde. Le personnel médical ne se rend pas toujours compte de nos sentiments, il faut parfois les exprimer avec force. Mais je ne doute pas que vous trouviez une oreille attentive.

Adry25

Coucou les filles,

Message par Adry25 »

Comment ça va en cette journée pluvieuse ?

Moi j'ai eu mon dernier contrôle chez la gygy ce matin et j'ai eu une mauvaise surprise à laquelle je ne m'y attendais pas du tout. Ma tension est trop haute, résultat, à l'arrêt de suite et je ne reprendrai plus le travail, quel choc :-( je dois faire contrôler ma pression 5 fois par jour à la pharmacie. Au boulot, c'est la cata, rien organisé.... ma fois c'est la vie. Si j'ai la pression qui reste haute, je risque un décollement du placenta :-(((((

J'ai pris un rdv à lhôpital de morges le mardi 28.08 à 8h00 pour faire un contrôle pour voir si tout est ok... j'espère que tout se passera bien. c'est un peu la panique.

Autremet, bébé est toujours très haut et il a pas bougé de côté, toujours sur le côté droite.

J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Ticia81

Salut Baby25, Ben tu sais,

Message par Ticia81 »

Salut Baby25,

Ben tu sais, hormis ton problème de tension, je suis bien contente que tu sois arrêtée ! Tu étais tellement à bout ces temps-ci que ça te fera du bien d'être à l'arrêt !
Zut ! J'ai rdv à la mat' le 30.08 à 8h ... on aurait presque pu se croiser !!!!
Enfin, j'espère que tout va bien se passer de ton côté et maintenant pense à toi et à ton bébé. Tant pis pour le boulot !!! (je sais c'est facile à dire...)

@Crevette, je te comprends que tu sois soulagée de savoir que d'ici demain ton bébé ne sera plus concidéré comme prématuré ! ça fait du bien !!!
Oh oui !!! C'est bcp d'émotion de s'amuser avec nos bébés déjà dans le ventre ... c'est trop génial !!!!

On a regardé mon ventre avec mon mari ce matin, et il nous semble que notre petit amour est descendu ! En plus, je n'ai plus de remontées gastriques ... Je suis sûr que c'est dû au fait que bébé n'appuie plus sur l'estomac.

Même si je me réjouis d'arriver au bout ... ou plutôt de démarrer une nouvelle vie à 3..., je me dis que ça va me manquer de ne plus sentir bébé dans le ventre... Est-ce que vous avez aussi ce sentiment ???

Laetitia

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Tica, je suis mdr j ai aussi RDV le 30.08 à 0800 a la maternité!!!
Moi aussi il me semble que quand je regarde mon ventre BB est descendu. Tu travaille tjs?
Moi aussi je me dis qu après ca va faire tout vide dans mon ventre.... Ca doit faire une drole de sensation.
C est ton dernier RDV le 30 ? tu avais pas une DPA au 01.09?

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Ticia81

@Simb

Message par Ticia81 »

C'est trop drôle !!! On ne pourra que pensé l'une à l'autre le 30... A moins que bébé en décide autrement (j'espère).
Oui, oui, ma DPA est prévue le 1er, mais vu que c'est un samedi, ils me prennent un peu avant. Sinon, c'est mon dernier contrôle, à moins que bébé ne se décide pas à sortir !
Je ne travaille plus depuis cette semaine. ça fait du bien, surtout que je dors vraiment mal ces temps.

Et toi, tu te fais provoquer le 30 s'il n'était toujours pas là ? Ai-je bien suivi ????

Laetitia

moustic72

@Ticia

Message par moustic72 »

Oui, j'ai le même sentiment que toi (surtout que des copines ayant déjà accouché m'ont dit de bien profiter de ces derniers instants où notre bibou est "rien que pour nous" !!!). Y'en a une (elle a eu son 2ème en avril 2007) en me caressant le ventre, a eu les larmes aux yeux tellement ça lui faisait envie de ressentir à nouveau le bébé bouger... Apparemment ces sacrés hormones continuent à faire ce qu'ils veulent même après l'accouchement ;o)

Bon, bin moi je file à la sièste... Tcho les piplettes et à bientôt ;o)
Boutchou1109

Ticia, j'ai exactement le

Ticia, j'ai exactement le même sentiment. Malgré qu'il sera là physiquement, je suis sure que ça va me manquer de ne plus le sentir... D'un autre côté, récupérer son corps et pouvoir à nouveau faire ce qu'on veut (ou presque) c'est pas mal non plus !
Encore une lessive avec des habits prêtés ou offerts. J'adore voir ces petits chaussons, ce minuscule bonnet, et ces petits pyjamas qui sèchent... ah, suis de plus en plus impatiente !

Simb78

@Tica

Message par Simb78 »

Ouais on pensera l une a l autre mais j espère qu il va arriver un peu avant. Oui j ai demandé a provoquer le 30 ou au plus tard le 31 pour plusieurs raisons...
Je me réjouis d arriver au bout ca vient tellement lourd...
Allez courage c est bientot notre tour!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Ticia81

@Crevette, tu as raison, ça

Message par Ticia81 »

@Crevette, tu as raison, ça fera du bien de faire à nouveau un peu ce qu'on veut et surtout dormir sur le ventre !!!!! ;o)
Je suis d'accord avec toi, c'est trop mimi de voir tous ces petits habits. ça me fait craquer aussi !!!

Oui Simb c'est bientôt notre tour ... on est les prochaines de cette longue liste !

Je pensais ne plus avoir de remontées acide ... ben c'est louper ... Beurk !

Laetitia

Mikado

coucou les filles,

Message par Mikado »

c'est fou ! quand je vois les bannières qui indiquent "10 jours restant" ça me paraît incroyable! il me semble que c'était encore hier quand les septembrettes commençaient à s'annoncer...

@moustic et cerise : j'espère que vos bébés vont se retourner encore ces prochains jours. Mais si c'est pas le cas, j'espère que vous pourrez imposer vos choix... ne vous laissez pas faire ! ;)

@ticia : j'ai exactement le même sentiment partagé. D'un côté j'ai envie voir bb et de l'autre j'ai envie de profiter encore de le sentir et de vivre un peu comme au ralenti, de savourer chaque moment en attendant qu'il arrive.

De mon côté, ce matin j'ai fait ma première séance chez le ostéopathe. C'était très agréable, je suis sortie avec la sensation d'avoir le dos plus souple et plus détendu. Dommage que ce ne soit qu'une séance par semaine...

Demain on va chez le pédiatre pour l'entretien avant l'arrivée de bb. On prend le même que pour bb1, mais je suis quand même curieuse de ce qu'il va nous dire.
est-ce que vous avez déjà eu cet entretien ? vous avez trouvé intéressant?

bonne soirée à toutes !

pregnancy calendar
baby
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : 8e rdv à 34 SA. 5e écho, bb est en pleine forme et pèse 2.3kg. Je suis arrêtée à 100% (dos, fatigue, tension...).
07.09.07 : prochain rdv le 07.09.07 à 38 SA
Répondre