Futurs papas un peu perdus!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Babs77

Futurs papas un peu perdus!!

Message par Babs77 »

En lisant le sujet de Cyrielle sur l'absence des hommes aux échos et les réponses qui ont suivies, je me suis rendue compte qu'il y a pas mal de femmes qui se sentent "délaissées" plus ou moins (j'en fais aussi partie!:>).
Je me suis rendue compte il y a quelques jours que les hommes ont un tas de questions qui aimeraient bien poser mais ne le font pas parce que ils ont peur de se sentir "ridicules" à poser des questions "idiotes" ou à poser des "mauvaises questions" (à mes yeux il n'y a ni questions idiotes ni mauvaises questions).
La femme elle devient maman petit à petit déjà pendant la grossesse, tandis que l'homme en général se retrouve papa d'en seul coup (ou presque). On a pas du tout la même vision et parfois on a l'impression qu'ils se sentent pas concernés et dans les moments tristes on peut aussi arriver à penser qu'"ils s'en fichent" (même si c'est pas vrai). Ce que j'ai décidé de faire est d'écrire un journal de grossesse où je note tout, tout, tout, même les choses les plus "inutiles", style le fait que maintenant je n'aime plus tel aliment, etc. En déduisant que mon mari est curieux, mais ne pose quasi pas de questions, je lui ai parlé de mon journal, je l'ai prévenu qu'il l'aurait peut être trouvé "ennuyeux", mais que s'il voulait le lire, il était libre de le faire. Résultat? Il a sauté toute de suite sur l'occasion et en guettant son visage, parfois je le voyait sourire ou rire franchement pour certains évenements que moi aussi j'avais trouvé sympatiques. Essayer ne coute rien (juste un petit cahier :>), c'est de toute façon un beau souvenir pour le futur et après la naissance il pourra donner des infos utiles pour le pédiatre p.ex. Il y a peut être des femmes qui tiennent déjà un petit journal de grossesse. Qu'est-ce que vous en pensez?
tamae

c'est rigolo car chez nous

Message par tamae »

c'est rigolo car chez nous et ben c'est mon mari qui tient un journal de "grossesse". il mets aussi ce qu'il vit, ce qui le stresse, ce qu'on fait, nos préparatifs, les rdv auquels je vais (même si je vais chez gygy toute seule, je lui raconte après)...je trouve que c'est une très bonne idée, et le fait que ça soit lui qui fasse ce journal fait qu'il participe plus et se sent du coup plus concerné...il se fait aussi gentiment à l'idée de devenir papa...
tamae
auroredrv

3ème cas de figure : j'ai

Message par auroredrv »

3ème cas de figure : j'ai tenu un journal de plus de 200 pages avec illustations et il ne l'a jamais lu. Il posait des questions et m'entourait beaucoup...

Tous les goûts sont dans la nature !

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
cyrielle23

mon mari m'a avoué une fois

Message par cyrielle23 »

mon mari m'a avoué une fois qu'il comprennait rien à tout ça! La grossesse, l'accouchement, les bébés tout ça c'est de l'inconnu pour lui!!
j'veux dire par là qu'il a bcp de questions, mais que ça lui semble stupide, et que moi j'ai l'air de tout savoir et lui rien!
et moi de mon côté je lui explique rien s'il me demande pas car j'ai l'impression que ça ne l'interesse pas!

c'est un cercle vicieux tout ça, hihi

le cahier de grossesse est une bonne idée, j'en tiens un, j'espère qu'il le lira, mais pour le moment il lit un livre sur la grossesse vu par un homme ("Futur Papa" pour celles qui sont interessées, c'est vraiment très bien fait, et c'est léger et drole)
louloune

c'est une bonne idée. moi

Message par louloune »

c'est une bonne idée.
moi j'ai trouvé un site écrit par un papa qui parle à son enfant et qui explique ce qu'il resent (ça c'est pour aider les mamans à comprendre le futur papa) et aussi il a fait une sorte de guide du futur papa (ça c'est pour eux)...

franchement j'aime bcp ce blog et le monsieur à un humour assez excellent

allez faire un tour, ça vaut le détour...

http://www.moimoi.ch/BB

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
cyrielle23

oh oui, j'adore ce blog moi

Message par cyrielle23 »

oh oui, j'adore ce blog moi aussi!!
Répondre