Page 1 sur 1

Toux et enceinte, que prendre ?

Publié : dim. sept. 16, 2007 10:47 am
par moupet
Voilà, j'ai eu un peu la crève ces derniers jours. La gorge sèche qui m'irrite, un gros rhume, et mes membres douloureux.

J'ai pris du Dafalgan et ce matin ça allait mieux. Pour le rhume, du Fluimarine. Mais ce matin, ma gorge sèche me dérange.
Car en fait, je commence à cracher et ça me fait mal dans ces moments là. Sinon, ça va, j'ai pas mal, mais je sens que ça gratouille.

Je sais pas quoi prendre comme pastilles ??? Je sais que j'ai pas droit aux néo-angines, alors si quelqu'un sait ce que je peux prendre ???

Mon médecin m'avait

Publié : dim. sept. 16, 2007 10:56 am
par petitefourmi
Mon médecin m'avait prescrit du sirop Hederix contre la toux et des pastille Lysopaine (tube blanc et jaune) pour les maux de gorge





le miel est très bon pour la gorge

Publié : dim. sept. 16, 2007 11:00 am
par mellisse
coucou !
je n' aime pas beaucoup prendre des médics je prend le moins possible !

quand j' ai le cou qui gratte ou que j' ai mal je prend une bonne cuillére de miel ou alors je le met dans du lait chaud bon faut aimer le miel et le lait mais c' est trés éfficasse si on a des insomnies aussi le miel de lavande calme !

si non il faut voir avec le gynéco !

bon dimanche amicalement mellisse

hello

Publié : dim. sept. 16, 2007 11:12 am
par cirta
Pour la toux, je te conseille le sirop weleda, et pour le mal de gorge également les pastilles weleda echinadoron. Elles contiennes de la camomille,de la calendulae et de l'echinacea.Elles sont désinfectantes, adoucissante et anti inflammatoires naturelement.

Je préfère ces pastilles à celles médicamenteuses, car beaucoups contiennes des antibiotiques et souvent je trouve que ça dessèche trop la gorge. sinon tu peux aussi prendre les gouttes dr.Reckeweg n 1 qui sont très efficaces, amélioration des maux de gorges en 24 à 48 heures.Moi personnelemnt je prends les deux. Et comme dit plus haut, le miel. Moi je le chauffe un peu et je rajoutte du citron.

Et du repos....si tu peux

Bon dimanche

Cirta

coucou j'ai recherché sur

Publié : dim. sept. 16, 2007 11:19 am
par dom55
coucou j'ai recherché sur net et trouvé un site intéressant pour les femmes enceintes qui ont des bobos durant leur grossesse je vous transmets pour que vous puissiez le lire en espérant que vous trouviez de quoi vous soulager amitié - www.pharmacovigilance-toulouse.com.fr/livret%20conseil%20grossesse.htm#gorge - pour faire le signe # tapez sur touche Alt Gr et la touche correspondant à ce signe

Quand j'ai la gorge irrité

Publié : dim. sept. 16, 2007 4:49 pm
par dadye14
Quand j'ai la gorge irrité je prend le sirop aux herbes de la migros ça soulage bien sur le moement et le miel c'est bien ausi...
Je te souhaite un bon rétablissement
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Hello, à la pharmacie

Publié : dim. sept. 16, 2007 6:55 pm
par pomme17
Hello,
à la pharmacie vouilloz à martigny, ils ont beaucoup de ''médic'' pour les femmes enceintes. C'est aux huiles essentielles.


Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

alors en tant qu'assistante en pharmacie

Publié : dim. sept. 16, 2007 7:20 pm
par Nat1717
Je te conseillerais si tu as une toux grasse le sirop Prospan (aux plantes) si tu as la toux sèche Sinecod pour ta gorge en effet tu as le lysopaîne ou alors les ptit bombons aux cassis avec de la glycérine.

Pour le Dafalgan tu peux sans autre en prendre jusqu'à 4 gr par jour donc 4 X 2 comprimés de 500 mg

Si tu continue n'hésite pas d'appeler ton médecin et si ton nez est bouché et que le Fluimare ne fais rien tu peux mettre un peu de Nasivine ou de Triofant tu ne risque rien

POur l'homéo, je ne peux pas tant t'aider car je ne suis pas assez calée mais ce que je sais c'est que tu as toujours une aggravation de ton état avant une nette amélioration.

Pour les huiles essentielle une de mes collègues m'avait dit que c'était pas tant bon les huiles essentielles pour les femmes enceinte mais je ne peux pas te dire dans quelles proportions

voilà si j'ai pu t'aider

Lilypie 1er anniversaire Ticker



Lilypie Compte à rebours Ticker

Hebergement gratuit d image et photo