pour toutes celles qui ont deja accouchée

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mams6

pour toutes celles qui ont deja accouchée

Message par mams6 »

quand vous etes partis pour la mat pour accoucher ,est ce que vous aviez tout fait a la maison.

lessive
repassage
menage au complet et tout ce que j'ai pu encore oublié.

moi cette semaine je suis en train de faire toute ma lessive tout mon menage d'avoir le moins de choses possibles a faire en rentrant de la mat.et aussi que mon mari ne manque pas d'habit car il ne sais pas employer la machine a laver
petitcoeur

-

Message par petitcoeur »

tout comme toi j'avais tout nettoyé à fond, lessives, repassage, etc... mais j'avais pris le soin d'expliquer à mon mari avant de partir, comment trier le linge et comment fonctionnait la machine à laver (c'est pas sorcier non plus, c'est pas une excuse de dire je ne sais pas comment elle fonctionne).
Je lui ai dit de tout laver à 40 comme ça au moins je risquais pas d'avoir des mauvaises surprises à mon retour.

Du coup, durant 6 jours, il a fait les lessives et même le repassage (qui lui a pris des heures vu qu'il avait oublié le linge dans le sèche linge, merci les faux plis).
et il avait également fait le ménage à fond la veille de mon retour et les courses.

Tu verras, il va pas tout laisser en plan et te laisser la maison sans dessus dessous pour ton retour.

N'oublie pas de lui montrer comment fonctionne la machine à laver. hihihih

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

Alors moi je voulais que tout soit nickel...
J'avais tout fait à fond et puisque j'étais à terme + 7 ben je refaissais, aspirateur, serpillière, vitres,
lessives et repassage direct tous les jours en me disant cette fois c'est la dernière fois et je pars à la mat... Pfffff...
J'ai fais que ça pendant 2 semaines au moins... Une vraie malade!!! Hihi...
Pi le pire c'est qu'a chaque fois que je faisais le repassage, je resortais tout de ma valise car j'avais
l'impression que mes habits étaient tout chiffoné!
Halàlà... J'ai vraiment eu des tocs de la propreté pendant je pense 3 semaines quand même!!!
Je peux te dire que j'étais vraiment contente de partir à la mat malgrès mes contractions!!! ;)
Bisous et bon accouchement!

Image hosted by ImageShack

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usLilypiecycle de 21-37 jours Ticker

CONTACTEZ-MOI PAR E-MAIL
micropuce

Moi j'avais tout fait non

Message par micropuce »

Moi j'avais tout fait non par peur de laisser des choses en plan mais parce que à la fin je m'ennuyais... elle est née 3 jours après terme et j'ai même eu le temps de faire les vitres (ça n'a pas déclenché les contractions pour autant...). Et mon mari sait déjà tout faire tout seul, il m'aide souvent pour le ménage et sait concocter des bons petits plats.
Lilio

alors moi j'avais commandé

Message par Lilio »

alors moi j'avais commandé chez le shop plein de surgelé, conserve, pizzas, boissons etc... J'avais aussi fait pas mal de plats à réchauffer que j'avais mis au congèl et des cakes... pour les invités d'après la mat...

J'avais également fais tous mon ménage à fond + lessive. Bon j'ai eu 9 jours de retard et le jeudi matin à la mat ils m'ont dis de venir le soir à 22h pour faire une provoc le lendemain (le travail à commencé cette nuit la mais j'ai quand meme eu lovule de provocation) donc j'avais fait les derniers trucs l'am... surtout j'ai changé mon lit car j'adore avoir des draps propre...lol et un bon petit souper à la maison en amoureux avant l'arrivée du bébé... lol

Tu verras ton mari va faire le nécessaire pour que quand tu rentreras tout soit fais.

Pour toutes info sur mon institut de beauté, http://homepage.bluewin.ch/ataraxie
louloune

je repasse pas... ça c'est

Message par louloune »

je repasse pas... ça c'est fait lol
la lessive ben c'est le jour de lessive.. donc rapé... mon mari avait plus rien lol
pis le ménage, j'étais trop au bout ;o)
donc la maison c'était un chantier mais ça m'a pas empecher de dormir toute la première semaine ;o) mon bb était plus imortant

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
cherry

J'avais prévu faire un

Message par cherry »

J'avais prévu faire un maximum et en fait j'ai rien fait...
Je passais mes journées couchée sur le canapé a profiter des derniers jours de ma grossesse à guetter chaque mouvement et a me reposer un maximum!!!

Lorsque je suis rentrée de la mat, je me suis mise au rangement et au ménage car les visites arrivaient....!!!

Mais je ne regrette rien! quoi que j'aurais bien aimé avoir un peu plus de temps pour me reposer encore....!!! :)))

Hebergement gratuit d image et photo
Photographe kaufmannphoto.ch / * * * Je t'aime Ma Princesse...!! * * *

* Je l'allaite encore et c'est que du bonheur...!!! * * * ESSAIS BB2 DEPUIS JUILLET 07 *

Pour me contacter: cherry2614@gmail.com
ptit-bout

coucou !alors moi comme

Message par ptit-bout »

coucou !

alors moi comme louloune, je ne repasse pas donc ça c'est fait aussi mdr.
la lessive, elle était faite, à la fin on essayait d'utiliser le moins d'habits possible afin de salir au minimum.
Pour le reste, mon mari a appris plusieurs techniques de non salissure de l'appartement car ça a vallu plusieurs crises durant la grossesse

A vrai dire, je déteste le ménage et je ne suis pas maniaque de la propreté pour un sous,... mais je suis perfectionniste.. alors la nuance, c'est que je ne fais pas une fixette sur le ménage, ça peut être le bor*** complet, mais par contre si je commence à nettoyer j'en ai pour plusieurs jours, je trie les classeurs, je lave l'intérieur des chaussures, je bouge tous les meubles, j'aspire toutes les rainures des fenêtres, je plie tous les habits à une exactitude extrême et je lave l'intérieur du lave-vaisselle... et après ça, il ne faut essayer de sortir un t-shirt de l'armoire sans faire super gaffe à la pile, ni toucher à quoi que ce soit, il faut que je sois la première à déranger ce qui a été fait sinon ça va pas.

Donc pour finir, on a décidé de prendre une femme de ménage, et c'est le pied !! :) Le jour de l'accouchement c'était le jour de passage de la femme de ménage, et vraiment je le conseille à tout le monde,... je suis rentrée dans un paradis de propreté sans avoir rien eu à faire.
Bon parcontre faut trier son budget, parce que c'est pas gratuit :(
Minus

ben de mon côté j'avais

Message par Minus »

ben de mon côté j'avais rien fait de spécial même que j'avais tenté de vider le frigo un maximum afin de ne pas retrouver des choses "bizarres" en rentrant.
le seul truc qui me tenait à coeur c'était de finir de préparer la chambre de ptite puce.
Résultat : j'ai bien fait ! de toute façon mon mari a passé tout son temps entre la mat et son travail - il ne rentrait que pour se doucher et dormir.

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

pemi29

Moi, j'ai pas fait plus que

Message par pemi29 »

Moi, j'ai pas fait plus que d'habitude... mais il paraît que bcp de personnes ont une envie de ménage juste avant d'accoucher... alors en tout cas, t'es pas une extraterrestre...

Lilypie 1st Birthday Ticker
focus

Faut pas exagérer

Message par focus »

ils peuvent très bien se débrouiller si on les laisse faire!

Moi j'avais rien fait et quand je suis rentrée il avait fait le ménage à fond!!!!

De toute façon, c'est que 3-4 jours à l'hôpital!!!
val_77

Pas eu le temps!

Message par val_77 »

Coucou,

Alors moi j'avais prévu de tout faire durant les deux dernières semaines de grossesse car j'avais reçu un arrêt de travail et je comptait dessus pour préparer la chambre de bébé, faire le ménage à fond, les courses et tout et tout et finalement mon tit bout est arrivé 2 semaines avant le terme, ça signifie donc que non seulement c'était pas nickel mais en plus la chambre de bébé n'était pas prête du tout... on avait monté que le lit.
Du coup mon homme, aidé de ma maman et ma soeur, a préparé la chambre... enfin les trucs vraiment indispensables.
Ce soir ça fera une semaine qu'on est rentrés de la mat. La chambre est toute belle, la maison est toute propre et j'arrive à suivre avec les repas et les courses... heureusement que mon petit dort bien, ça me laisse du temps... mais j'avoue que je fatigue... va quand même faloir que je me repose...
Donc en résumé, à mon avis, c'est bien de tout faire avant mais si au pire tu n'as pas le temps, c'est pas la cata non plus...

Lilypie1er anniversaire Ticker
Répondre