Toxo : risque si viande congelée ???
Toxo : risque si viande congelée ???
Coucou,
Voili j'ai une envie terrible de steack tartare (merci à toutes celles qui en parlent) lol !!!
Et j'ai entendu dire que si la viande a été congelée fraîche et décongelée juste avant de la manger (sans la laisser traîner 3 jours dans le frigo bien sûr) il n'y a plus de risque de choper la toxo, la congélation tue la bactérie... C'est vrai ou pas ?
Voili j'ai une envie terrible de steack tartare (merci à toutes celles qui en parlent) lol !!!
Et j'ai entendu dire que si la viande a été congelée fraîche et décongelée juste avant de la manger (sans la laisser traîner 3 jours dans le frigo bien sûr) il n'y a plus de risque de choper la toxo, la congélation tue la bactérie... C'est vrai ou pas ?
oui, c'est vrai. En passant,
oui, c'est vrai. En passant, c'est pas une bactérie mais un parasite, beurk...
Elle doit être congelée au moins 48 heures
Bon app
Elle doit être congelée au moins 48 heures
Bon app
YES YES YES !!! J'ai
YES YES YES !!! J'ai directement mis un sms à mon chéri qu'il s'arrête à la boucherie en rentrant....et dans 2 jours je vais me taper un de ses tartar je vous dit pas, bien piquant, bien assaisonné miam miam miam je m'en régale déjà !!!! Merci pour l'info mais je n'en savais rien du tout de quelle "famille" ça provient....bactérie-parasite-etc.... pour moi c'est tout de la cochonnerie lol !!! Merci

-
euhh, je ne suis pas sur que
euhh, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée....
Je suis sûre que ça les
Je suis sûre que ça les tue mais je ne prendrais pas le risque non plus si tu es pas immunisée (je sais pas quelle est ta situation). Rien que pour le fait qu'il y a des faux positifs et des faux négatifs dans les tests qu'ils font...
(une amie était positive au premier bébé et négative au deuxième...)
(une amie était positive au premier bébé et négative au deuxième...)
selon mon gygy
il m'avait donné son accord pour la viande séchée et le reste du moment que ça avait été congélé à au moins -20 degré et pour ma première grossesse j avais mangé du tartare et rien choppé, mais si tu veux être sur tél à ton gynéco et bon steak....
GNE et curetage 21 août 2007
TGP ++++ le 5 novembre 2007
1er RDV : 22.11.2007 -

GNE et curetage 21 août 2007
TGP ++++ le 5 novembre 2007
1er RDV : 22.11.2007 -
Non non, je ne suis pas
Non non, je ne suis pas immunisée...en tout cas pour les 3 dernières grossesses...peut-être que oui cette fois-ci mais j'en doute... En plus je me dis que j'ai tjs eu des chats, je mange bcp de viande crue (2-3 x p.semaine)je lave ma salade tjs la même chose enceinte ou pas et fruits aussi donc ces parasites ne doivent pas m'aimer depuis le temps, je l'aurais déjà eue....bon pour les autres grossesses j'avais craqué pour tatare et carpaccio mais en fin de grossesse avant d'avoir la pds...je sais c'est pas raisonnable mais quand on a une envie ben grrrrrrrr.....c'est dur d'y résister :o((

J'ai bien ri en lisant toutes les réponses...
Non que les conseils donnés sont ridicules, mais je te vois tout à fait entrain de sauter sur place pour déguster ton tartar bien épicer et qu'ensuite ....la désillusion !!!
J'ai également parlé de la toxo avec mon gygy.
Je lui ai dit que c'était difficile de trouver de quoi manger lorsqu'on travaille, entre sandwich avec salade et salade tout court...on a vite fait le tour.
Et il m'a dit que tout est question de chance/malchance.
Même si je me fais une salade à la maison et que je lave hyper bien tous mes légumes...et ben PAFFF..je peux chopper la toxo..
Un vrai cauchemar...
Enfin, espèrons qu'on ne le chope pas.
Pour la viande congelé : j'ai entendu la même chose que sidonie1..
Tout de bon
J'ai également parlé de la toxo avec mon gygy.
Je lui ai dit que c'était difficile de trouver de quoi manger lorsqu'on travaille, entre sandwich avec salade et salade tout court...on a vite fait le tour.
Et il m'a dit que tout est question de chance/malchance.
Même si je me fais une salade à la maison et que je lave hyper bien tous mes légumes...et ben PAFFF..je peux chopper la toxo..
Un vrai cauchemar...
Enfin, espèrons qu'on ne le chope pas.
Pour la viande congelé : j'ai entendu la même chose que sidonie1..
Tout de bon
-
pfiou, je rêve d'une
pfiou, je rêve d'une assiette valaisanne et d'un tartare bien piquant!!
mais congelé ou pas je prendrai pas le risque! en plus je me ferai tapper sur les doigts par ma gygy, elle est super stricte avec ça, lol
faut être courageuse, 9mois, c'est pas si long ^^ (plus que 3mois Darkie, plus que 3mois huhu :D )
mais congelé ou pas je prendrai pas le risque! en plus je me ferai tapper sur les doigts par ma gygy, elle est super stricte avec ça, lol
faut être courageuse, 9mois, c'est pas si long ^^ (plus que 3mois Darkie, plus que 3mois huhu :D )
Bon alors vous penserez bien
Bon alors vous penserez bien à moi vendredi soir pcq je vais me faire un succulent, excellent, mémorable, TARTARE !!!! J'y pense tout le temps alors vivement vendredi, et en plus j'ai rdv samedi chez mon gygy...comme ça si il me dit non faut pas en manger même congeler je m'en serai quand même taper un et j'aurai moins de remords pcq je lsavais pas :o)
Merci pour vos avis en tout cas, bizzzz et bonne journée sous la neige !

Merci pour vos avis en tout cas, bizzzz et bonne journée sous la neige !

Je re-précise juste qu'il
Je re-précise juste qu'il faut que la viande soit congelée au moins 48h (je sais pas si c'est le cas pour le carpaccio
Je n'ai pas demandé d'avis
Je n'ai pas demandé d'avis à savoir si c'est bien ou pas, juste si c'est vrai ou pas ! Donc ton post peut faire partir le mien en polémique malgré ton intention de ne pas lancer de polémique justement!
Alors inconsciente ou pas je m'en tape le coquillage !!! mon aîné doit avoir de la chance dis-donc, il vient de fêter ses 10 ans et il est tjs vivant woooouuuuaaaawwwww !!!!

Alors inconsciente ou pas je m'en tape le coquillage !!! mon aîné doit avoir de la chance dis-donc, il vient de fêter ses 10 ans et il est tjs vivant woooouuuuaaaawwwww !!!!

Il n'y a plus de risque de
Il n'y a plus de risque de toxoplasmose si la viande est congelée au moins 2 jours et à -17°, soit comme dans n'importe quel congélateur (sauf les petits bacs à glacons sans portes comme ont certains frigos).
J'ai eu confirmation et reconfirmation par 2 gygy et je me suis pas mal documentée.
Tu peux donc y aller sans souci.

J'ai eu confirmation et reconfirmation par 2 gygy et je me suis pas mal documentée.
Tu peux donc y aller sans souci.