Toxo : risque si viande congelée ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nanie77

Toxo : risque si viande congelée ???

Message par nanie77 »

Coucou,

Voili j'ai une envie terrible de steack tartare (merci à toutes celles qui en parlent) lol !!!
Et j'ai entendu dire que si la viande a été congelée fraîche et décongelée juste avant de la manger (sans la laisser traîner 3 jours dans le frigo bien sûr) il n'y a plus de risque de choper la toxo, la congélation tue la bactérie... C'est vrai ou pas ?
sidonie1

oui, c'est vrai. En passant,

Message par sidonie1 »

oui, c'est vrai. En passant, c'est pas une bactérie mais un parasite, beurk...
Elle doit être congelée au moins 48 heures
Bon app
darkie

Selon ma gynéco faux ne pas

Message par darkie »

Selon ma gynéco faux ne pas prendre le risque......

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
nanie77

YES YES YES !!! J'ai

Message par nanie77 »

YES YES YES !!! J'ai directement mis un sms à mon chéri qu'il s'arrête à la boucherie en rentrant....et dans 2 jours je vais me taper un de ses tartar je vous dit pas, bien piquant, bien assaisonné miam miam miam je m'en régale déjà !!!! Merci pour l'info mais je n'en savais rien du tout de quelle "famille" ça provient....bactérie-parasite-etc.... pour moi c'est tout de la cochonnerie lol !!! Merci

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

nanie77

Tu viens de casser mon trip

Message par nanie77 »

Tu viens de casser mon trip là !! Tu t'en rends compte hein ??? Lol ! Bon ben je vais peut-être tel à mon gygy pour savoir...enfin on verra le pourcentage d'avis oui contre les non !

la vache qui rit

euhh, je ne suis pas sur que

Message par la vache qui rit »

euhh, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée....
sidonie1

Je suis sûre que ça les

Message par sidonie1 »

Je suis sûre que ça les tue mais je ne prendrais pas le risque non plus si tu es pas immunisée (je sais pas quelle est ta situation). Rien que pour le fait qu'il y a des faux positifs et des faux négatifs dans les tests qu'ils font...
(une amie était positive au premier bébé et négative au deuxième...)
sebetann

selon mon gygy

Message par sebetann »

il m'avait donné son accord pour la viande séchée et le reste du moment que ça avait été congélé à au moins -20 degré et pour ma première grossesse j avais mangé du tartare et rien choppé, mais si tu veux être sur tél à ton gynéco et bon steak....

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

GNE et curetage 21 août 2007
TGP ++++ le 5 novembre 2007
1er RDV : 22.11.2007 -
nanie77

Non non, je ne suis pas

Message par nanie77 »

Non non, je ne suis pas immunisée...en tout cas pour les 3 dernières grossesses...peut-être que oui cette fois-ci mais j'en doute... En plus je me dis que j'ai tjs eu des chats, je mange bcp de viande crue (2-3 x p.semaine)je lave ma salade tjs la même chose enceinte ou pas et fruits aussi donc ces parasites ne doivent pas m'aimer depuis le temps, je l'aurais déjà eue....bon pour les autres grossesses j'avais craqué pour tatare et carpaccio mais en fin de grossesse avant d'avoir la pds...je sais c'est pas raisonnable mais quand on a une envie ben grrrrrrrr.....c'est dur d'y résister :o((

minic77

J'ai bien ri en lisant toutes les réponses...

Message par minic77 »

Non que les conseils donnés sont ridicules, mais je te vois tout à fait entrain de sauter sur place pour déguster ton tartar bien épicer et qu'ensuite ....la désillusion !!!

J'ai également parlé de la toxo avec mon gygy.
Je lui ai dit que c'était difficile de trouver de quoi manger lorsqu'on travaille, entre sandwich avec salade et salade tout court...on a vite fait le tour.
Et il m'a dit que tout est question de chance/malchance.
Même si je me fais une salade à la maison et que je lave hyper bien tous mes légumes...et ben PAFFF..je peux chopper la toxo..
Un vrai cauchemar...
Enfin, espèrons qu'on ne le chope pas.

Pour la viande congelé : j'ai entendu la même chose que sidonie1..

Tout de bon
darkie

Désolée de "casser"....

Message par darkie »

Désolée de "casser".... j'aimerais bien manger un tartare et du jambon cru moi héhéhéhéhé
Chuis aussi victime de ma non-immunisation contre ce vilain machin....

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
cyrielle23

pfiou, je rêve d'une

Message par cyrielle23 »

pfiou, je rêve d'une assiette valaisanne et d'un tartare bien piquant!!
mais congelé ou pas je prendrai pas le risque! en plus je me ferai tapper sur les doigts par ma gygy, elle est super stricte avec ça, lol
faut être courageuse, 9mois, c'est pas si long ^^ (plus que 3mois Darkie, plus que 3mois huhu :D )
sidonie1

lydie

Message par sidonie1 »

Ben justement, c'est pas une bactérie!!! Et je te promet que ça les tues! Mais je répète aussi qu'il faut rester vigilant!
Et du coup, tu peux remanger tout plein de viande!!!
ça va toute la famille? Pas trop fatiguée?
nanie77

Bon alors vous penserez bien

Message par nanie77 »

Bon alors vous penserez bien à moi vendredi soir pcq je vais me faire un succulent, excellent, mémorable, TARTARE !!!! J'y pense tout le temps alors vivement vendredi, et en plus j'ai rdv samedi chez mon gygy...comme ça si il me dit non faut pas en manger même congeler je m'en serai quand même taper un et j'aurai moins de remords pcq je lsavais pas :o)

Merci pour vos avis en tout cas, bizzzz et bonne journée sous la neige !

nanie77

si je dois attendre la fin

Message par nanie77 »

si je dois attendre la fin de ma grossesse pour en piquer une cuillère dans l'assiette de quelqu'un, c'est pas QUE une cuillère que je vais piquer, mais l'assiette entière ! lol !

nanie77

Encore un chti truc, Si ça

Message par nanie77 »

Encore un chti truc,

Si ça joue pour la viande congelée, c'est donc ok pour le carpaccio de boeuf alors ? Vu que la viande est de toute façon congelée pour la couper y a plus de sâles bêtes dedans !!!

sidonie1

Je re-précise juste qu'il

Message par sidonie1 »

Je re-précise juste qu'il faut que la viande soit congelée au moins 48h (je sais pas si c'est le cas pour le carpaccio
onyx

Je ne veux pas lancer de

Message par onyx »

Je ne veux pas lancer de polémique sur ce site, mais je trouve qu'il est inconscient de prendre des risques avec de la viance crue et que l'on peut bien se priver de quelques plats durant la grossesse.

ABE
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
nanie77

Je n'ai pas demandé d'avis

Message par nanie77 »

Je n'ai pas demandé d'avis à savoir si c'est bien ou pas, juste si c'est vrai ou pas ! Donc ton post peut faire partir le mien en polémique malgré ton intention de ne pas lancer de polémique justement!

Alors inconsciente ou pas je m'en tape le coquillage !!! mon aîné doit avoir de la chance dis-donc, il vient de fêter ses 10 ans et il est tjs vivant woooouuuuaaaawwwww !!!!

louison

Il n'y a plus de risque de

Message par louison »

Il n'y a plus de risque de toxoplasmose si la viande est congelée au moins 2 jours et à -17°, soit comme dans n'importe quel congélateur (sauf les petits bacs à glacons sans portes comme ont certains frigos).

J'ai eu confirmation et reconfirmation par 2 gygy et je me suis pas mal documentée.

Tu peux donc y aller sans souci.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Répondre