Page 1 sur 1
boules de geisha pendant la grossesse
Publié : dim. déc. 02, 2007 8:28 am
par chicounette
Bonjour à tous et toutes.
Je souhaiterais savoir si les boules de geisha sont conseillées durant la grossesse. Je suis à 13 SA et étant donné que les gynéco, physio, et SF conseillent de remuscler le périnée après l'accouchement avec des boules de geisha je me demandais s'il pouvait être intéressant de le faire déjà avant l'accouchement. Je ne sais pas s'il est préférable que le périnée soit déjà bien musclé ou au contraire qu'il soit bien détendu, relaché pour éviter l'épisio. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me répondre à cette question.
En gros : Pour ou contre les boules de geisha durant la grossesse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Au cours d'accouchement, on
Publié : dim. déc. 02, 2007 9:01 am
par nonia
Au cours d'accouchement, on nous avait dit de ne justement pas muscler le périnée. Au contraire, il faut l'assouplir avec des massages, sinon tu as plus de chances de subir une épisio. Il y a une différence de discours entre les sages-femmes qui prétendent voir des différences entre celles qui font les massages avant l'accouchement ou non, et les gynéco qui disent que ça ne change rien, que tout dépend de la forme de ton périnée. Bref, la conclusion, c'est qu'il faudrai quand même éviter de le muscler trop. J'espère que ça répond à ta question. Salutations et bonne route pour le reste de ta grossesse.
Je suis d'accord avec nonia.
Publié : dim. déc. 02, 2007 9:37 am
par Sady
Je suis d'accord avec nonia. Les discours ne sont pas partout les mêmes. perso, j'ai eu une grossesse difficile et ai du rester couchée donc pas l'occasion de préparer quoique ce soit. Et bien j'ai accouché par voie basse et n'ai pas eu d'épisio !
La SF voulait me vendre un espèce de ballon pour préparer le périnée au prix de CHF 100. Selon elle, il y avait peu de chance qwue j'échappe à l'épisio ...
Bonne grossesse
Sady
Alors au cours de
Publié : mar. déc. 04, 2007 4:22 pm
par vouali
Alors au cours de préparation à l'accouchement, on m'avait dit de masser le périné pour éviter l'épisio. Maintenant, quand j'étais en salle d'accouchement, la sage-femme et la gynéco qui était là m'ont dit que de toute façon ça changé rien... A toi de voir.
Bonjour, je te conseillerai
Publié : mar. déc. 04, 2007 8:12 pm
par Pouchkine
Bonjour, je te conseillerai de muscler le périnée, mais pas a l'aide de boules geisha, simplement en faisant les exercices de Kegel. En fait, lors de l'accouchement, il faut apprendre à détendre le plus possible le périnée, et pour savoir faire cela il faut savoir également le contracter. Le massage a un bon effet, mais le plus important en fait et que ce massage te permet de bien connaître cette région parfois mal connue du corps et donc de savoir l'utiliser au mieux lors de l'accouchement. Il faut toutefois pas commencer les massages avant la fin de la grossesse. Par contre, Kegel, avant après et en ce qui me concerne à vie, je le fais tous les jours. C'est également un plus pour la vie sexuelle. Bonne chance à toi !
Je ne sais pas ...
Publié : mar. déc. 04, 2007 9:43 pm
par Mikado
pour la question de muscler ou pas (j'ai eu la chance d'échapper à l'épisio pour mes deux accouchements sans rien faire de spécial), mais pour ceux qui est des boules de geishas je te conseillerais de bien te renseigner sur les composants avant de les utiliser car certains composants peuvent êtres très toxiques (voir ABE de ce soir)...
Hello,
Moi je pense comme
Publié : mer. déc. 05, 2007 10:52 am
par LaCigogne
Hello,
Moi je pense comme Pouchkine : c'est mieux d'avoir un périnée tonique (moins de risque d'incontinence et de descente d'organes), mais par des exercices seulement, sans instrument. Et par contre, 3 semaines avant l'accouchement, il faudra penser à faire des massages TOUS les jours pour l'assouplir un maximum. Et comme ça, après l'accouchement, tu récupéreras mieux.
J'ai eu rendez-vous avec ma
Publié : sam. déc. 08, 2007 10:03 am
par chicounette
J'ai eu rendez-vous avec ma gynéco et ai profité pour lui demander conseille. Elle déconseille de trop muscler le périné pendant la grossesse car effectivement mise à part la préparation avec les massages sur la fin de grossesse, si le périné est déjà trop musclé, il aura tendance à se déchirer plus facilement.
J'ai aussi regardé l'émission d'ABE et depuis je vois mes sextoys d'un autre oeil. Les smartball que j'ai acheté contiennent des phtalates mais de teneur de 0,1, la loi permet 0,5 donc une très faible quantité. Mais pour ce qui est du reste va falloir que je retourne au magasin regarder sur l'emballage s'il y a des inforamtions.
Sans vouloir choquer personne je pense que la meilleure chose que l'on puisse faire pour l'instant c'est de retourner à l'époque de nos grands-mères et d'utiliser les grosses carottes et les cougettes. lol
Pour ceux et celles qui n'ont pas vu l'émission d'ABE vous avez possibilité de la regarder sur ce site :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=545995#bcid=545995;vid=8496660
A tout bientôt
Au dernier cours de
Publié : dim. déc. 09, 2007 6:17 pm
par louiza
Au dernier cours de préparation, la SF nous encore bien remontré des exercices pour muscler le périné. Il faut qu'il soit bien tonique pour mieux le contrôler pendant l'accouchement et pour mieux récupérer après.
Pour les massage elle nous a donné une feuille explicative pour celle qui voulais le faire. Mais elle nous a dit qu'il n'y a accune preuve que cela aide vraiment à évité l'épisio.
Pour ma part, lors de mon premier accouchement je n'avais pas fais d'exercices pour muscler le périné avant l'accouchement et j'ai dû faire de la rééducation après. Je n'avais pas massé le périné et je n'ai pas eu besoin d'épisio.
Donc moi je conseillerais surtout de muscler le périné.
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre et novembre. FC en février.
Test +++ le 11 juin.....