concernant mon accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
babs

concernant mon accouchement

Message par babs »

Voilà je vais peut être en choquée certaine, mais j'ai besoin de vos avis.

Pour mon 1er accouchement, j'ai accouché par voie basse, je dois avouer que j'ai vraiment eu un accouchement très long, très douloureux et je n'en garde pas de bon souvenir, surtout les 3 mois qui ont suivi l'accouchement avec bcp de douleurs.. Je ne suis pas une personne qui supporte bcp la douleur.

Pour cet accouchement je ne veux pas laisser faire la nature, je souhaite avoir une césarienne, peut-on la demander, est ce que le gygy peut refuser???

J'angoisse déjà à l'idée que je sois obligée d'accoucher naturellement.

Je sais plains de femmes rêverait d'accoucher naturellement, mais moi pas!
babs

Lenny né le 24.04.2006

Message par babs »

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo

Lenny né le 24.04.2006
Lila-Lou

il est rare que les gygy

Message par Lila-Lou »

il est rare que les gygy acceptent les accouchement par convenance mais tu peux essayer...

Nous ne sommes pas là pour te juger mais je comprends ta démarche car j'ai moi aussi eu un accouchement de m**** pour le 1er et la 2ème mieux mais provoquée !

Maman de deux lutins
sabetnic

tout dépend du gyg je sais

Message par sabetnic »

tout dépend du gyg je sais qu'il y en a qui n'ont aucun problème avec ça. Je ne te juge pas non plus mais d'après ce que je sais ou ce que j'ai entendu plutot c'est plus difficile la césarienne que la voie basse. Mais je compatis. Bisous.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

greentea

Si vraiment ton accouchement

Message par greentea »

Si vraiment ton accouchement a été épouvantable, ca peut être une raison pour avoir une césarienne. Ca ne coute rien de demander à ton gygy. En sachant que la plupart du temps l'accouchement d'un 2ème bébé se passe mieux.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
lou-ann

j'ai fais ce choix en novembre dernier..........

Message par lou-ann »

Hello, et bien pour des raisons personnelles j'ai aussi fais ce choix.......Mon gyné a pris 1h de temps afin de comprendre mes motivations, le pourquoi de cette demande ....envoi mon un mp si tu veux plus précisément les raisons......Il a accepté, j'ai eut ma césarienne de convenance et je te conseillerais de suivre ton désir. Mais une chose, si pour bb 1 tu as accouché par vb dans une salle de naissance, dans le calme (peu de monde..), la césarienne c'froid, y'a pleins de monde, tu maitrise rien........tu es dans les mains de la médecine...(je n'avais jamais imaginé comme ça.......), la chose la plus difficile fut la séparation avec ma puce........et pendant 2 jours il faut demander pour porter ton bb, le sortir du berceau le mettre aux seins.....et les 2 jours qui suivent sont hypers douloureux...(se n'es pas un super tableau mais la réalité !!!). voilà, c' mon vécu....bon choix mais n'idéalise pas trop la césarienne !!!
PS : Je ne regrette pas.........mais je conseillerais la VB.....
chachoue

alors moi

Message par chachoue »

pour ma première j'ai eu une cesarienne apres 28h en salle d'accouchement et tout ca dans l'urgence bébé faiblissait,pour la deuxième mon gynéco m'a laissée le choix et on a fait une cesarienne... pour les 2 cesarienne me suis très vite remise..la 1ere 3eme jours j'etais a la maison et le deuxieme 4eme jour a la maison j'ai profité un peu plus longtemps de l'hopital..je n'ai absolument pas souffert c'etait exta..le lendemain je marchais deja..si t'as besoin de causer mets moi un mp bizouille
nadounette

Les avis divergent

Message par nadounette »

J'ai accouché de mon premier bébé par césarienne programmée. Je ne sais donc pas ce qu'est un accouchement par voie basse.
Je voulais juste te faire part de mon expérience. Je n'ai pas pu donner le bain à ma fille pendant une semaine à cause des douleurs. Pour me lever ça a été vite et j'ai pu rapidement porter ma fille au bout de 2 jours. Par contre, les douleurs dues à la cicatrice ont durer 3 à 4 semaines. Je peux dire que je me suis sentie en forme un mois après mon accouchement.
Je ne veux pas te faire peur c'est juste pour te dire que je trouve qu'on idéalise trop la césarienne.
Je te conseille donc de bien discuter avec ton gygy et de te faire une opinion ensuite.
Bonne fin de grossesse
Lilypie 1er anniversaire Ticker
didine79

perso j'ai aussi demandé

Message par didine79 »

perso j'ai aussi demandé une césarienne de convenance au vu de mes antécédents médicaux niveau orthopédique... gygy ne voyait pas pkoi un accouchement par vb ne se passerait pas bien, mais moi j'avais beaucoup trop peur au niveau de mes jambes pour tenter le coup. il a compris et c'est ainsi que ma puce est née. je ne sais pas du tout comment fonctionne les autres hopitaux, mais à Riaz/FR si tout se passe bien au moment de la césa, pendant qu'ils te recousent ils te mettent bébé contre toi durant 3 à 5 min... ensuite ils sont venus me la rapporter en salle de réveille durant 3 heures puis dans ma chambre. j'ai été césarisée à 12h15 le mercredi et ils m'ont autorisés à me lever le jeudi à 12h. pendant 24h c'est les infirmières qui venaient m'apporter ma princesse pour têter et c'est elles qui la changeaient. je lui ai donné le bain dès le 2ème jour car j'étais en forme... les douleurs dues à l'opération (car ca en reste une quoiqu'il en soit) ont été présentes durant 2 à 3 semaines c'est tout. la cicatrice ne m'a jamais fait mal ! bon toutes les césariennes ne se passe pas comme la mienne... lol mais tous les accouchements par VB ne sont pas idyllique non plus !

bref à toi de voir comment tu le sens et discutes-en avec ton gynéco, il sera la personne qui pourra le mieux de conseiller !

bisous et une très belle fin de grossesse !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
cupcake

Salut! C'est chou car j'ai

Message par cupcake »

Salut!

C'est chou car j'ai aussi un petit garcon qui est ne le 24.4.06..pour ce qui est de l'accouchement j'avais eu une cesarienne elective car il se presentait en siege complet. Pour ma fille, nee en juillet dernier j'ai pu accoucher par voie basse, j'avais tres peur de la douleur mais cela c'est super bien passe...

Je pense que dans ton cas, meme si les gynecos n'aiment pas ca, tu dois pouvoir demander une cesarienne elective. En tout cas , il est imperatif d'en parler a ton medecin, il y a aussi bcp de chance que tout se passe autrement et surement plus rapidement..peut-etre que de tenter le coup en etant bien preparee te reconciliera avec l'accouchement par voie naturelle. En tout cas, ne reste pas avec des craintes sans en parler, un accouchement ca se prepare, qu'il soit par voie basse ou cesarienne..

bisous Celine
Répondre