Résultat PDS pas bon, je dois passer une amnio !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
laly07

Résultat PDS pas bon, je dois passer une amnio !!!

Message par laly07 »

voilà j ai eu ce matin les résultats de la PDS du tritest, ils sont de 1/348, selon gynécologue c est la limite maximale vu mon age (21 ans). Je dois donc passer une amnio à la mi-février...

je ne panique pas trop pour l'instant, mais je ne sais pas ce que c 'est l amnio et personne dans mon entourage n'en a fait...

merci de m'avoir lue les nanas

bisous
nanie77

Ho ben zut ! Je n'ai jamais

Message par nanie77 »

Ho ben zut ! Je n'ai jamais eu d'amnio et peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi... Tu as bien raison de ne pas paniquer, il y a plein de femmes qui doivent faire une amnio et finalement le bb n'a aucun porblème ! Bises et courage !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

nanie77

--

Message par nanie77 »

--
nanie77

--

Message par nanie77 »

--
Miclette

Ma chére laly, Comme je te

Message par Miclette »

Ma chére laly,
Comme je te l'avais expliqué moi j'avais 1/80 et j'ai aussi dû faire une amnio!
Tout s'était très bien passé et j'étais super stressée à l'idée de la faire parce que j'avais entendu beaucoup de choses...
La seule chose c'est qu'après l'amnio tu dois rester tranquille, ne pas porter du lourd!
Demande si tu peux aller à l'Imagerie du Flon à Lausanne la doctoresse est vraiment très professionnelle et très gentille elle te mets bien à l'aise!
Je pense à toi!
Gros bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nea

J'ai également eu un

Message par Nea »

J'ai également eu un mauvais résultat, 1/172, et on a pratiqué une choriocentèse jeudi.

Tout s'est très très bien passé. J'ai juste fait attention à rester tranquille pendant env. 48 heures mais tout va très bien maintenant.

J'aurai le résultat dans la journée ou demain..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Mysche16

pas d'autre solution ?

Message par Mysche16 »

Salut laly,
Je suis désolée pour toi pour cette mauvaise nouvelle. Oh la la, qu'est-ce que ça peut être stressant tout ça.
N'y a-t-il pas d'autre solution avant de passer à l'amnio ? bon j'y connais rien je dois dire, mais j'espère que tout se passera au mieux pour toi.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
plouf

je pense...

Message par plouf »

Hello!
Je n'ai pas fait d'amnio (mais ça pourrait arriver...) mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux avoir un résultat comme le tien et faire une amnio, comme ça s'il y a le moindre souci tu es au courant.
Une amie avait un résultat normal (enfin à peine limite) et à la naissance ils se sont apperçu que le petit avait des problèmes...

Je croise les doigts pour que ton petit soie en super bonne santé et t'inquiète pas pour l'examen, les risques sont vraiment minimes.
hahaha27

moi aussi j'avais pas un

Message par hahaha27 »

moi aussi j'avais pas un super résultat ( trisomi..)..jai refuser l'amio et la choriocentèse c'était mon choix...ben ma fille n'a rien ..
voilà cela peut faire peur mais se sont des actes médicaux bien fait ..
après il reste tout avis... ton choix perso de le faire ou non
Cacahuète

L'amnio c'est un test qui

Message par Cacahuète »

L'amnio c'est un test qui permettra de déceler si ton bébé a des problèmes chromosomiques (p.ex. une trisomie) ou génétiques...
Le médecin va donc te prélever au moyen d'une longue aiguille, un peu de liquide amniotique. Etant donné que l'aiguille doit traverser le placenta il y a un risque de fausse couche (je crois 1 ou 2 %). L'endroit qui est piqué est anesthésié, mais tu peux rentrer tout de suite après et même conduire.
Il est primordial de rester couchée durant les 48 heures suivantes (tu peux juste te lever pour aller aux toilettes et déménager du lit au canapé...) et de ne pas faire d'effort durant le mois d'après...
Tu peux avoir un résultat partiel (seulement sur les cinq chromosomes les plus souvent touchés) dans les 48 heures, mais dans ce cas tu dois payer CHF 300.00 de ta poche, alors que si tu attends les deux semaines nécessaires à toutes les analyses et bien la caisse maladie paie le tout et tu es sûr du résultat.
Je te conseille également d'aller à l'Imagerie du Flon, à Lausanne, la doctoresse est super. Elle a pris du temps pour tout m'expliquer avant, pendant et après l'intervention.
Voilà pour moi comment cela s'est passé... A l'échographie de la 10 SA, mon gygy a décelé une nuque épaisse et un oedème sur le thorax (à savoir qu'en 2001, j'ai eu la même chose et que le bébé est mort à 12 SA), alors il m'a envoyé à l'Imagerie du Flon pour faire une PVC (à la place du liquide, ils prennent un bout du placenta, ainsi on peut faire le test plus tôt). A 12 SA, je suis allée faire ce prélèvement. La doctoresse a d'abord commencé par faire une échographie pour voir où étaient le bébé et le placenta. Là, elle m'a partiellement rassuré, car l'oedème sur le thorax avait disparu, mais la nuque épaisse restait. Puis le prélèvement a commencé. Je vais être franche j'ai eu assez mal, notamment quand elle a planté l'aiguille pour m'endormir et même après pour le prélèvement... (alors que des copines qui ont aussi dû y passer n'ont quasiment rien senti !). Après le prélèvement, j'ai appelé mon mari qui venait juste me chercher pour savoir si on demandait le résultat partielle rapide ou non et nous avons décidé que non... Je suis partie et heureusement que mon mari était venu me chercher, car j'avais mal au bas ventre et marchait pliée en deux. Je n'aurais pas pu conduire... Puis je suis restée couchée deux jours à me faire chouchouter par mes deux hommes. Mon mari a été travaillé et mon aîné a été super. Il était à l'école et chez la maman de jour, mais à midi il est venu vers moi, voir si j'avais besoin de quelque chose et me faire un câlin ainsi qu'au ventre. Trop chou ! Pis on a attendu deux semaines qui finalement ont passé assez vite, mais dès que le délai des deux semaines étaient passé (à 10H00) c'était long jusqu'à ce que mon gygy m'appelle (à 20H00) pour me dire que tout est OK.
Maintenant j'ai un joli bébé de 3 1/2 mois qui va super bien, mais qui a un coup très large (voilà peut-être ce qu'on voyait aux échographies).

Allez bon courage et sois confiante !

Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
laly07

merci infiniment pour toutes

Message par laly07 »

merci infiniment pour toutes vos réponses, expériences, message de soutien... ca fait un bien fou vous imaginez meme pas !

pour le lieu, étant du valais, je crois que je suis obligée de le faire à l'hopital de Sion, enfin on verra ce que me dit le gynécologue.

Et pour le repos, on va rester chez ma mère comme ca elle s occupera de moi ainsi que mon fils lol

Cacahuète

Je ne suis pas sûr pour le

Message par Cacahuète »

Je ne suis pas sûr pour le lieu, car une amie-collègue habite sur Neuchâtel et est venue au Flon faire son amnio...

Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
pomme17

j'ai une connaissance qui a

Message par pomme17 »

j'ai une connaissance qui a fait l'amnio il y a 4 ans avec le même gynéco que toi. Je vais essayer de la voir cet après-midi et lui demandeer.

laly07

oh merci pomme, ce serait

Message par laly07 »

oh merci pomme, ce serait vraiment gentil de ta part ! car ca m intrigue la moindre.... becos ma belle

Samclaude

Laly, c'est ki ton

Message par Samclaude »

Laly, c'est ki ton gynéco?

Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne "Donnez le souffle de vie!!"

louloune

j'ai mis un message sur mon

Message par louloune »

j'ai mis un message sur mon blog si tu veux avoir des infos. j'avais rassemblé qqes messages qui en parlait.
si tu veux de précision, écris moi.

courage, et surtout surtout, reste bien allongée et tranquille pdt 3 jours. fait toi accompagner et aie confiance en ton petit loulou.
laly07

c est le Dr Aymon

Message par laly07 »

c est le Dr Aymon

laly07

oui volontiers louloune,

Message par laly07 »

oui volontiers louloune, quel est ton blog ?

louloune

c'est sur le blog du site

Message par louloune »

c'est sur le blog du site bb.ch
http://www.bebe.ch/drupal/node/73905

y'a pas grand chose de personnel là-dedans mais tu peux me contacter par mp si tu veux des détails plus perso. j'avais pas encore 25 ans quand j'ai du le faire. et je sais l'angoisse de l'inconnu que c'est. comme toi, je connaissaie personne qui avait passé par là. donc je suis là si tu veux.
je croise les doigts pour toi et ton bibou et te souhaite déjà une bonne fin de grossesse

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Pleins de bougeoirs et autres à vendre

Une carte géo pour nous situer
Pat70

coucou Laly juste pour

Message par Pat70 »

coucou Laly

juste pour rajouter à ces commentaires: que non, le risque de FC n'est pas de 1 ou 2% après un amnio, car sinon ça ne vaudrait pas la peine de prendre le risque car 2% 1/50 ...
en fait, d'après mon gynéco c'est très trsè peu le risque, SI ON SUIT LES INSTRUCTIONS, = se repooser si possible 5 jours, ne pas se baisser ou se courber (important), ne rien porter... c'est sûr que c'est pas facile avec ton 1er, mais ce ne sont pas des instructions à la légère car il faut que le petit trou se referme
Et cool que tu resteras chez ta mère. Mon médecin avait rajouté si on suit ces instructions, lui a pratiqué des centaines et des centaines d'amnios et il n'y a jamais jamais eu de FC dues à ça.

moi j'ai eu mon amnio l'an dernier en mars, sans passer par le tri-test car dans ma tranche d'âge le risque est plus haut que la barre de 1/400 je crois, donc ça vaut de toute manière la peine de le faire, et ça me rassurait beaucoup de la faire. Mon gynéco a été chef de clinique à plusieurs endroits, et il est équipé, donc je l'ai eue chez lui, mon mari était présent, et c'était très bien. Moi j'ai eu les résultats rapides (24h) remboursés, mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai une assurance complémentaire, ou si c'est parce que j'ai + que 35 ans... demande à ton assurance s'ils remboursent les résultats rapides, s'ils remboursent ça vaut vraiment le coup.

je veux aussi rajouter que des personnes refusent l'amnio ou même le tri-test s'ils sont prêts à accepter un enfant différent (je parle de trisomie 21, pas des autres trisomies) et que donc en cas de mauvais résultats, ils ne feraient pas l'IMG. c'est vrai que dans ce cas, ça ne sert à rien de faire les examens. encore un truc à savoir, seules les maladies chromosomiques sont détectées (trisomies et maladies dues au chromosome sexuel), je crois à confirmer par quelqu'un qui sait, donc plein de maladies génétiques ne sont évidement pas vues... Je ne sais pas pour toi, mais moi ça me rassurait beaucoup de connaître les choses en détail

voilà, en tout cas, je te rassure sur un point, 1 risque sur 348 de maladie = aussi 347 chances sur 348 que tout aille bien, mathématiquement....

je pense bien à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre