Hello,
j'ai surfé pas mal today avant de napper mes tortelloni de parmesan, pis finalement y en avais plus ds le frigo hihihi! ai mis du gruyère passé de date, beurk.
Sinon, je vois le gynéco ds 2 semaines, je suis rital et je le reste, alors peux-je manger ce fichu parmesan?? l'est fait au lait cr, et autant j'arrive à oublier mes envies de sushi, autant le parmesouile je peux point. A certains endroits ils disent qu'on peut, sur d'autres sites, non.
Pis ma mère a mangé de tout (sauf alcool évidemment) qd elle était enceinte de moi, et j'ai pas de souci...
Elle m'a aussi dit qu'elle prenait du fluor... bon d'acc c'était y a 30 ans, mais qd même. Ai vu ça nulle part... i faut ou po? ou seulement à la fin de la grossesse??
messsi messi de vos lumières!
Parmesan??? et fluor??
Hello ! Comme je te
Hello !
Comme je te comprends...
Le gruyère est fait au lait cru aussi ;)
Pour ma part, j'ai mangé du parmesan, du gruyère, etc... toute ma grossesse. Ma gygy m'a dit que je ne risquais rien avec les fromages à pâtes dures. Mais tu vas certainement avoir des avis différents je t'avertis lol les restrictions sur les fromages concernent la listériose.
Pour le fluor on ne m'en a pas prescrit, bonne question...
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!

Comme je te comprends...
Le gruyère est fait au lait cru aussi ;)
Pour ma part, j'ai mangé du parmesan, du gruyère, etc... toute ma grossesse. Ma gygy m'a dit que je ne risquais rien avec les fromages à pâtes dures. Mais tu vas certainement avoir des avis différents je t'avertis lol les restrictions sur les fromages concernent la listériose.
Pour le fluor on ne m'en a pas prescrit, bonne question...
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!

Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!

Salut!
Moi c'est en fin de grossesse que j'avais entendu cette histoire comme quoi je devais pas manger de parmessan ( en lien sauf erreur avec la toxo dont je n'étais pas immunisé) eh ben j'en ai mangé durant les 9 mois et mon fils va a merveille! Faut pas tjs prendre au pied de la lettre tout ce qu'on lit et entends. Comme tu l'as dis y'à 30 ans en arrière on n'en faisait pas tout un fromage!!!

Mon p'tit lou né le 12.09.2006

Mon p'tit lou né le 12.09.2006
Le fluor n'est plus
Le fluor n'est plus d'actualité, le dentifrice suffit ainsi que le sel de cuisine qui est fluoré et iodé.
Il vaut mieux mangé du parmesan au lait cru mais encore dans la limite de date (C'est surtout les fromages à pâte molle au lait cru qui craignent) que du gruyère passé de date!!!
J'imagine qu'en Italie, toutes les femmes enceintes continuent de mettre du parmesan sur les pâtes et elles ne sont pas plus malades que nous.
Chris74
maman de
et

Il vaut mieux mangé du parmesan au lait cru mais encore dans la limite de date (C'est surtout les fromages à pâte molle au lait cru qui craignent) que du gruyère passé de date!!!
J'imagine qu'en Italie, toutes les femmes enceintes continuent de mettre du parmesan sur les pâtes et elles ne sont pas plus malades que nous.
Chris74
maman de

et

-
J'en suis à ma 3ème
J'en suis à ma 3ème grossesse et à chaque fois j'en ai mangé du parmesan avec les pâtes suis aussi ritale donc pâte sans parmesan ça ne le fait pas ! Je n'ai jamais eu aucun problème et je continue à en manger.
salut! pour le parmesan, je
salut!
pour le parmesan, je sais pas trop quoi dire
par contre, mon dentiste, qui est un ami, m'avait conseillé de prendre 1 pastille de fluor chaque 2 jours pendant la grossesse et aussi pendant l'allaitement. Il m'a dit que dans leur coloques de médecin, c'est toujours la guéguerre entre les gynéco et les dentistes à propos du fluor et il est énervé avec les gynéco qui ne font rien à ce sujet.
Il m'a expliqué que ce qui est dans le sel et dans la nourriture n'est pas assez suffisant pour bébé et maman. Donc un petit coup de pouce n'est pas de trop. Les racines des dents de bébé commencent à se former très tôt (à quelques semaines je crois, me rappelle plus) et que l'apport de fluor dès le début de la grossesse est important autant pour bébé que pour maman. Il m'avait prescrit du Zyma Fluor.
Musette

pour le parmesan, je sais pas trop quoi dire
par contre, mon dentiste, qui est un ami, m'avait conseillé de prendre 1 pastille de fluor chaque 2 jours pendant la grossesse et aussi pendant l'allaitement. Il m'a dit que dans leur coloques de médecin, c'est toujours la guéguerre entre les gynéco et les dentistes à propos du fluor et il est énervé avec les gynéco qui ne font rien à ce sujet.
Il m'a expliqué que ce qui est dans le sel et dans la nourriture n'est pas assez suffisant pour bébé et maman. Donc un petit coup de pouce n'est pas de trop. Les racines des dents de bébé commencent à se former très tôt (à quelques semaines je crois, me rappelle plus) et que l'apport de fluor dès le début de la grossesse est important autant pour bébé que pour maman. Il m'avait prescrit du Zyma Fluor.
Musette

miam!
Je reviens du resto et je viens de manger une délicieuse pizza à la rucola(?)(lavée?!?) et parmesan ... et suis pas immunisée contre la toxo! Et c'était ... vachement bon ;o)
Je fais pas mal d'efforts (je lave enfin mes légumes, lol) mais je ne vais pas me refuser tous les plaisirs gastro pour autant.
Il faut trouver un juste milieu. Pas de sushi mais du parmesan, c'est pas mal comme compromis ;o)
Le fromage au lait cru est autorisé, mais il faut qu'il soit pasteurisé (dans l'idéal).
Je fais pas mal d'efforts (je lave enfin mes légumes, lol) mais je ne vais pas me refuser tous les plaisirs gastro pour autant.
Il faut trouver un juste milieu. Pas de sushi mais du parmesan, c'est pas mal comme compromis ;o)
Le fromage au lait cru est autorisé, mais il faut qu'il soit pasteurisé (dans l'idéal).
-
merci merci
cool messi, alors je vais acheter le fluor demain et j'arroserai mes gnocchi maison de parmigiano reggiano miaaaam!
cool!
ps: suis sûre que ce forum évite des tas de milliers de coups de fils aux gynécos!!
cool!
ps: suis sûre que ce forum évite des tas de milliers de coups de fils aux gynécos!!