Enceinte et poids à porter

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
fa08

Enceinte et poids à porter

Message par fa08 »

Je suis enceinte de 20SA, et lorsqu'à chaque fois que je porte quelque chose au travail (je travaille dans un bureau), donc carton d'enveloppes, ou papier, ou autres... A chaque fois, mes collègues me disent : Mais t'es enceinte, tu dois pas porter de charge.." !!

Et moi je leur réponds, quand je serais à 9 mois peut être, mais maintenant ça va encore..

Est-ce que je dois faire attention à tout ce que je porte déjà maintenant ???
Angel1986

Hello fa comme je te

Message par Angel1986 »

Hello fa

comme je te comprend. je suis dans la même situation que toi. On est enceinte mais on n'est pas malade !!!

Je porte les choses pas trop lourde mais les cartons d'enveloppes et de papiers je m'en occupe moi-même. C'est à toi de voir mais tant que ça va je le fais. Déjà qu'on est dans un bureau on n'a pas tellement d'effort physique.

Bon après-midi

bises

Lilypie Attendre un bébé Ticker

pincette

Hello ! Si tu n'aspas de

Message par pincette »

Hello !

Si tu n'aspas de soucis majeur je te dirais simplement d'écouter ton corps !

Personnellement je travaille dans la restauration et je n'ai jamais trop fait attention ! En plus pour ma dernière j'en avais déjà deux de 1 ans et demie et 3 ans et demi que je portais tout le temps !!!!

Comme je disais toujours aux gens : Je ne suis pas malade, juste enceinte !!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28

Visitez mon blog d'habits à petits prix
lys1902

Pareille

Message par lys1902 »

Pareille que toi, tous le monde me dit de faire attention de ne pas faire si ou de ne pas faire ça mais une seule personne est capable de savoir ou sont les limites c'est toi...

GNE novembre 2006 et juillet 2007
+++ 7 octobre 2007 terme prévu le 17 juin 2008

LilypieAttendre un bébé Ticker
auroredrv

Coïncidence : je descendais

Message par auroredrv »

Coïncidence : je descendais les escaliers à fond et j'arrive dans mon bureau... Collègue : "T'as pas tendance à oublier que t'es enceinte toi ??".

Je réponds que je ne me suis jamais trop écoutée (contrairement à elle) ! D'ailleurs, avant 12SA, j'ai fait les vitres et déménagé au moins 30 classeurs fédéraux ! Plus les corbeilles de linge et les courses, je me suis largement fait les muscles jusqu'à maintenant. Attention, ma grossesse n'est pas à risques.

Lilypie 4ème 
<br />
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker

03.01.08 : 1er rendez-vous : tout va bien.
28.01.08 : Bébé va très bien et fait 7,5cm. Il se tient avec les jambes croisées ;-)
01.02.08 : tél. de gygy : test négatif et je ne suis toujours pas immunisée contre la toxo (pas un scoop !)
04.03.08 : nouvelle visite. Maman est trop curieuse : G ou F ?
maureen

Mon gynéco m'as dit que le

Message par maureen »

Mon gynéco m'as dit que le bébé ne risquait rien par rapport au poids mais que pour le dos fallait faire attention comme quand on est pas enceinte. Plier les genoux quand tu soulèves quelques chose et le porter le plus près du corps ect.....Il y a des risques vu les modifications qu' entraîne le poids et le joli petit ventre de se faire plus facilement une hernie disquale!

Lilypie 3ème an<a 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker

GNE mai 2007
FC septembre 2007
azalolette

ben moi je bosse dans une

Message par azalolette »

ben moi je bosse dans une cuisine on fait 300 repas par service et jusqu'au 9 mois j'ai toujours porté d'énorme quantité de marchandises. Je déballait des palettes de marchandise encore jusqu'a la dernière semaine.

perso j'âi eu des contraction depuis la 20 em semaine et gygy n'as jamais voulu m'arreter . Et mes collégues hommes n'étais pas très coophérent ...Donc voila je crois qu'il vaut mieux faire attention mais dans un bureau tu n'as pas beaucoup de risque

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lisagy

Coucou, moi j'etais dans la

Message par lisagy »

Coucou, moi j'etais dans la restauration et j'ai travaillé jusqu'a 8 mois et j en avais marre quon me dises fait pas si fait pas ca.... Bref fais comme tu le sens et écoute toi si tu le sens pas ou tu te sens pas au top repose toi. c'est toi qui dois gérer.
Et au fait félicitations :.)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hosted by ImageShack
N-D

Je travaille également dans

Message par N-D »

Je travaille également dans un bureau.

Pour le premier, ils étaient tous au petit soin et m'interdisait de porter des choses trop lourdes alord que je pétais le feu.

Là suis enceinte du 2ème, le personnel a un peu changé, ben je regrette à fond de ne pas en avoir profiter avant!

J'ai un abruti d'apprenti qui me regarde betement remplir l'armoire de papier en tout genre et enveloppe alors que c son boulot!!!

Mais ça me gonfle tellement de lui demander quoique ce soit que je finis toujours par le faire moi-même sinon ça traine durant des jours!!!!

Bref, fais comme tu le sens, écoute ton corps, évite quand meme les acrobaties si tu n'en as pas l'habitude et n'hésite pas à te faire aider au besoin!

Tickybee Ticker

baby development

Pan76

Hello, J'ai eu des

Message par Pan76 »

Hello,
J'ai eu des contractions régulières pendant 24h et mon gynéco m'a dit de ne pas porter plus que 4 kg (et de me reposer). Effectivement je sens que ça aide, je ne porte plus mon fils. Et pour le déménagement au bureau, je vais demander à ma stagiaire de remplir les cartons.
Donc je dirais, tant qu'il n'y a pas de soucis, fais comme tu sens mais si tu sens que ça commence à tirailler, durcir, etc. c'est que c'est le moment de diminuer les charges.
Bises
Pan

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Golrikorette

Au tout début de ma

Message par Golrikorette »

Au tout début de ma grossesse je disais comme toi!
Je peux faire encore ci ou ça parce que je me sent bien!
Je bossais dans un ems de psychogératrie...
A 24 semaines j'ai du relevé un homme de 120 kilos qui n'aidait pas du tout avec une seule collègue... Je n'avais pas le temps de prendre mes pauses, ni de manger le midi mais tant pis je faisais mon travail! La même charge qu'avant et qui était déjà difficile à assumer!
Mes collègues me disaient de lever le pied qu'à ce rythme je ne tiendrai pas...
Mais quand on bosse avec des êtres humains je trouve dur de dire ça je ne le fais pas...
Arrivée à 26 semaines j'étais épuisée physiquement et moralement c'était pas une période facile donc ça n'aide pas! J'ai du aller en urgences à l'hôpital car j'avais des douleurs affreuses dans le bas du ventre et dans le dos!
En fait j'avais des contractions et mon col commençait déjà à s'effacer...
Depuis j'ai du arrêter le travail à 100% et je tourne en rond et m'ennuie à mort!!!
Et surtout j'ai eu une peur bleue de perdre ma petite puce!
Donc sincèrement écoute tes collègues! Tu te sens peut-être en super forme mais ne fait pas trop d'effort!
Parce que même si on est pas malade on est plus fragile!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
TiteLouloute

Coucou Fa :)

Message par TiteLouloute »

pareil que toi, je me fais gronder par mes collègues dès que je porte qqch ;)
perso, j'estime que tant que je peux, je continue à vivre normalement.. j'adapte parfois.. du style, pour mettre mes chaussures, je préfère m'asseoir maintenant.. lol! ou pour ramasser un truc par terre, je m'accroupis.. fini les flexions avant ;) la seule fois où j'ai eu de la peine c'est en portant un gros sac de courses, bien lourd.. mais j'avais pas le choix, mon chéri était au Mexique!

Lilypie Expecting a baby Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous : BB mesure 2,25 cm et son coeur bat à 166 bpm! tout va bien! Papa était très ému ;) DPA confirmée au 13 juillet 2008 :)
7 janv : 2ème rdv : bravo Bibou, tu as bien grandi!! 7,3 cm de la tête au coccyx et ton coeur bat à 150 bpm! clarté nucale 1,5 mm, c'est excellent! on t'a bien vu cette fois, même si tu gigotes la tête en-bas - lol!!
10 janv : résultat du tri-test: 1/23790!!
31 janv : premier coup! tout léger :) depuis, tu me fais des chatouilles ;)
2 fév : Maman a fait de la glisse freestyle à St-François.. contrôle d'urgence au CHUV: tu vas bien Bibou, Papa et Maman sont rassurés
8 fév : 3ème rdv : super! notre Bibou grandit bien, tous les paramètres sont bons :) tu fais du vélo et du kick-boxing, te caresses le visage, bois du liquide, bref, c'est que du bonheur!! le soir, ton Papa a eu droit à un joli coup de ta part!
11 mars : morpho! les paris sont ouverts ;)
Répondre