Marre des gens qui jugent le poids pris pendant la grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
muguette17

Marre des gens qui jugent le poids pris pendant la grossesse

Message par muguette17 »

Coucou les filles,

ah j'en ai gros sur la patate depuis hier soir. Et j'ai besoin de me lâcher un peu...Hier soir j'étais à l'anniversaire de mon cousin. Il y avait une invitée qui m'a demandé à table combien de poids j'avais pris jusqu'à maintenant (je suis enceinte de 35 semaines). C'est le genre de question que je n'aime pas, mais je lui ai tout de même répondu: j'ai pris ....Kg. Elle m'a regardé avec de gros yeux en disant que c'était beaucoup, et bla bla bla. Mon mari, qui était à côté d'elle, lui a dit que ça allait et que ça ne le dérangeait pas. Elle lui a alors dit: "tu dis ça maintenant". Mon mari lui a dit que non, qu'il n'y avait aucun problème pour lui. Et elle lui a dit: "Mais tu sais, les femmes enceintes, après leur grossesse, perde environ 4 Kg, pas plus". Moi j'étais prise dans une autre discussion et du coup j'ai pas pu tout suivre. Mais apparemment ça en est resté là. Mais p...ça m'enerve ces gens qui font ch...avec le poids qu'on prend. Oui j'ai pris beaucoup c'est vrai. J'ai un métabolisme de m...je regarde un gâteau avec un peu d'envie et je prends 1 Kg illico alors imaginez-vous pendant la grossesse, quand le corps fait des réserves!!! Pourtant je n'en suis pas non plus à 30 Kg! Et de plus, dans mon malheur, j'ai de la chance car tout est réparti "on va dire harmonieusement". Je n'ai pas tout pris dans les fesses ou les jambes ou le visage...je suis rondelette de partout mais ça va encore. J'essaie tout de même de me rassurer car je trouve quand même super dur ces changements physiques. Bref...ça m'a blessée son commentaires. Et le pire, c'est que je suis fâchée avec mon mari parce que j'aurai voulu qu'il dise autre chose que "ça me dérange pas", " je trouve que ça va"...J'aurais aimé entendre qu'il me trouvait belle comme ça (il me le dit), enfin des trucs plus convaincants qui auraient fermé le caquet de cette dame! Du coup en rentrant hier soir, j'ai passé une partie de la nuit à dormir sur mon canapé (qui est très confortable)...je me sens toute triste, mal dans peau, mal à l'aise, limite honteuse de moi. J'ai décidé que je ne divulguerai plus le poids que j'ai pris...Désolée, c'était bien long mon coup de gueule...Merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :) bisous à toutes
Pucedujura

Moi aussi !

Message par Pucedujura »

Ne t'en fais pas ! J'en ai aussi eu des remarques comme celles-ci ! Moi, j'ai pris 21 kg pour ma puce, j'en ai perdu que 5 en sortant de la mat et aujourd'hui (elle a bientôt 20 mois) je pèse 7 kg de moins que quand elle a été conçue... (bon grâce à un régime pour aller plus vite... ;-) )

Alors, ne t'en fais pas pour ces bécasses, elles sont jalouses ou frustrées et termine ta grossesse à l'aise dans tes baskets et tu auras tout le temps de perdre les quelques kilos en trop...

Bisous à toi et à Bébé !

Pucedujura et sa Minipuce

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
ptitelululle

pfffff y a vraiment des abruties diplômées!!

Message par ptitelululle »

Coucou Muguette17,
n'y pense même plus elle en vaut pas la peine, elle doit être jalouse et avoir des gros complexes lol!
J'ai une collégue fort sympathique au demeurant, qui l'autre nuit qu'on bossait ensemble m'a dit "oh tu as pris du poids, non"? Et moi complètement scotchée, paske à part aux bonnes copines à qui on le dit (pour les zembêter ou paske elles le demandent), je me serais jamais permis de dire ça! Surtout qu'elle sait que je suis enceinte!
Et je lui ai dit que pour le moment quasi rien, NON, et elle m'a dit "t'en fais pas, c'est normal que ton corps change", je lui avais rien demandé, elle est vieille fille, sans enfants et ménopausée (elle le dit CHAQUE fois qu'on bosse les deux... comme si J'en avais qqch à faire) alors j'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise éducation hihihi.
Donc vi ça m'a déplu paske je suis assez sensible de ce côté-là et je trouve que ça la regarde pas, surtout que je suis pas ce qu'on pourrait appeler en surpoids, et surtout je lui ai rien répondu, c'était 4h du mat, on avait bossé 3 nuits où on a pas arrêté et pour le bien-être de Bibou et de moi, suis restée zen.
Alors laisse tomber les imbéciles, et bien que je ne connaisse pas ton mari, ses paroles ont sûrement voulu dire qu'il te trouvait toute belle et que non, tes formes ne changeaient rien au regard qu'il te porte!
Le mien aurait réagi du même style et ç aurait voulu dire ça!
Bon dimanche! et belle fin de grossesse!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Golrikorette

Ça me fait de la peine de

Message par Golrikorette »

Ça me fait de la peine de te lire...
Et de quoi les gens se mêlent bon sang!!!????
On se sent déjà pas forcément au mieux physiquement sans que les gens viennent en mettre une couche!
Ton mari te trouve belle comme tu es et il t'aime alors que tout les autres aillent se faire f...
Je comprend que tu attendais une autre réponse de sa part mais les hommes ne se rendent pas compte comme c'est dur pour nous de se voir changer...
Perso je suis déjà ronde sans être enceinte et quand j'ai commencé à prendre du poids j'ai mis du temps à me regarder sans honte devant la glace... Si j'avais eu un commentaire comme ça je ne sais pas comment je l'aurai pris mais ça m'aurait fait très mal aussi...
Et pis bon c'est normal de prendre du poids quand on attend un bébé!!!! Elle n'en a pas elle??? Grrr ça me fâche tout ça!!!
En tout cas laisse tomber les gens qui jugent et qui blessent...
Soit fière de ton corps car tu portes la vie et y a rien de plus beau!!!!
Si votre journée manque de couleurs : http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
et cliquez sur la page autant de fois que vous le voulez pour colorer votre journée!!!
genni

coucou

Message par genni »

Il y a tellement de gens qui sont jaloux sur cette bonne terre. Il faudrait que tu puisses les écouter sans les entendre. Tu es enceintes et c'est une très belle période, tu devrais t'écouter toi et dire merde aux autres. Je sais facille à dire et pas facille à faire. Il y aura toujours des gens pour dire du biens et des gens qui rabaisseront les autres. Réjouis-toi de ta grossesse et je te souhaite bonne continuation et pleins de bonheurs.
Muriel74

T'inquiettes il y a des c..

Message par Muriel74 »

T'inquiettes il y a des c.. partout moi j'ai pris 27kg pour ma première grossesse je n'ai pas encore tout perdu ben zut je m'en fiche j'ai deux loulou adorable le reste c'est secondaire.
Lilypiede 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

www.kris-production.ch

Soins Wellness et SPA
Conseillère produits Jafra
hbu

ça m'énerve les gens qui

Message par hbu »

ça m'énerve les gens qui demandent : "t'as pris combien?" grrrrr
Tu auras tout le temps si t'en as envie de perdre du poids après la grossesse... c'est normal de prendre des kilos durant une grossesse!!!!
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
titloulou

hello je peut te

Message par titloulou »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

hello

je peut te comprendre mois j'ai pris 22 kg et (par chance) j'ai perdu 10 kg pendent l'accouchement et je n'arrive pas a les perdre

alors les gens qui te fonds des commentaire pareille ses des imbéciles et une chose que ma dit la sage femme si tu doits prendre 20 kg ou 30 kg tu les prendras c'est que le bb en a besoin

les plus belles femmes ses celle qui attente un bb
choupette23

Coucou Je te comprend moi

Message par choupette23 »

Coucou

Je te comprend moi j'ai pris 40 kg car j'ai fait une pré-éclampsie et les gens sont super méchant car ils pensent qu'on bouffe comme des cochonnes et aujourd'hui je comprend les femmes avec des rondeurs car le regard et le jugement des autres est très méchant surtout des proches.

Ma chère belle-mère m'a regardé de haut en bas et m'a dit mon dieu tu ressembles à une armoire, moi j'ai rien pris quand j'étais enceinte j'ai tjs pesé 50 kilos.

Mais je m'en fous je trouve que quand j'ai pris du poids et ben j'étais plus rigolotte et au niveau habit c'est dégueulasse il y a rien je trouve.

Il faut pas être mal dans ta peau ce qui compte c'est l'intérieur d'une personne si une personne t'apprécie pour ton physique ben bon vent et surtout t'es enceinte profite.

Il faut pas te fâché avec ton mari les hommes ne peuvent pas comprendre et surtout ils ont pas la chance de tomber enceinte donc laisse tomber ne te fait pas de mal pour rien
sassia

mais tu es superbe en plus!!!

Message par sassia »

je suis toute triste de te lire! et en plus tu es superbe!!!! menfin! quelle counasse cette dame! console-toi: des que tu auras accocuhé, tout reviendra et tu n'as pas a t'en faire: tu es choueeeeee et toute jolie!
bizzzz et tout de bon!
vouali

Laisse tomber !!!! Et si ça

Message par vouali »

Laisse tomber !!!! Et si ça peut te rassurer, j'ai pris plus de 20 kg lors de ma grossesse (peut-être même 25kg) ma puce a maintenant 8 mois et j'ai plus que 4 kg à perdre, vraiment rien du tout !!!

Laisse parler les gens, ce qui compte c'est que ton mari te trouve belle comme ça !!! Et dès que ton ptit bout aura pointé le bout de son nez, tu n'y penseras plus à tout ça !!! Bisous

Pan76

Ouais les remarques des gens

Message par Pan76 »

Ouais les remarques des gens font souvent ch...
Mais je trouve que quand on est enceinte c'est bien le moment de PRENDRE DU POIDS non d'un chien ! Et si je mange pas selon mes envies je suis frustrée et de mauvaise, alors zut. Alors laisse tomber...
J'avais pris 21kg pour mon premier et c'est pas vrai qu'on perd que 4kg... le bébé + placenta + liquide.. ça fait au moins 9 kg. En tout cas c'est ce que j'ai perdu. Puis dans les jours suivants j'ai perdu l'eau que j'avais stocké puis il me restait plus que 8kg. qui sont doucement descendu sur une année. Et ensuite j'étais même à -2kg parce qu'avec un enfant et le travail c'est super dur de trouver le temps de manger.

Mais je comprends que tu aurais souhaité que ton mari soit plus virulent, des fois ils n'ont pas la présence d'esprit...ça ne les touche pas comme nous.
Bises et bonne suite...
Pan qui engraisse de 1kg par semaine...

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
lili7

Non mais elle a fait des

Message par lili7 »

Non mais elle a fait des études comparées sur la prise de poids des femmes enceintes celle-là??? Franchement je suis bien d'accord, ça me gave aussi ce genre de remarques...super constructives en +!!!

Mais j'ai quand même remarqué que les gens qui se permettent de critiquer sur ce point sont souvent ceux qui eux-même ont un problème du genre qu'ils n'assument pas...

Alors oublie ses remarques à la noix et PROFITE de la fin de ta grossesse!

Lisa76

Bah! les gens trouvent

Message par Lisa76 »

Bah! les gens trouvent toujours quelque chose à dire... Moi j'ai été dans la situation inverse, je n'ai pris "que" 10kg pendant ma grossesse et surtout j'avais un petit ventre qui s'est vu assez tard, alors tout le monde y allait de sa rengaine "tu vas avoir un tout petit bébé", et finalement mon p'tit loup faisait 3,350kg, donc pas une mini-crevette quand-même. Laisse dire et surtout ne te laisse pas affecter par des remarques pareilles, ça n'en vaut pas la peine. Si ton mari te dit que tu es belle avec tes rondeurs, pourquoi chercher une autre opinion!
co83

Du même avis que toutes les

Message par co83 »

Du même avis que toutes les autres.
A 37s j'en était à +17kg et en général quand on me fait un commentaire négatif sur mon poids ou la taille de mon ventre je réponds que c'est du à la bière :-)
L'avantage c'est qu'au final tu aura un beau bébé et pas elle! Et toc!

ascarlette

T'inquietes pas pour ma

Message par ascarlette »

T'inquietes pas pour ma deuxieme j'ai pris 32 kg, rien que ça et le pire que l'on m'ai dit, c'est une maman dans l'école ou je bosse d'ailleurs.., c'est "arrêtez de manger sinon on va bouvoir vous rouler comme une boule"! Je vous assure que c'est vrais et là dans le vestiaire qui grouillait de mamans je vous jure un silence de plomb, elle s'est vraiement sentie con comme tout, je l'ai quand même pris entre 4 yeux et lui ai demander d'arrêter ces blagues stupides qui ne me faisait pas rire du tout! Là, cela fait 7 mois que j'ai accouché et sans regime ni rien je n'ai plus que 6kg à perdre alors tu vois quand la prise et du aux hormones principalement cela va vite.
deolina

prendre du poids pour la grossesse quelle chance...

Message par deolina »

salut,
pour moi c'est tout l'inverse, je m'explique.
j'ai accoucher il y a 10 mois,
pendant la grossesse j'ai perdu 10 kg sans être malade.
à l'accouchement j'ai reperdu 10 kg
me voilà enfin dans les normes !!!
mais t'inquiètes pas, j'ai repris mes 20 kg!!

le truc qui m'a blessé, vu que je n'avait pas publié ma grossesse (on ne voyait rien) c'est que les gens me disaient:
c'est le vôtre? je ne vous ai jamais vue enceinte !!
et ce même des gens que je voyait régulièrement.

mais les gens sont trop bête je trouve ça trop beau le ventre qui s'arrondi pour un cadeau si précieux.

bonne suite et félicitations

Barbarose

tu verras c'est les mêmes

Message par Barbarose »

tu verras c'est les mêmes personnes qui feront des remarques sur l'allaitement, sur les pleurs de ton bébé, etc... on leur envoie plein d'indifférence mais ça ne les fera pas taire !!!
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
darkie

Les gens se permettent

Message par darkie »

Les gens se permettent n'importe quoi... du moment où on est enceinte, c'est comme si on avait moins droit au respect, qu'on ne s'appartenait plus tout à fait...

J'ai pris peu de poids pour mes 2 grossesses. Eh bien... moi aussi j'ai eu droit à mon lot de remarques ! J'ai même entendu que "les femmes qui ne prennent pas de poids, c'est parce qu'elles refusent d'être enceintes et elles laissent leur bébé mourir de faim". Ridicule. Ou aussi "Faudrait voir pour grossir !"

Bref mieux faut se boucher les oreilles, vivre ce qu'on a à vivre, respecter sa nature et considérer que tout ce qui compte c'est de bien vivre et être en bonne santé !

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Sady

Fous-toi de ça ! J'ai pris

Message par Sady »

Fous-toi de ça !

J'ai pris 20kg durant ma grossesse et après l'accouchement, à mon grand désespoir, je n'en avais perdu que 7 !!!

Une année plus tard, sans faire de véritables efforts mais sans me gaver non plus et bien il ne me reste plus que 2 kg, et j'ai passé 2 mois quasi immobilisée ...

Il y a des femmes qui ne prennent que 10 kg mais qui ne les perdent pas après et d'autres qui en prennent 20 dont 10 d'eau etc ...

Profite de ces dernières semaines !

Sady

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
Répondre