Comment ça se passe après une césarienne??
-
Comment ça se passe après une césarienne??
La question est peut-être un peu bête...mais il y a eu un post sur le retour de couches récemment et en fait je me demandais comment ça se passait quand on avait une césarienne. Est-ce qu'on perd aussi du sang? J'espère ne pas passer pour une inculte...mais à vrai dire je ne m'étais jamais posé la question. Et maintenant que bébé est en siège (plus pour longtemps j'espère), et bien plein de questions sur la césarienne me vienne à l'esprit...Alors si vous avez de l'expérience dans le domaine, c'est volontiers que je prends vos infos :) Merci :)
Salut! Je te rassure, tu est
Salut!
Je te rassure, tu est pas une inculte;) Oui tu perd aussi du sang après une césarienne. En fait tout ce passe comme pour un accouchement par voie basse. La seule différence c'est que parfois la montée de lait se fait un tout petit peu plus tard mais sinon les suite de couches sont pareilles.
Je te souhaite un bel accouchement (par césarienne ou par voie basse!!

Je te rassure, tu est pas une inculte;) Oui tu perd aussi du sang après une césarienne. En fait tout ce passe comme pour un accouchement par voie basse. La seule différence c'est que parfois la montée de lait se fait un tout petit peu plus tard mais sinon les suite de couches sont pareilles.
Je te souhaite un bel accouchement (par césarienne ou par voie basse!!

exact c'est tout
exact c'est tout pareil....
sauf que suivant comment tu as mal et tu n'arrives pas à bouger (comme moi...héhé), en plus c'est une sage femme qui te lavera et te changera ta jolie énorme serviette hygiénique au-dessus d'un petit bac :-))... un tout grand moment :-)
et pour la montée de lait c'est vrai aussi, faut pas désespérer, après 2 bonnes nuits de super gentil tire-lait, j'en ai eu plein plein !
mais ces petits bobos ne sont tellement rien à côté du bonheur du bébé...
Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 9 mois, elle mesure 70 cm et pèse 7,5 kg !

sauf que suivant comment tu as mal et tu n'arrives pas à bouger (comme moi...héhé), en plus c'est une sage femme qui te lavera et te changera ta jolie énorme serviette hygiénique au-dessus d'un petit bac :-))... un tout grand moment :-)
et pour la montée de lait c'est vrai aussi, faut pas désespérer, après 2 bonnes nuits de super gentil tire-lait, j'en ai eu plein plein !
mais ces petits bobos ne sont tellement rien à côté du bonheur du bébé...

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 9 mois, elle mesure 70 cm et pèse 7,5 kg !

non tu n'es pas une inculte,
non tu n'es pas une inculte, je me posais les mêmes questions que toi pour ma 3ème qui est née par césarienne alors que j'avais eu 2 accouchements normaux avant. Avec la césarienne j'ai perdu un peu moins de sang et moins longtemps, sinon c'est pareil effectivement, et la montée de lait s'est faite normalement.-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com
...
ah ben tant qu'on vit pas le truc on peut pas savoir, ça fait pas de nous des incultes ;-))
j'ai eu ma césarienne y'a un mois et j'ai eu des pertes abondantes pendant 1 semaine et beaucoup plus légère pendant encore 1 semaine...
mais si je peux te donner un conseil, surtout repose-toi... moi j'ai fait la bécasse en faisant le gros ménage et en déplaçant les meubles 10 jours après ma césarienne et du coup j'ai eu des complications... profite de te reposer et de prendre du temps avec ton bébé si tu dois avoir une césarienne
tout de bon
j'ai eu ma césarienne y'a un mois et j'ai eu des pertes abondantes pendant 1 semaine et beaucoup plus légère pendant encore 1 semaine...
mais si je peux te donner un conseil, surtout repose-toi... moi j'ai fait la bécasse en faisant le gros ménage et en déplaçant les meubles 10 jours après ma césarienne et du coup j'ai eu des complications... profite de te reposer et de prendre du temps avec ton bébé si tu dois avoir une césarienne
tout de bon

Personnellement j'ai saigné
Personnellement j'ai saigné pendant une semaine et demie mais pas en grande quantité, je mettais mes serviettes hygiéniques (sauf les deux premiers jours vu que t'es couchée).
Et la montée de lait chez moi est venue au bout du deuxième jour sans souci et toute seule. Mon bb a tout de suite bien tété. Tout de bon.

Et la montée de lait chez moi est venue au bout du deuxième jour sans souci et toute seule. Mon bb a tout de suite bien tété. Tout de bon.

-
Hello
Tu as parfaitement raison de poser toutes les questions que tu veux et aucune n'est "idiote".
Moi j'ai peu perdu de sang, j'étais même très étonnée car c'était ma grande angoisse avant l'accouchement. Je pensais tout le temps "il y aura plein de sang sur la chemise, le drap de lit..... (habituée à avoir des règles plutôt abondantes) et là, ben vraiment très peu. J'ai saigné un peu le lendemain, puis légèrement encore durant 3 jours et plus rien du tout.
En revanche, profites-bien de te reposer à la clinique, n'hésites pas à demander à l'infirmière de limiter les visites (si, si c'est tout à fait possible) et bien entendu au retour pas de folies (porter des choses lourdes, faire un déménagement etc...). Personnellement je n'ai pas particulièrement souffert de la césarienne, sa tiraille un peu mais c'était tout à fait supportable mais.... tout dépend de la personne.
Moi j'ai peu perdu de sang, j'étais même très étonnée car c'était ma grande angoisse avant l'accouchement. Je pensais tout le temps "il y aura plein de sang sur la chemise, le drap de lit..... (habituée à avoir des règles plutôt abondantes) et là, ben vraiment très peu. J'ai saigné un peu le lendemain, puis légèrement encore durant 3 jours et plus rien du tout.
En revanche, profites-bien de te reposer à la clinique, n'hésites pas à demander à l'infirmière de limiter les visites (si, si c'est tout à fait possible) et bien entendu au retour pas de folies (porter des choses lourdes, faire un déménagement etc...). Personnellement je n'ai pas particulièrement souffert de la césarienne, sa tiraille un peu mais c'était tout à fait supportable mais.... tout dépend de la personne.