Hello les filles!
Cela fait 2 semaines environ que je fais de la rétention d'eau au niveau des mollets et surtout des pieds qui deviennent gros gros gros...Moi ça ne m'impressionne pas plus que ça car je me déplace bien, je n'ai pratiquement pas mal (juste de temps en temps). Mais par contre, ça impressionne beaucoup mon entourage qui s'inquiète. D'où ma question: est-ce que ça peut être dangereux, en particulier pour le bébé? C'est limite qu'on m'a pas dit d'aller à l'hôpital pour voir! De mon côté, je me douche de temps en temps avec de l'autre froide sur les jambes, je mange peu salé, je bois beaucoup, je me masse, je ne porte as de chaussettes serrées et j'essaie de marcher un peu (peut-être que je devrais plus)...
Est-ce que la rétention d'eau peut être dangereuse?
-
ca m'arive souvent... c'est
ca m'arive souvent... c'est pas dangeureux t'e que les jambes devienne pas violet ou on des crevasse.....
boire beaucup d'eau et evite de manger saler....
la nuit dort les pieds surelevée et la journée des que tu peux aussi ....
les douche froide aide beaucoup......
tu peux masser aussi....
a le seul inconvennient a ca vraiment c'est l'empleur que ca peut prenre et quand tu accouche ca fait de vilaine vergeture si tu mets pas de la creme
boire beaucup d'eau et evite de manger saler....
la nuit dort les pieds surelevée et la journée des que tu peux aussi ....
les douche froide aide beaucoup......
tu peux masser aussi....
a le seul inconvennient a ca vraiment c'est l'empleur que ca peut prenre et quand tu accouche ca fait de vilaine vergeture si tu mets pas de la creme
-
Hello je serai toi j'irai
Hello je serai toi j'irai quand même faire controler, comme toi je faisais de la retention d'eau tout le monde s'inquiètais sauf moi... a mon dernier rendez-vous de gynéco il m'a envoyé direct a l'hopital car risque de pré-eclampsie, ce n'est pas pour te faire peur, mais j'ai appris une chose l'or de ma prochaine grossesse j'irai déranger le médecin même si c'est pour rien
-
contrairement à missblond,
contrairement à missblond, j'ai fait de la rétention d'eau aussi env. 2mois avant le terme et j'étais vraiment énorme, les pieds, jambes, etc. énormes de chez énorme et ma gynéco ne s'est jamais inquiétée (bon je dois avouer que je trouvais ça un peu léger de sa part de ne pas s'inquiéter plus que ça). Elle me disait que ça allait passer après l'accouchement et patati et patata (ce qui a été vrai d'ailleurs), mais les derniers mois ont été vraiment vraiment pénibles y a pas à dire. A part douche froide sur les jambes, jambes en l'air, marcher un peu et manger peu salé, y a pas grand chose à faire......malheureusement.
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
Rétention d'eau
Hello !
Si tu n'as que la rétention d'eau ce n'est pas inquiétant mais fais attention à d'éventuels autres symptomes associés.
Lors de ma dernière grossesse, en plus de la rétention d'eau importante, j'ai fait de l'hypertension à partir de la 35ème semaine environ (je ne m'en rendais pas compte, c'est au contrôle chez le médecin que cela a été détecté, par contre j'avais des scintillements parfois devant les yeux et quelques maux de tête). A partir de là j'ai été surveillée de très près (contrôle tous les 2 jours à l'hôpital environ) afin de vérifier que je ne faisais pas une pré-éclampsie. On a fini par me faire accoucher plus tôt que prévu (à 37 semaines tout juste) afin de ne pas prendre de risque...
Je te conseille donc aussi de vérifier auprès de ton médecin ou d'aller au moins prendre ta tension dans une pharmacie (les valeurs limites sont 140 pour la systolique et 90 pour la diastolique).
Et si par bonheur tu n'as "que" la rétention d'eau, je te conseille vivement de demander à ton gynéco de te faire un bon chez un physio formé aux drainages lymphatiques pour essayer de diminuer cette eau ! Ca aide énormément !
Bon courage !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
Si tu n'as que la rétention d'eau ce n'est pas inquiétant mais fais attention à d'éventuels autres symptomes associés.
Lors de ma dernière grossesse, en plus de la rétention d'eau importante, j'ai fait de l'hypertension à partir de la 35ème semaine environ (je ne m'en rendais pas compte, c'est au contrôle chez le médecin que cela a été détecté, par contre j'avais des scintillements parfois devant les yeux et quelques maux de tête). A partir de là j'ai été surveillée de très près (contrôle tous les 2 jours à l'hôpital environ) afin de vérifier que je ne faisais pas une pré-éclampsie. On a fini par me faire accoucher plus tôt que prévu (à 37 semaines tout juste) afin de ne pas prendre de risque...
Je te conseille donc aussi de vérifier auprès de ton médecin ou d'aller au moins prendre ta tension dans une pharmacie (les valeurs limites sont 140 pour la systolique et 90 pour la diastolique).
Et si par bonheur tu n'as "que" la rétention d'eau, je te conseille vivement de demander à ton gynéco de te faire un bon chez un physio formé aux drainages lymphatiques pour essayer de diminuer cette eau ! Ca aide énormément !
Bon courage !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
-
Je suis nulle parce que je
Je suis nulle parce que je suis allée vendredi chez mon gynéco et j'ai même pas penser à lui en parler parce que ça ne me surprenait pas plus que ça...Par contre la tension a toujours été parfaite. Donc de ce côté-là je suis tranquille. C'est quoi exactement une pré-emclépsie?? On est dimanche, mon médecin n'est évidemment pas atteignable. Vous pensez quand même pas que je dois voir avec la maternité??
c'est une complications de
c'est une complications de la grossesse, ça se traduit par de la rétention d'eau, prise de poids excessive, mouches devant les yeux, barre à l'estomac, hypertension.
Pour la rétention d'eau, pour bb1 (pré-éclampsie) j'avais aussi les mains enflées et le visage. Pour le visage je m'étais pas rendue compte, mais sur les photos c'est flagrant.
Pour cette grossesse je n'ai que les jambes et les chevilles, surtout en fin de journée.
Pour te rassurer lance quand même un coup de fil à la maternité, au pire ils te diront soit de passer soit de tél à ton gygy tout de suite lundi. Mieux vaut faire un appel ou une visite en trop qu'une de pas assez.

Pour la rétention d'eau, pour bb1 (pré-éclampsie) j'avais aussi les mains enflées et le visage. Pour le visage je m'étais pas rendue compte, mais sur les photos c'est flagrant.
Pour cette grossesse je n'ai que les jambes et les chevilles, surtout en fin de journée.
Pour te rassurer lance quand même un coup de fil à la maternité, au pire ils te diront soit de passer soit de tél à ton gygy tout de suite lundi. Mieux vaut faire un appel ou une visite en trop qu'une de pas assez.