Votre mari est-il resté avec vous pendant la provocation?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Spaniella

Votre mari est-il resté avec vous pendant la provocation?

Message par Spaniella »

Tout est dans le titre, je pose la question car mon mari n'est pas resté avec moi pour la première fois, il me disait que son chef ne le laissait pas venir, j'ai jamais su si c'était vrai où pas. Et je me suis sentie très seule.

Mais c'est vrai qu'une provoc ça peut-être super long... Et qu'ils doivent s'ennuyer. Votre mari ou ami est-il resté avec vous ?

J'ai envie de lui demander de rester et en même temps il doit quand même prendre congé...

Spaniella
nicof

ma provocation en tout a

Message par nicof »

ma provocation en tout a duré 4 heure pour ma première fille, le second est arrivé presque aussi vite! Pour mon fils, on m'avait mis le produit durant la nuit, à l'hôpital, mon mari était à la maison, je l'ai appelé quand les contractions devenaient douloureuses, et il est venu, on a attendu 1 à 2 heures ensemble avant l'accouchement.
Chanel13

Hello, Quand mon mari

Message par Chanel13 »

Hello,

Quand mon mari m'avait déposée à la mat le soir avant la provoc. il a posé la question à la sage femme si il devait rester avec moi ?, combien de temps ça prendrait ? etc... Et la sage femme lui avait dit : tranquille ça prendra du temps avant que tout se mette en route (lol)...

Le lendemain matin la sage femme m'a mis l'ovule à 6h30 et à 8h30 je tél à mon mari en lui disant : T'ES OU NON D'UNE PIPE AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH je crève de mal j'en peux plus...

Et lui est arrivée et a appelé la sage-femme en lui demandant de venir voir car j'avais super mal, et j'étais dilatée à 5 cm alors pour moi ça été super vite !
Bon après ça été moins vite par contre car à midi j'étais complètement dilatée et ils ont attendu jusqu'à 17h pour me faire une césarienne d'urgence car ma puce ne passait pas Grrrrr...

Mais c'est vrai que chez des femmes ça peut prendre du temps et d'autre non. C'est difficile à dire.

Moi je lui dirais de venir au moins dans la matinée au moins pour voir l'évolution et c'est plus sympa si ton mari est là mais si tu dois attendre toute la journée sans rien qu'il se passe ça va être long et surtout si après tu dois encore attendre avant d'accoucher (enfin ça va être long pour ton mari)...

Par contre si ça va vite et que tu as mal ça serait cool que ton mari soit là pour te soutenir..

Tu n'as pas moyen de l'appeler si jamais ça va vite ???

Biz et tout de bon ;o)

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
IsaP

Quand j'ai commencé le

Message par IsaP »

Quand j'ai commencé le travail, mon homme voulait rester pr me soutenir, mais je l'ai envoyé se faire cuir un oeuf gentiment LOL
Je me concentrais sur mes contractions qui me coupaient le souffle et monsieur me faisait répéter toutes mes phrases car il ne les comprenait pas bien. Alors je l'ai renvoyé chez ses parents pr rester avec l'ainée.

Biz.

Isabelle, 25 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

MON BLOG PLEIN D'IDEES et
FB

Il DOIT rester!!! Crois-en

Message par FB »

Il DOIT rester!!!
Crois-en ma malheureuse expérience! Dans notre cas, quand j'ai été provoquée pour ma ptite puce, c'est moi qui ai dit à son papa de partir, de peur qu'il s'ennuie (mon 1er accouchement avait été long). Résultat, tout s'est passé tellement vite que j'ai accouché sans mon mari, bien qu'il n'était qu'à 20 minutes de route. La SF l'a appelé quand j'étais en train de pousser, et résultat, il n'a pas pu tenir sa fille dans ses bras dans les premiers instants de sa vie, alors que ça avait été un moment tellement magique pour lui lorsque son fils est né. On le regrettera toute notre vie! Alors qu'est-ce que ça peut bien faire si ton mari doit s'ennuyer 5, 10 24 heures???
Allé tout de bon à toi!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Image Hosted by ImageShack.us
divine

hello j'ai été provoquée

Message par divine »

hello j'ai été provoquée à 4 h du mat par un ovule et mon mari est arrivé vers 8h. J'ai accouché seulement à 20h et mon mari est resté toute la journée et prenant quelques pauses cigarettes. Personnellement, je trouve que c'est la moindre des choses qu'ils restent avec nous dans ces moments difficiles. Mais bon il n'y a pas d'urgences et c'est vrai que provoc ou pas, j'aimerais qu'il soit là seulement si c'est douloureux ou que je m'ennuie. Mais c'est sûr que s'il vient à contre-coeur, mieux vaut ne pas le forcer mais c'est vraiment pas cool je trouve.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
LilypieAttendre un bébé Ticker
1er rdv chez gygy, 23 octobre, il mesure 27 mm
2ème rdv, 20 novembre
PDS tri-test, 4 déc
3ème rdv, 18 déc
4ème rdv, 15 janv
5ème rdv, sage-femme, 15 février
écho 3d, crissier, 29 février
6ème rdv, gygy, 17 mars
7ème rdv, sage-femme, 4 avril
8ème rdv, sage-femme, 19 mai
Zette33

Hello, J'ai aussi été

Message par Zette33 »

Hello,
J'ai aussi été provoquée. Rdv mardi matin à 7h à l'hôpital pour la perf. Rien ne s'est passé durant toute cette 1ère journée !! Mon mari est resté (mis à part quelques pauses café et dîner c/o sa maman). Il fait un boulot à l'extérieur et je pense que s'il travaillait dans un bureau il serait retourné au travail. On avait un peu peur qu'il n'ait pas le temps de rentrer pour se doucher et revenir à l'hôpital. Le temps a passé super long pour lui. Le lendemain, moi debout à 5h30 et re-perf vers 6h. Quand mon homme est arrivé, sans se presser vers 8h30, les contractions étaient déjà bien là. Il a eu le temps de rentrer à nouveau dîner chez sa maman (elle habite à env. 5-10 min. de l'hôpital) et de revenir pour être présent lors de l'accouchement. Alice est née vers 14h35 (je dis "vers 14h35" car personne n'a regardé l'heure !). Je lui suis très très reconnaissante d'être resté si lontemps dans un hôpital pour moi !
Voilà mon expérience.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
nanie77

Coucou, J'ai été

Message par nanie77 »

Coucou,

J'ai été provoquée pour les 3, et les 3x le papa est resté auprès de moi tout du long. Et le plus rapide c'est fait en 13h (1er), 29h (2ème, on a pu rentrer entre-temps mais 14h en salle d'acc) et le dernier 23h alors il a eu le temps de compter toutes les sorties de secours de l'hopital ! lol
Je prendrais très mal qu'il ne veuille pas venir...après tout c'est pas une partie de plaisir pour nous non plus mais on a pas le choix alors je vois pas pkoi eux l'auraient Lol !!! Pis après tout c'est aussi de leur faute, ils ont cas assumer na ! ;o)
ophedie

Ici tout a été très vite

Message par ophedie »

On a commencé la provoc à 16h30 avec le premier ovule, suis restée couchée jusqu'à 17h30 heure à laquelle finissait mon mari de bossait et il m'a appelé pour savoir s'il avait le temps de se rentrer se changer, je lui ai dit que non et quand il est arrivé à 18h00 j'étais dilatée à 4 cm donc du très rapide pour moi.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
troisième rdv le 01.04.2008 : tri-test était parfait 1/20'100, bébé en pleine forme, son petit coeur battait à 160 p/m, maman tension trop basse, donc arrêt de travail
quatrième rdv le 29.04.2008 : écho morpho bébé se porte merveilleusement bien et pèse déjà 460 gr, son petit coeur battait à 144 p/m
prochain rdv le 03.06.2008 :
MarieLaure

le mien était la pendant presque les 3 jours....

Message par MarieLaure »

le mien est resté de 18 heures le soir jusqu'au lendemain matin 8 heures (les 9 pilules toutes les 2 heures) a dormi par terre sur un tapis de yoga vers 4 heures du mat. Le lit étant trop petit pour 2...on a quand même essayé mais avec les perf...pas facile...

Il est rentré vers midi le lendemain à la maison pour nourrir les chats lors de la coupure (4 heures) entre prosta et envoit par iv de l'ocytocine.

Est revenu vers 17 heures un fois nourrit de sa cote de boeuf....ou de sa boite de thon....(si je lui fait pas à manger ca du être très certainement la boite de thon partagée avec les chats...lol)

Il a repassé la soirée avec moi de 17 heures le deuxième jour jusqu'à 2 heures du mat....début du travail. A quand même demandé si il pouvait surfer sur l'ordi des salles d'accouchement.....pour acheter un cadeau pour sa fille sur ricardo.ch

M'a tenu pas la main j'aime pas cela mais le pied crampé jusqu'à 8heures 25 heure officielle de la naissance de notre fille....

Et a pleuré pendant 1 heures 30 sans pouvoir s'arrêter. Merci Franck. T'a été génial.

Rien n'est prévu pour les papas à la maternité de Genève, même pas la bouffe et quand un homme n'a pas....sa cote de boeuf, son steack de boeuf, sa pomme de terre et sa nitendo....il va mal à peter un plomb...lol(). Pas possible de prendre une douche non plus.

C'est pas top pour les papas....bon il reste les autres papas avec qui discuter dans les couloirs ca aide de communiquer...

Le 8 juin il prévoit le caviar, le sauterne, le champagne et les flutes, les 15 sandwichs, la boite de thon, le saumon, le chocolat pour les sages femmes de garde (bien sur), le café en thermos, le pain, la confiture et son pc....prendre une douche en douce sans demander la permission, son coussin, ses pantoufles, des chaussettes de rechange, son t-shirt troué (son doudou)...piqué un fauteil confortable dans la mat....lol

Trop prévoyant mon Franck cette fois....

baby

Lilypie Expecting a baby Ticker
nanie77

Lol ! Trop rigolo comme tu

Message par nanie77 »

Lol ! Trop rigolo comme tu décris :o))

C'est vrai, chez nous non plus rien n'est prévu pour les papas...il y a des mat ou les papas sont pris un peu plus en considération et pas comme simple hornement vous savez ?

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

mandarine2

j'ai été provoquer les 2x!

Message par mandarine2 »

j'ai été provoquer les 2x! Mon 1er accouchement ont est allé à la mat à 13h le jeudi mon mari est resté jusqu'à 23h et provoc le vendredi à 11h et mon bibou est né à 19h et pour ma 2ème on est allé à la mat à 4h du mat et provoc à 9h ma puce est née à 15h15 et mon mari est resté tout le long vers moi! Pour rien au monde il m'aurais laissé, mais c'est clair que c'est long pour eux surtout qu'il sont impuissant pour calmé nos douleurs ect... Peut-être que ton homme à juste un peu peur ou alors son patron est un sale type...lol essayé d'en parlé si vraiment tu as des doute!!

!!Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
ophedie

Ah ben j'aime

Message par ophedie »

comme tu décris ton homme face à la première provoc. Ici mon homme était faché car on lui a dit d'aller voir aux distribiteurs pour manger et y'avait plus que des pommes (il était heureux). Il voulait aller en ville se prendre un fast food mais la SF lui a interdit et elle a bien fait, sinon il aurait loupé le début de travail. Bon quand il est rentré à 4h00 du mat, après toutes ses émotions, il avait oublié qu'il avait un estomac !

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
troisième rdv le 01.04.2008 : tri-test était parfait 1/20'100, bébé en pleine forme, son petit coeur battait à 160 p/m, maman tension trop basse, donc arrêt de travail
quatrième rdv le 29.04.2008 : écho morpho bébé se porte merveilleusement bien et pèse déjà 460 gr, son petit coeur battait à 144 p/m
prochain rdv le 03.06.2008 :
Lulucoccinelle

j'ai été provoqué les

Message par Lulucoccinelle »

j'ai été provoqué les deux fois et il est resté toute la journée avec moi. par contre je ne pense pas qu'il s'est trop ennuyé. on a quand même essayé de s'occuper du mieux qu'on pouvait. on s'est baladé et on a beaucoup parlé et déconné. mais c'est vrai que les deux fois la journée avait été longue. la première fois on a attendu jusqu'à 14h00 et la deuxième fois carrément jusqu'à 18h00...

Perso, s'il n'avait pas été là, je me serais sentie tout aussi seule, triste et peut-être même paniquée (j'arrêtais pas de chialer!!) Je lui suis vraiment très reconnaissante! Et il m'a dit que finalement il est très content d'avoir eu l'occasion de pouvoir rester avec moi les deux fois... et moi aussi j'étais très contente, car malgré le fait qu'il ne pouvait pas faire grande chose, rien que sa présence, ça m'a fait un bien fou...!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Desperate H...

J'ai été provoquée 2 fois

Message par Desperate H... »

J'ai été provoquée 2 fois pour ma 2ème et ma 3ème, alors pour la première provoc (par perfusion, perte des eaux 48h avant et aucune contraction) il est resté de 8h à midi ensuite comme mon col ne bougait pas il est rentré à la maison, il est revenu vers 18h jusqu'à 20h rien ne se passait il est de nouveau rentré, par contre dès son départ mon col a commencé à bouger et chez moi à ce niveau là c'est rapide donc on l'a rappelé pour qu'il revienne en urgence, heureusement il était là quand ma fille est née, pour ma 3ème (provoquée par ovule terme +7)j'ai du rentrer à23h à la mat pour qu'à 6h ils mettent l'ovule, à 7h40 il m'a appelé pour savoir ce qui se passait je lui ai dit de faire cool il est arrivé à 8h15 et à 9h44 ma puce était là! En tous cas pour rien au monde il aurait loupé ce moment,Je pense qu'il faut poser la question du temps que ça prendra avec le médecin voir le temps de route qu'il mettra pour venir etc...et surtout penser à avoir de l'avance pour ma part le gyné a été averti à 9h15 qu'un acouchement allait avoir lieu et il a annulé ses patientes depuis 10h le matin jusqu'à midi et j'ai acouché à 9h44....
kiwi22

Bin moi il a bien failli

Message par kiwi22 »

Bin moi il a bien failli rater l'accouchement. Arrivée à minuit, la sage-femme lui a dit de retourner dormir à la maison. Mais il avait la trouille de rater l'accouchement alors il a dormi dans la voiture qu'il avait garée au milieu des vignes. A 6h00 il est revenu. On m'a mis une perf à 8h00, la sage-femme lui a dit que ce serait sûrement long. I lest parti bosser et la sf l'a appelé à 11h00. Quand il a débarqué, aussi vite qu'il pouvait bin je poussais déjà.... OUFFF, juste à tend pour que je puisse lui écrabouiller la main et lui dire que j'allais mourir (pas le temps pour la péri..)

Bref, faut pas trop croire la sf qui te dit que y'a du temps...
Spaniella

Merci les filles pour toutes

Message par Spaniella »

Merci les filles pour toutes ces réponses, je constate que je ne suis pas exigente si je lui demande de rester, j'estime aussi que c'est normal mais pour le premier en tout cas, il a pris ses jambes à son coup et est parti travailler et il voulait partir dormir à 22h, bon là je l'ai menacé de divorcer s'il partait... Mais cette fois je vais l'obliger à rester, na !
Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Petite Plume

...

Message par Petite Plume »

Je suis rentré à l'hôpital à 08h00. Mon mari a pris congé pour m'accompagner. On a pu aller se promener un moment dans le parc, et on a mangé ensemble à midi. Il est allé se reposer un moment vers 22h00 (car la première provocation n'a pas fonctionné...). Deuxième provocation vers 22h00 (par injection). J'ai pu me reposer en chambre, et les contractions ont commencé vers 23h30.
Les infirmières ont appelé mon mari vers 00h30.
C'est important qu'il soit là, au moins pour la rentrée à l'hôpital. Tu te sens au moins pas seule.
Je n'aurais jamais imaginer rentré à la clinique seule, c'est un RV important... tu as RV pour mettre votre enfant au monde... c'est pas génial :o)

Bonne chance, et j'espère que tout se passera bien :o)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Petite Plume
greentea

Je vais faire un peu de pub

Message par greentea »

Je vais faire un peu de pub pour une maternité, puisque tout le monde à l'air de se plaindre de l'accueil des papas! A Couvet (Val-de-Travers), on donne le repas aux papas, on propose un lit (pliant) et on offre le petit déj en cas de nuit blanche. Parfois même, on sert un Porto aux papas qui ne se sentent pas bien (on réanime aussi parfois, hihihi).
Il est possible, si le service n'est pas trop plein, d'accueillir le papa pour le séjour, toujours sur le lit pliant. Ceux-ci peuvent, s'ils le demandent, manger avec les mamans à tous les repas. Service 4 étoiles pour une petite maternité de campagne de 6 lits!!!
Chris74
maman de

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre