Boulot & futur bébé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ireland497

Boulot & futur bébé

Message par Ireland497 »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit problème que j'ai peur de voir devenir un gros soucis...
J'ai dû annoncer à mon travail que j'étais enceinte (je voulais attendre le rdv des 3 mois) car j'ai eu quelques jours d'arrêt de travail à cause de petits saignements.
Depuis que j'ai recommencé j'ai droit à divers commentaires. ça va de remarques désagréables à commentaires méchants sur moi-même (c'est pas parce que tu es enceinte que tu peux te négliger, t'as vu ta tête tu es mal coiffée) en passant par un effort surhumain de mes chefs pour me parler méchamment. Et je vous promet que c'est pas une hallucination due aux hormones, ça n'allait déjà pas fort avant mais là ils se surpassent. ça fait 1 semaine que je rentre tous les soirs en pleure, que j'ai des migraines et la boule au ventre dès que je me lève le matin.
J'ai très peur pour mon bébé, le stress ce n'est jamais très bon. Ma doctoresse m'a dit que si ça n'allait vraiment pas elle me mettrai en arrêt pour un certain temps mais j'ai peur qu'à ,mon retour ce soit pire...
Est-ce que l'une de vous à déjà vécu une telle situations? que puis-je faire? je suis vraiment à bout!!!
Merci déjà de vos réponses...
Pat70

non mais quelle bande de

Message par Pat70 »

non mais quelle bande de co.n.ards!!!!!

à ta place (mais c'est plus facile à dire qu'à faire) j'écouterais la doctoresse, je profiterais de son certif pour être à l'arrêt, et si possible tout au long de la grossesse, et je chercherais un autre job pour après ton congé maternité!

non mais pour qui ils se prennent! ils ne méritent même pas de t'avoir à bosser pour eux!!

tu as raison, pense à toi et ton bébé.

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
BB2: DPA 17 janvier 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Poupi77

pareil que pat70..c'est

Message par Poupi77 »

pareil que pat70..c'est inadmissible. Je suis contre les certifs de complaisance..tout a fait contre, mais cette bande d'idiots merite que tu profites..ils veulent etre cons..bhen ils vont recolter !!
Parle a ta doctoresse et obtient un certificat medical. Tu auras ton salaire paye pendant toute ta grossesse et ils ne peuvent pas te donner une lettre de conge avant la fin de la seizieme semaine apres ton accouchement ! ca te laisse plus de temps qu'il n'en faut pour retrouver du travail !!

Bon courage

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ireland497

voilà une nouvelle chose...

Message par Ireland497 »

voilà une nouvelle chose... deux collègues d'autres services ont entendu mes collègues dire qu'elles allaient se mettre ensemble pour aller parler au chef et lui demander de me mettre à la porte.
Que dois-je faire? Aujourd'hui je n'ai pas eu de remarques par contre j'ai eu droit à l'indifférence la plus totale... Je ne me sens pas le courage d'y retourner demain. mais je ne veux pas non plus "sécher" et qu'après ma doctoresse ne puisse pas me mettre en arrêt tout le long de ma grossesse! je ne veux pas non plus démissionner, je vais emménager avec mon chéri et on a besoin d'argent pour les meubles et aussi pour notre futur bébé... et difficile de retrouver un emploi en étant enceinte. Je suis vraiment perdue..
sandra_c

Salut, Je suis passée par

Message par sandra_c »

Salut,
Je suis passée par là et je te comprend, si tu as d'autre questions, tu n'as qu'à me mettre un mp....
Je te conseil juste de faire ce que tu penses le mieux pour et pour le bébé, moi je me suis rendue malade a essayé de contenté tout le monde etc etc et en plus pour rien, je ne travail plus là-bas, j'en ai trop souffert et j'ai accepté de signé un accord de fin de rapport de travail d'un commun accord, je ne pouvait pas faire autrement... enfin bref, si tu veux des détails ou si tu as des questions, n'hésite pas.
Courage
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ireland497

euh je connais pas tous les

Message par Ireland497 »

euh je connais pas tous les termes techniques.. c'est quoi un mp?? ;)
j'ai juste peur aussi que si on me met en arrêt (est-ce possible pour toute la durée d'une grossesse + congé mat?) après ça fasse moche sur mon cv et pour mon avenir prof...
sandra_c

un mp = message privé tu

Message par sandra_c »

un mp = message privé tu cliques sur mon nom et ensuite tu choisit message privé...
je t'en met un
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

Ireland ce n'est pas si

Message par Pat70 »

Ireland

ce n'est pas si difficile de trouver un emploi en étant enceinte, si tu cherches pour après la grossesse et le congé maternité

et non ça ne fait pas tache sur un CV, parce que tu ne l'écris pas que tu étais malade! sur le CV tu mets que tu étais employée de telle date à telle date (fin du congé mat) chez cet employeur.

en plus, vu comment ils te traitent, ce ne sera même pas un certif de complaisance, mais un certif pour éviter le stress ou pire genre dépression! c'est important.

et tu n'as pas l'obligation de dire pourquoi tu es à l'arrêt (d'ailleurs tu n'aurais pas été obligée de le faire pour les quelques jours dus aux saignements, mais bon c'est fait) et donc le certif pourrait très bien être dû au fait que ta grossesse est à risque et tu dois rester alitée (c'est un exemple), ils n'auraient pas à le savoir! il faut juste faire attention pas qu'un médecin-conseil te "chope" entrain de faire la nouba ou partir en vacances, etc..

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
BB2: DPA 17 janvier 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
chtilo

Bonjour

Message par chtilo »

Tout d'abord, ton employeur N'A PAS LE DROIT de te virer pendant ta grossesse. Donc tes collègues peuvent dire ce qu'elles veulent.
Ensuite, d'accord avec les autres, tâche d'être arrêtée le plus possible par ta doctoresse et profites-en pour chercher autre chose pour après ton congé mat.
Ne te laisse pas abattre par ce que te disent les autres, le plus important c'est ton bébé... Mets-toi dans ta bulle avec ton bébé et n'écoute pas ce qui se dit autour...
courage.
Répondre