qui a attrapé la toxoplasmose durant la grossesse?
-
qui a attrapé la toxoplasmose durant la grossesse?
On nous en parle sans arrêt de faire attention, des eventuels risques, mais est-ce vraiement si dangeureux que ça??? y'a t'il des exemples de maman qui l'on eu durant leur grossesse? est-ce que votre bébé la contractée? et par la suite est-ce que ça s'est déclarée plus tard durant sa première année? merci pour vos commentaires ça sera interessant de savoir...
Lilirose
maman d'un petit bout de chou de 3 ans et demis
bébé 2 en route pour le 15 septembre...
Lilirose
maman d'un petit bout de chou de 3 ans et demis
bébé 2 en route pour le 15 septembre...
salut, Je l'ai pas eu
salut,
Je l'ai pas eu pendant ma grossesse, mais les medecins dans le pays ou j'habite ne connaissent pas bien cette maladie. Ce qui fait qu'ils m'ont d'abord dit cruement que je l'avais eu pendant ma grossesse.
On s'est renseigne de a a z. Et oui c'est tres dangereux ! Tu as moins de risque de le transmettre au bebe si tu l'attrapes dans les 12 premieres semaines de grossesse, mais si ton bebe l'attrape, les consequences sont tres tres tres graves pour le foetus (tellement grave que tu les vois a l'echo en general..)
Si tu l'attrapes a la fin de la grossesse, tu as plus de risque de le transmettre a ton bebe, mais les consequences sont moins graves.
J'ai lu des temoignages de gens qui a 30 ans perdent un oeil parce que leur maman ont eu la toxo a la fin de leur grossesse...donc OUI le risque et bel et bien la. Il faut faire tres attention.
Je l'ai pas eu pendant ma grossesse, mais les medecins dans le pays ou j'habite ne connaissent pas bien cette maladie. Ce qui fait qu'ils m'ont d'abord dit cruement que je l'avais eu pendant ma grossesse.
On s'est renseigne de a a z. Et oui c'est tres dangereux ! Tu as moins de risque de le transmettre au bebe si tu l'attrapes dans les 12 premieres semaines de grossesse, mais si ton bebe l'attrape, les consequences sont tres tres tres graves pour le foetus (tellement grave que tu les vois a l'echo en general..)
Si tu l'attrapes a la fin de la grossesse, tu as plus de risque de le transmettre a ton bebe, mais les consequences sont moins graves.
J'ai lu des temoignages de gens qui a 30 ans perdent un oeil parce que leur maman ont eu la toxo a la fin de leur grossesse...donc OUI le risque et bel et bien la. Il faut faire tres attention.
-
merci pour ton commentaire
y'en a d'autres qui l'on attrappée en étant enceinte ou qui connaissent des gens dans leur entourages qui l'on eu durant la grossesse???
Poupi77, ma belle soeur l'a
Poupi77, ma belle soeur l'a contracté a la fine du troisieème mois de grossesse et son bébé est né sans aucun problème. Mon neveu a 3 ans et se porte à merveille!
J'ai deux autres amies qui l'ont eu aussi en début de grossesse et les trois bb (une a eu des jumeaux) se portent bien!
Tu sais dans certains pays comme en Angleterre on ne teste même pas la toxo car on pense qu'il est très très rare que si la mère contracte le virus que le foetus puisse être atteint.
J'ai deux autres amies qui l'ont eu aussi en début de grossesse et les trois bb (une a eu des jumeaux) se portent bien!
Tu sais dans certains pays comme en Angleterre on ne teste même pas la toxo car on pense qu'il est très très rare que si la mère contracte le virus que le foetus puisse être atteint.
-
c'est vrai
on dit que c'est rare que ça atteigne le foetus, mais on en fait une telle polémique! les cas que j'ai entendu se sont bien terminés également, les bébés se portent bien mais c'est interessant d'avoir des commentaires sur cette maladie...
Moi aussi je l'ai eu pendant
Moi aussi je l'ai eu pendant ma grossesse et il ne m'est jamais venu à l'esprit d'avorter pour cela??!!!
Surtout qu'il n'y a pratiquement aucun risque que le bb ait des conséquences...En effet, dans beaucoup de pays on ne teste même pas!
Mon enfant est né en pleine santé!
Surtout qu'il n'y a pratiquement aucun risque que le bb ait des conséquences...En effet, dans beaucoup de pays on ne teste même pas!
Mon enfant est né en pleine santé!
-
ton commentaire est rassurant
care, tu l'as attrapé à quelle période de la grossesse? tu as du faire une amnio et une cure d'antibio durant tout la grossesse ensuite?
Comment l'éviter alors?
à ma prèmière grossesse il y avait tellement de "entendu dire" que je n'ai plus rien mangé tellement que j'avais peur...
La maintenant je me limite à laver bien me fruits et manger la viande bien cuite....
Croyez vous que cela suffit?
Lallifan
La maintenant je me limite à laver bien me fruits et manger la viande bien cuite....
Croyez vous que cela suffit?
Lallifan
-
normalement oui
ça devrait suffire, en tout cas ma gynéco me dit que oui! évite aussi le contact avec la terre ou les chats!
Pas raconter n'importe quoi avec les chats svp !!!
J'ai deux chats et pas de soucis hein ;-) ils continuent de venir sur mes genoux tous les jours !
Ce qu'il faut pas c'est faire leur caisse car c'est leur selle qu'il faut pas toucher ! donc c'est mon mari qui l'a fait c'est tout !
Il faut faire attention avec les légumes aussi ! plusieurs personnes ont eu la toxo avec les légumes ;-)
26SA et 4J
Ce qu'il faut pas c'est faire leur caisse car c'est leur selle qu'il faut pas toucher ! donc c'est mon mari qui l'a fait c'est tout !
Il faut faire attention avec les légumes aussi ! plusieurs personnes ont eu la toxo avec les légumes ;-)
26SA et 4J