Qui a fait consever les cellules souches du cordon?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Chouppette

Qui a fait consever les cellules souches du cordon?

Message par Chouppette »

Bonjour! j'ai lu les anciens postes a ce sujet mais la plupart datent de 2006!!! alors je me demande si certaine d'entre vous ont fait conserver les cellules souches du cordon ombilicale de leur enfant!?
Pour notre part on aimerait le faire et on hésite!!!J'imagine qu'en deux ans cela a bien du évoluer non?

Merci!
joëlle

coucou

Message par joëlle »

Salut,
Nous on a demandé lors de mon 1er accouchement de conserver un morceau de placenta afin de faire faire des globules homéopathiques, ce qui a mon avis a été bénéfique à notre fils car jusqu'à ses 3 ans il n'a jamais eu d'infection de quelques sortes que ce soit, et je compte bien recommencer avec BB2
Bisous
Joëlle
DaisypathAnniversary Years Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Paprika75

J'ai déja entendu

Message par Paprika75 »

parler de ce sujet. Ca m'intéresserait de le faire si j'ai une deuxième grossesse. Savez-vous combien cela coûte ? Doit-on nous-même envoyer ou c'est l'hôpital qui s'en occupe ?

Lilypie2ème anniversaire Ticker
cici6

je trouve ca très spécial.

Message par cici6 »

je trouve ca très spécial. je n'ai rien entrepris

par contre, mon premier n'a non plus jamais eu d'infection ni de maladie jusqu'à ces 3-4 ans. donc je pense pas que ca influe grandement, mais qui sait?
myriam06

Personellement j'ai

Message par myriam06 »

Personellement j'ai préféré en faire don. C'est gratuit et ça peut aider énormément.
Il y a juste un formulaire de demande à remplir avant l'accouchement et accoucher dans un hopital qui pratique ce prélévement (HUG pour mon cas).
joëlle

coucou

Message par joëlle »

Lors de l'accouchement on prélève un petit morceau de placenta qui est placé dans un tube et c'est mon mari qui l'a amené à la droguerie qui se charge de l'envoi au laboratoire, cela va environ 1 semaine pour recevoir les globules. Je ne me souviens plus très bien combien cela coûte mais ce n'est pas exagéré.
Joëlle
DaisypathAnniversary Years Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Petitloup

cordon et cellule souches

Message par Petitloup »

Mon mari avons eu cette discussion il y a qq. jours!

Lui est très pour et moi, plutôt contre: je suis tellement détendue depuis le début de ma grossesse que j'ai de la peine à me projeter dans une situation de maladie potentielle, dans plusieurs années, pour le bébé ...

D'après ce que j'ai compris, on congèle les cellules souches par précaution, sans connaître les applications exactes qui pourraient en être faites à l'avenir. Aujourd'hui on parle le plus souvent du traitement de la leucémie.

Selon un article trouvé sur le net, c'est une société tessinois qui propose un kit de prélèvement et un contrat de congèlation pour 2600.- Le prélèvement doit être effectué par le médecin, qui peut refuser de le faire.

les références de l'article: http://largeur.com/expArt.asp?artID=2171

A creuser donc ...

Chouppette

Oui c'est exactement cela

Message par Chouppette »

Oui c'est exactement cela j'ai les formulaires chez moi et j'hésite beaucoup!!!je crois que l'on va faire cet investissement au final on a pas grand chose a perdre si ce n'est le montant au pire et j'espère qu'on en aura pas utilité ce qui voudrait dire que bébé sera en pleine forme très longtemps!
Personne ne s'est lancé alors????

Paprika75

Mais ce n'est pas

Message par Paprika75 »

le même système que pour avoir des granules homéo ?

Lilypie2ème anniversaire Ticker
Chouppette

non les granules sont faites

Message par Chouppette »

non les granules sont faites a partir du placentas et cela n'a pas du tout la même utilité pour le cordon il s'agit vraiment de cryogéniser les cellules de l'enfant!

Répondre