Quelle charge porter ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fabienneMG

Quelle charge porter ?

Message par fabienneMG »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerais savoir qu'elle charge peut on porté enceinte ?

Car parfois, je n'ai pas le choix de porter un sac de course et j'aimerais bien savoir quelle charge est sans risque.

Merci
debo06

Je crois qu'il n'y a pas un

Message par debo06 »

Je crois qu'il n'y a pas un poids limite ou autre. ma fille pèse 12kg et je la porte très régulièrement. Je porte aussi de lourd sac de commi et aucun souci. Je crois que comme tout il faut ménager ton dos en pliant bien les genoux mais a part ça ma fois on ne peut pas non y échaper. Si ta grossesse se déroule sans problèmes alors tu n'as rien a craindre si tu portes parfois du lourd.

Belle suite de grossesse

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

FC le 18.1107 à 5.5 SA

Lilypie Attendre un bébé Ticker
fabienneMG

Même si je suis à 2 mois

Message par fabienneMG »

Même si je suis à 2 mois de grossesse ?
Mysche16

je ne suis pas une référence, mais

Message par Mysche16 »

j'ai aussi tjs porté ma fille de 10-12kg depuis le début de ma grossesse et là je continue encore et encore (je suis à 33sa). Ma gynéco m'a tjs dit que j'allais sentir le jour où je ne pourrai pas porter telle ou telle charge alors je ne me pose pas plus de question que ça. Je porte les courses également (mais à charge raisonnable quand-même) et je déplace les étagères ces jours, ainsi que d'autres trucs (bon mon copain m'engueule un peu).

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
fabienneMG

Merci beaucoup les filles

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles !!!!

me voici bien rassurer.
Audsie

Hello je suis enceinte de 3

Message par Audsie »

Hello
je suis enceinte de 3 mois et j'ai un ptit bout d'une année qui pèse 12kgs... que je porte tous les jours
c'est clair que j'ai quelques fois mal au dos, mais sinon tout va bien. il faut faire comme tu le sens.
bonne grossesse!!

Lilypie 1st Birthday Ticker
plouf

Au début tu peux porter

Message par plouf »

Au début tu peux porter presque normalement les choses... Bébé est petit, bien protégé et ce n'est pas de porter un sac de course qui te provoquera une fausse couche! Par contre, tu peux faire attention à ton dos (mettre les courses dans 2 sacs au lieu d'1 pour équilibrer le poids). A 2mois de grossesse, je vivais normalement!
Quand ton ventre prend de la place, ça change un peu! Ensuite il faut adapter en fonction de ta fatigue et si tu as des contractions mais tu peux continuer à faire des courses!

Sinon, au travail j'ai une recommandations pour les femmes enceintes : pas porter plus de 5kg très souvent ou 10kg trop régulièrement... Voilà, tu as des chiffres ;o)

Répondre