arrêt de travail, à partir de combien de semaines de grossesse???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
petitboubou

arrêt de travail, à partir de combien de semaines de grossesse???

Message par petitboubou »

Coucou les filles

Juste une petite question, vous pensez qu'on peut oser demander quand à notre gynéco de nous arrêter? aujour'hui je suis allée a mon contrôle des 26 semaines, là c'est une peu tôt mais a partir de 30 semaines on peut essayer de demander un arrêt de travail ou une diminution??? faut dire qu'au boulot c'est l'horreur, je supporte plus l'ambiance j'ai toujours une pression négative sur le dos et ça commence franchement a me foutre la santé en l'air! mais je sais pas si c'est assez comme raison si au niveau médical tout va bien!

Vous avez demandé a partir de quand??? j'ose pas trop demander de peur de me fair envoyer sur les roses!!! merci pour vos réponses à bientôt
Bambou77

Je crois qu'il n'y a pas

Message par Bambou77 »

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de délai... tout dépend de ton gygy. La mienne m'a bien fait comprendre que je devais sans autre demander si je me sentais vraiment trop fatiguée je vais donc demander une diminution vers la 30ème (mon prochain rdv).

J'ai pas de soucis au boulot mais les trajets commencent à peser (100km) et j'ai hyper mal au dos à la fin de la journée ! Sans compter le coup de pompe après le dîner ! J'ai l'impression que je traine des pieds dès 13h et que je ne fais plus rien de bien.

Couragggeee

T'as pas des vacances à prendre cet été ?

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv du 4 mars : Crapoussin pète le feu, il mesure 2.34 cm
2ème rdv du 28 mars : Mensuration en ordre (6.7cm), clarté nucale nickel ;o)
3ème rdv du 25 avril : Tu fais 12 cm et tu pousses bien ;o)
4ème rdv du 10 juin : Tu pèses déjà 600g (à 23SA) ! Ca promet ;o)

----------------------------------------------------------------------------------------

Mon parcours :

Essais BB1 débutés en 2005
GNE octobre 2006
TG +++ le 31 janvier 2008

grodan

je ne crois pas qu'il y a un

Message par grodan »

je ne crois pas qu'il y a un minium ou maximum. c'est ton gynéco qui peut réduire ton temps de travail car tu est fatiguée et surtout si tu as de long trajet pour aller au boulot.
Perso j'ai du supplier mon gynéco pour qu'il m'arrête 2 semaines avant le terme (j'ai 45 mn de voiture pour aller au boulot) mais ma puce ne m'a pas laisser profiter de ces 2 semaines car elle est arrivée le 1er week-end!!
Courage pour la suite.
J la maman de la petite Elin
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker
petitboubou

juste une petite semaine snif :(

je viens de l'avoir fin juin, et là plus rien jusqu'à la fin!!! au prochain contrôle je vais essayer de pleurnicher et on verra bien, bonne chance a toi aussi bambou, tu es aussi une octobrette il me semble!!!
pemi29

oui, c'est ton gygy qui

Message par pemi29 »

oui, c'est ton gygy qui décide... certains sont à l'arrêt très tôt, d'autres n'ont quasi aucun jour avant l'accouchement... tout dépend! Moi, elle m'avait réduit à 50% presque 2 mois avant le terme et environ 1 mois avant le terme, j'était totalement à l'arrêt car j'avais tellement mal au dos que je ne pouvais plus être assise toute la journée...

petitboubou

je vais essayer de voir avec elle...

on verra bien ce qu'elle me propose, mais c'est sur que le problème c'est pas les médecins mais les assurances qui veulent savoir le pourquoi de l'arrêt et qui agressent les médecins! merci pour vos réponses
fabienneMG

Coucou les filles, Je viens

Message par fabienneMG »

Coucou les filles,

Je viens de suivre votre discussion et je me demandais. Si vous arrêtez plus tôt le travail, est-ce que ça diminue votre congé maternité ???

Car il me semble que mon gygy m’a dit que quand ça arrivera l’accouchement (la j’ai encore bien le temps) je peux prendre 1-2 semaines mais ça sera diminué sur mon congé maternité. Mais je suis plus sur
schnui

Quand j'étais enceinte le responsable

Message par schnui »

du personel m'as dis que 2 mois avant l'accouchement je pourrais arrêter sans problème même sans certificat (je n'ai pas fait) et sa ne touche pas le congé maternité. Mais ma gygy ma mit à 50% 2 mois avant la date prevu à cause de la retetion d'eau et bébé est venu 4 semaines avant.

Né le 11 juillet 2007 (36SA +1) à 4h17, 46cm et 2770g à Bienne

a href="http://ticker.7910.org/fra">
petitboubou

non ça n'a rien a voir

si tu es arrêté avant le terme, ça ne diminue pas ton congé maternité, tu as droit de toute façon à tes 14 semaines, et même à un mois de plus si tu allaites et que tu as un certif du pédiatre! ne te laisse pas faire ils n'ônt pas le droit de te prendre des jours sur ton congé mat!!!
greentea

Jamais réussi a obtenir le

Message par greentea »

Jamais réussi a obtenir le moindre congé durant ma grossesse et pourtant je me suis plaint de grands nombres de maux (parfois j'en ai bien rajouter aussi) mais mon gygy (qui était aussi mon chef, erreur) n'a jamais juger utile que je me repose. Heureursement que dans mon contrat de travail, il était indiqué qu'il était interdit de bosser au dela de 36SA, parce que passer ses journées debout à soutenir des mamans qui accouchent (et oui), et de faire des soins et ben, c'est crevant. Bref, j'ai travaillé à 100% jusqu'à 36SA et accouché à 38SA (2 semaines de pur bonheur).
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Répondre