Maternité du Chuv

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
vouipe

Maternité du Chuv

Message par vouipe »

Pour celle qui n'ont pas suivi mon histoire, je suis une future novembrette et mon bébé a quelques petits ennuis au niveau des intestins et des reins.

J'ai accouché de mes 4 permiers enfants dans la même maternité, donc je partais pour cet accouchement en terre connue, la fleur au fusil et sans soucis.

J'ai eu un contrôle hier au Chuv, et des pédiatres étaient là pour l'écho, un cardiologue, un chirurgien. Ils pensent qu'il faut que je me prépare à accoucher au Chuv pour pouvoir être prêt à intervenir le cas échéant (opération). Ils me disent que ce serait plus confortable pour bébé et pour moi d'être ensemble. Si j'accouche en Valais et que bébé doit être opéré, il serait transféré au Chuv et moi je resterai en Valais. Pas cool comme programme...

Je voulais savoir si parmi vous certaines avaient accouché au Chuv. Je voulais savoir comment était la maternité, comment était les soins, les nurses, les chambres (combien de mamans par chambre), si bébé est dans la chambre, etc. Enfin ce genre de questions qui me permettraient d'imaginer mon séjour, surtout que je serai loin de ma famille (ça aussi ça m'angoisse) et que je m'ennuie loin d'elle...
la vache qui rit

J'ai accouché au chuv mais

Message par la vache qui rit »

J'ai accouché au chuv mais il y a 14ans. J'ai eu une fille prématurée donc je ne l'avais pas auprès de moi (autre unité), j'étais dans une chambre à 2 lits avec une maman dont le bébé était opérer des intestins et du coeur (si mes souvenirs sont bon). Autant te dire que nous étions peu en chambre et le plus possible auprès de nos bébé.
Je pourrais donc plus te parler des ces unités spécalisée. Le personnel est SUPER!!! Il font leur travail avec amour pour ces bébés.... EXTRA!!!
Je te souhaite tout le meilleur à toi et ton bébé!!
A plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Bisous et bonne chance.
Paty1980

J'ai accouché au CHUV, mais

Message par Paty1980 »

J'ai accouché au CHUV, mais petite question, tu serais sil doit y avoir operation, au même étage? ça m'étonne un peu...

Si jamais, tu peux sans autre prendre rendez-vous avec une sage femme conseil qui te fera visiter, les salles d'accouchements ainsi que les chambres, n'hésite pas a le faire...

Perso, j'ai eu une chambre ou l'on était 2 (possibilité de mettre une 3 ème lit) t j'en garde un très bon souvenir... J'ai eu 1 infirmière désagrable, mais je pense qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et je suis sur qu'elles seront au petits soins pour toi et bébé...

Tout de bon, bises...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
MarieTriplés

J'ai accouchée au chuv et

Message par MarieTriplés »

J'ai accouchée au chuv et tout c'est bien déroulé. Le personnel est très gentil. Mes bébés étaient dans un autre service alors évidemment j'étais pas souvent dans ma chambre, mais les infirmières étaient super dans les deux services.

Lilypie Expecting a baby Ticker
hyrondelle

j`ai accouché au chuv...

Message par hyrondelle »

Pour bb1 depuis presque 6 ans(le 5 aout), à l`époque j`habitais à Saxon, ma gynécologue se trouvant à Aigle.
J`ai perdue les eaux à 32SA, après un coup de fil à ma gyné, elle me dit de partir pour Aigle et là faute de materiel et de moyen ils m`ont mis dans une ambulance via le chuv (quel stress), bref j`y suis restée 2 semaines et demie allitée. Le personnel, les pédiatres, les gynécologues, franchement formidables... Ma puce est arrivée à 34.5SA donc les soins intensifs en néonatologie, là c`était un peu galère parce que depuis ma chambre il y avait un bout de chemin pour arriver en néonat, il faut sonner à la porte, on vient t`ouvrir, désinfecter les mains etc et là tu peux voir ton bout de chou, mais à ces moments là franchement j`aurais pu grimper les sommets de l`everest...
Tu reste en chambre après accouchement pendant 5 jours et ensuite ils te mettent une chambre à disposition si tu veux dormir sur place au lieu de faire les trajets chuv-maison, maison-chuv. En ce qui concerne le personnel, des amours simplement, c`est à croire que les bébés sont à eux. J`en garde un très bon souvenir et regrette que pour bb2 j`ai du accoucher à Aigle mais en même temps c`est parce que tout allait bien avec bb2 alors ça va....
Je souhaite que tout se passe bien pour ton bébé et toi biensur...
Si tu as des questions, n`hésites pas
Gros bisous et courage
alvarez

voici un lien d'une

Message par alvarez »

voici un lien d'une juinette

www.bebe.ch/drupal/node/111485

aller voir mon blog:
boutique de 2eme main
Cacahuète

Pour le deuxième, j'ai

Message par Cacahuète »

Pour le deuxième, j'ai accouché au CHUV et j'en garde un excellent souvenir... J'étais dans une chambre à deux lits et me suis très bien entendue avec l'autre maman.
Je n'ai pas eu le sentiment d'être un cobaye où tous les étudiants viennent voir le cas intéressant. Il y avait effectivement une étudiante sage-femme qui m'a suivi pendant l'accouchement, mais elle a été très discrète et franchement je n'avais pas la tête à me demander qui était là...
Tu peux y aller confiante.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Répondre