toxo et congélation ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lilyblue

toxo et congélation ??

Message par lilyblue »

coucou...

lorsque mon gyné m avait parlé de la toxo, il m avait dit que je pouvais sans autre consommer les charcuterie industrielles, car elles avaient été préalablement congelée, mais que le bout de viande séchée artisanale fabriqué par beau-papa, il fallait éviter...
du coup, j ai pas mangé de viande séchée jusqu à hier... j ai demandé à mon homme de me congeler un bout de viande séchée achetée au mag, ... mais par la suite j ai eu des doutes, et j ai lu que seul les viande congelée industriellement (c à d à très basse températeure) tuait le parasite....

je sais que les chances d etre contaminée sont faibles, mais ca me fait un peu flippé !

kk un peut m en dire plus là dessus ???

merci...
jonquille

Tout comme toi je ne suis

Message par jonquille »

Tout comme toi je ne suis pas immunisée contre la toxo et ma gynéco m'a dit que je pouvais congeler sans autre la viande séchée, jambon cru, salami, saumon fumé etc pendant 7 jours au congélateur avant de pouvoir en consommer. J'en ai consommé dès le début de ma grossesse ayant au préalable congélé évidement.. et bien j'ai eu aucun soucis jusqu'à présent :-)

Même la viande pour le steak tartare (mon pêché mignon :-) ) je la congèle 7-8 jours au congélateur avant de consommer... donc pas de soucis.. :-)

daika

hello pour ma part

Message par daika »

Hello pour ma part ma gyné ne m'a pas interdit de manger de la charcuterie ou de la viande séchée elle m'a juste dis de faire attention à la viande de boeuf et d'agneau en me disant que je peux les manger mais seulement super bien cuite.

Donc à mon avis pas de soucis, moi en tout cas je me prive pas...

plouf

Ah ces gynéco!

Message par plouf »

Ben le mien a dit que justement pas, la congélation (dans notre congélateur) ne tuait pas les bactéries de la toxoplasmose! D'ailleurs, j'ai rigolé en pensant que si je voulais manger de la viande séchée (j'adore!), ben je devrais la cuire avant!!!

Du coup, je suis en abstinence de toutes ces bonnes choses...

Mais ne t'inquiète pas, il y a très peu de risque si tu en a mangé qu'une fois!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Payam

Alors pour ma part

Message par Payam »

Alors pour ma part mon gynéco m'a clairement dit de ne plus manger de charcuterie (peut importe industrielle ou non) à moins qu'elle soit cuite, sinon il y a risque.
Par contre il m'a aussi dit que si j'était une accro à la viande séchée (suis valaisanne), il suffisait que je la mette au congélateur 72 heures et que les microbes seraient dead. Ensuite décongeler et miam miam...

Enfin moi perso ça fait 8 mois que je ne mange plus du tout de charcuterie non cuite. Quand j'ai une envie monstre... si il faut que j'attende 72 heures ... et je sais pas trop ce que ça peut donner en sortant du congèle.

Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider.

Brika

Le truc, c'est que les

Message par Brika »

Le truc, c'est que les petits congélateurs qui sont en général sur le frigo de la cuisine ne vont pas assez à basse température pour tuer la bactérie de la toxo. Par contre, les congélateurs du type "bahu" qui vont à -18 ou -20 degrés, qu'on a dans nos caves, là c'est ok!!! Faut laisser la viande 24 heures au minimum...

Brika.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lilyblue

merci pour vos témoignages

Message par lilyblue »

merci pour vos témoignages !

en fait, ca reflète ce que j ai pu trouver comme info sur le net...
c à dire, que chacun à sa propre version :)
les gynéco ne disent pas tous la meme chose...
mon congélateur, c était un bahut...
et j en ai pas mangé bcp, elle était meme pas bonne :(
bon, ben j attendrais demain, et j appelerai pour savoir ce qu il me dit, et au pire, je demanderai qu il me fasse le test...

merci !

ptitelululle

si t'es pas toxo+, il doit de toute façon

Message par ptitelululle »

te faire un bilan de sg pour voir si t tjs toxo nég à chaque visite!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Eclipse

et bien moi gygy

Message par Eclipse »

m'a interdit TOUTES les charcuteries emballées ou non ! Elle m'avait dit que je pouvais manger éventuellement de la viande séchée emballée mais qu'il fallait qu'elle soit très très sèche pas comme celle de la Migros par exemple...

Du coup si je mange de la charcuterie je mange que du jambon cuit...

Vivement que je puisse me regoinfrer de charcuteries, saucisson...J'en peux plus ! Mais c'est pour la bonne cause !

33SA et 6J
Pat70

juste pour info, ce n'est

Message par Pat70 »

juste pour info, ce n'est pas une bactérie, mais un parasite

A+
--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
lilyblue

par charcuterie, j entendais

Message par lilyblue »

par charcuterie, j entendais effectivment, viande séchée et jambon cru....
le reste je n en mange pas...
c était juste la viande séchée qui me manquait un peu !! :))

Matsi

Alors mon gygy m'a dit qu'il

Message par Matsi »

Alors mon gygy m'a dit qu'il fallait congeler la viande à -21° minimum et l'y laisser au moins 48h pour que ce soit efficace... perso j'ai réglé mon congélateur (bahut) sur - 22° mais ne mange quand même pas de viande séchée...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

elywanna

salut, alors autant que je

Message par elywanna »

salut, alors autant que je sache les température basse ne tue pas le parasite mais l'endors seulement, donc le congeler ne sert a rien, mais c'es comme pour tout il y a différente école, mon gygy me disasi a moi, que de manger charcuterie, et fraomage cru qui venais des super marché, il y avais moin jde risque que dans les petit comercant parce que beaucoup plus controller.

après quand a savoir si c'es vrai ou pas.

maintenatn moi enceinte je fesais attention, mais pas a me prendre la tete non plus, un jour j'avais envie d'un sandwich au salami, je l'ai manger et c'es seulement après que je me suis dis mmmmmm j'aurais pas du en manger je suis toxo nèg, mais voila j'en suis pas morte ( je sais j'ai eu de la chance) mais en meme temps je suis une grande mangeuse de ses viande, j'ai eu des chats toutes ma vie, j'aime la viande crue, et les salade en sachet ne les lave pas avant de les manger, et je peux encore en dire plein d'autre, et n'ai toujour pas la toxo lol, et ne suis pas la seule mdrrrrrr.

me demande si c'es pas plutot de la malchance que de l'avoir tien, bon vous me direz c'es un peu quif quif bourricot tout ca lol.

enfin tout ca pour dire, qu'il ne faut pas non plus ce pourrire toutes la grossesse pour ca, parce quz'on ne s'en sort plus sinon non ??? vous ne croyez pas???

bisous bisous les filles.-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Répondre