Est-ce que quelqu'un a déjà eu en premier une césarienne, et pour la grossesse suivante, un accouchement par voie basse provoqué?
Comment c'est passé la provocation? Pour quelle raison?
accouchement par provocation, après une césarienne?
Salut! J'ai été provoquée
Salut!
J'ai été provoquée pour mon 2ème malgré la césarienne du premier.
Colin était bien au chaud et s'est manifesté à J+5 le soir. Arrivés à la mat, j'ai eu droit au produit pour éliminer les fausses contractions pendant le nuit afin de me reposer. à 13h le lendemain j'ai eu une provocation, c'est à dire que mon gynéco m'a posé une sorte de mini-tampax au fond du vagin contre le col pour favoriser la dilatation (vu que les contractions n'avaient pas diminué j'avais pas besoin d'autre chose). Le travail s'est intensifié.
Bon j'ai finalement accouché par césarienne le vendredi matin, mais ça c'est une autre histoire et j'ai vraiment fait tout le processus en salle d'acc...
Voilà, j'espère que tu auras ainsi eu un bout de réponse et je te souhaite un bel accouchement!

J'ai été provoquée pour mon 2ème malgré la césarienne du premier.
Colin était bien au chaud et s'est manifesté à J+5 le soir. Arrivés à la mat, j'ai eu droit au produit pour éliminer les fausses contractions pendant le nuit afin de me reposer. à 13h le lendemain j'ai eu une provocation, c'est à dire que mon gynéco m'a posé une sorte de mini-tampax au fond du vagin contre le col pour favoriser la dilatation (vu que les contractions n'avaient pas diminué j'avais pas besoin d'autre chose). Le travail s'est intensifié.
Bon j'ai finalement accouché par césarienne le vendredi matin, mais ça c'est une autre histoire et j'ai vraiment fait tout le processus en salle d'acc...
Voilà, j'espère que tu auras ainsi eu un bout de réponse et je te souhaite un bel accouchement!

J'ai également été
J'ai également été provoquée pour mon deuxième accouchement (par intraveineuse et non par ovules) et j'ai accouché par voie basse, malgré le fait que j'ai eu une césarienne pour mon 1er enfant.
Mon gygy a décidé la provocation, car les contractions étaient bien présentes et douloureuses, mais pas dutout régulières. En plus, il ne voulait pas me laisser repartir à la maison, car mon bilan sanguin n'était pas génial et ma pression était trop élevée.
Tout s'est très bien passé et les contractions sont devenues plus rapprochées. L'avantage de la provocation par intraveineuse, c'est qu'elle peut être dosée plus facilement et stoppée à tout moment si le bébé est en souffrance foetale (rythme cardiaque trop bas/haut). Chose qui n'est pas possible avec les ovules. J'ai rapidement eu droit (à ma demande) à la péridurale bien que la dilatation de mon col (3) n'évoluait pas. Au moment où la péridurale a fait effet, comme par miracle mon corps s'est détendu et la dilatation a pu se faire.
Voilà, l'expérience que j'ai vécu il y a 8 semaines (dans quelques jours).
Meilleurs messages.
Mon gygy a décidé la provocation, car les contractions étaient bien présentes et douloureuses, mais pas dutout régulières. En plus, il ne voulait pas me laisser repartir à la maison, car mon bilan sanguin n'était pas génial et ma pression était trop élevée.
Tout s'est très bien passé et les contractions sont devenues plus rapprochées. L'avantage de la provocation par intraveineuse, c'est qu'elle peut être dosée plus facilement et stoppée à tout moment si le bébé est en souffrance foetale (rythme cardiaque trop bas/haut). Chose qui n'est pas possible avec les ovules. J'ai rapidement eu droit (à ma demande) à la péridurale bien que la dilatation de mon col (3) n'évoluait pas. Au moment où la péridurale a fait effet, comme par miracle mon corps s'est détendu et la dilatation a pu se faire.
Voilà, l'expérience que j'ai vécu il y a 8 semaines (dans quelques jours).
Meilleurs messages.

Merci infiniment pour vos
Merci infiniment pour vos témoignages. ça m'aide beaucoup.
S'il y en a d'autres, c'est bien venue!
Terme le 21.09.2008
1er RDV: 14.01.08 (légers saignements)
30.01.08 on voit l'embryon et le coeur battre
3.03 écho du 1er trimestre en ordre
7.04 on a écouté son coeur, c'est super!
13.05 écho morpho, tout est en ordre, il pèse env. 500g
16.06 test glucose et sage-femme conseil
prochain rdv le 24.07 pour écho
S'il y en a d'autres, c'est bien venue!

Terme le 21.09.2008
1er RDV: 14.01.08 (légers saignements)
30.01.08 on voit l'embryon et le coeur battre
3.03 écho du 1er trimestre en ordre
7.04 on a écouté son coeur, c'est super!
13.05 écho morpho, tout est en ordre, il pèse env. 500g
16.06 test glucose et sage-femme conseil
prochain rdv le 24.07 pour écho