Question congé maternité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
fabienneMG

Question congé maternité

Message par fabienneMG »

Voilà j’aimerais savoir, si votre gygy vous mets par exemple 2 mois avant le terme en arrêt maladie. Est-ce que celui si est déduit de votre congé maternité ?
chroma

Ben tout est déjà dans ta question...

Message par chroma »

Salut,
Alors si tu es 2 mois en arrêt maladie c'est de la maladie et non pas ton congé maternité. Après faut voir avec l'assurance perte de gain de ton entreprise parce que certaines poussent pour que tu prennes une partie de ton congé maternité avant mais tu dois en tout cas être d'accord pour que ça se passe comme ça. Il faut aussi faire attention que dans certaines entreprise après un mois d'arrêt pour maladie tu n'es plus payé à 100% et donc je sais pas sur quel salaire est calculé le 80% que tu touches pendant le congé maternité.
seve vs

Non avant c'est l'assurance

Message par seve vs »

Non avant c'est l'assurance maladie qui te paye. Ca ne touche pas à ton congé maternité

Par contre il faut avoir travailler pendant 5 mois pendant la grossesse pour pouvoir avoir droit au congé mat

Lilypie Allaitement Ticker
lutinerose

même question

Message par lutinerose »

Voilà je suis en arrêt à 50% depuis deux semaines et mon employeur m'a dit que ça allait être déduit de mon congès maternité. Je ne suis pas d'accord !!! Ma DPA est le 2.12. Que dois-je faire ? Merci de votre aide !
litch

Comme les autres..

Message par litch »

Comme les autres copinautes, j'ai demandé à la sage-femme et elle m'a dit que c'est l'assurance maladie qui prend en charge et cela ne touche pas ton congé maternité!
Bonne nouvelle!

Kit

j'avais posté un sujet

Message par Kit »

sous "grossesse" avec des articles de lois.
Ton cngé maternité ne peut pas être réduit même si tu est arrêtée longtemps.
Par contre les vacances oui a partir du 3ème mois complet d'absence.

Va voir les articles de lois que j'ai mis. Je m'étais bien renseignée auprès de ma protection juiridique.

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
lutinerose

Merci beaucoup pour les

Message par lutinerose »

Merci beaucoup pour les infos !
seve vs

J'ai été au prud'homme.

Message par seve vs »

J'ai été au prud'homme. Ils ne peuvent pas toucher aux vacances non plus. Mon employeur me les avait déduites et il a du me les rembourser

nisette

le patron peut réduire ton

Message par nisette »

le patron peut réduire ton droit aux vacances si tes diverses absences maladies (avant et pendant la grossesse) dans l'année civile ont atteint 3 mois entiers. Pas forcément 3 mois consécutifs, mais en additionnant les absences.
seve vs

C'est ce que j'avais

Message par seve vs »

C'est ce que j'avais compris. J'ai été en arrêt bien plus que 3 mois et il a du me rembourser car il n'avait pas le droit de me les enlever

nisette

alors est-ce que tu as une

Message par nisette »

alors est-ce que tu as une convention collective bien plus généreuse que la loi?
seve vs

Non pas du tout aucune

Message par seve vs »

Non pas du tout aucune convention

Répondre