Question congé maternité
-
Question congé maternité
Voilà j’aimerais savoir, si votre gygy vous mets par exemple 2 mois avant le terme en arrêt maladie. Est-ce que celui si est déduit de votre congé maternité ?
Ben tout est déjà dans ta question...
Salut,
Alors si tu es 2 mois en arrêt maladie c'est de la maladie et non pas ton congé maternité. Après faut voir avec l'assurance perte de gain de ton entreprise parce que certaines poussent pour que tu prennes une partie de ton congé maternité avant mais tu dois en tout cas être d'accord pour que ça se passe comme ça. Il faut aussi faire attention que dans certaines entreprise après un mois d'arrêt pour maladie tu n'es plus payé à 100% et donc je sais pas sur quel salaire est calculé le 80% que tu touches pendant le congé maternité.

Alors si tu es 2 mois en arrêt maladie c'est de la maladie et non pas ton congé maternité. Après faut voir avec l'assurance perte de gain de ton entreprise parce que certaines poussent pour que tu prennes une partie de ton congé maternité avant mais tu dois en tout cas être d'accord pour que ça se passe comme ça. Il faut aussi faire attention que dans certaines entreprise après un mois d'arrêt pour maladie tu n'es plus payé à 100% et donc je sais pas sur quel salaire est calculé le 80% que tu touches pendant le congé maternité.

-
même question
Voilà je suis en arrêt à 50% depuis deux semaines et mon employeur m'a dit que ça allait être déduit de mon congès maternité. Je ne suis pas d'accord !!! Ma DPA est le 2.12. Que dois-je faire ? Merci de votre aide !
-
Merci beaucoup pour les
Merci beaucoup pour les infos !
le patron peut réduire ton
le patron peut réduire ton droit aux vacances si tes diverses absences maladies (avant et pendant la grossesse) dans l'année civile ont atteint 3 mois entiers. Pas forcément 3 mois consécutifs, mais en additionnant les absences.
alors est-ce que tu as une
alors est-ce que tu as une convention collective bien plus généreuse que la loi?