Qui n'a pas fait le Test O'Sullivan????
Qui n'a pas fait le Test O'Sullivan????
Coucou les filles,
Voilà, j'entends les autres copinautes dire qu'elle ont fait le test O'Sullivan pour le taux de sucre mais moi, on ne me l'a pas proposé!!
J'en ai parlé à mon gyné qui m'a dit qu'il voyait déjà dans l'urine le taux de sucre et que si il y avait un problème, il faisait le test sinon rien....
Suis-je la seule dans ce cas????
Doit-je l'exiger ce test???? Je ne veux pas prendre de risque!!!
Merci pour vos réponses.
Bisous
Voilà, j'entends les autres copinautes dire qu'elle ont fait le test O'Sullivan pour le taux de sucre mais moi, on ne me l'a pas proposé!!
J'en ai parlé à mon gyné qui m'a dit qu'il voyait déjà dans l'urine le taux de sucre et que si il y avait un problème, il faisait le test sinon rien....
Suis-je la seule dans ce cas????
Doit-je l'exiger ce test???? Je ne veux pas prendre de risque!!!
Merci pour vos réponses.
Bisous
Pas eu le test non plus
et j'accouche dans deux mois!
Moi aussi je stressais pask pas mal de copinautes l'ont fait.
Mon gygy m'a aussi dit qu'il contrôlait déjà dans les urines et qu'il ne le faisait pas si rien de particulier dans le test préliminaire parce que c'est une source de stress pour la maman et pas si fiable que ça (souvent résultat positif alors que tout va bien)... enfin voilà, moi je lui fais confiance, il ne me fait que les tests obligatoires et ça me convient, ça m'évite de stresser pour rien (suis une anxieuse de nature et c'est pas bon pour le bibou)...
J'espère t'avoir rassurée, bonne suite!
un tit mecton ;)
Moi aussi je stressais pask pas mal de copinautes l'ont fait.
Mon gygy m'a aussi dit qu'il contrôlait déjà dans les urines et qu'il ne le faisait pas si rien de particulier dans le test préliminaire parce que c'est une source de stress pour la maman et pas si fiable que ça (souvent résultat positif alors que tout va bien)... enfin voilà, moi je lui fais confiance, il ne me fait que les tests obligatoires et ça me convient, ça m'évite de stresser pour rien (suis une anxieuse de nature et c'est pas bon pour le bibou)...
J'espère t'avoir rassurée, bonne suite!

un tit mecton ;)
si moi je l'ai fait
et ma gygy le fait à toutes ses clientes en tous cas.
si moi je l'ai fait
et ma gygy le fait à toutes ses clientes en tous cas.
Ma gynéco voulait pas me le
Ma gynéco voulait pas me le faire non plus, mais en parlant avec des copinautes ici et avec des amies, elles m'ont vivement recommandées de le réclamer à ma gynéco pour être sûre d'avoir tout fait dans les règles de l'art (pour mes 3 autres grossesses je l'ai eu d'office le test). Donc début août lorsque j'ai eu un contrôle chez ma gynéco, elle me l'a préscrit pour aujourd'hui.. j'aurais les résultats lundi ou mardi. D'après mes prises de sang que je fait tous les mois j'ai même le taux de sucre bas donc je me fais pas trop de soucis par rapport aux résultats.. mais pour moi c'était plus par sécurité d'avoir tout fait dans les règles et d'être sûre de n'avoir pas passé à côté d'une maladie ou autre chose qui pourrait faire en sorte que bébé soit pas en parfaite santé à la naissance. je suis déjà stressée de nature alors si j'avais pas fait ce test j'ose pas imaginer comment je serais jusqu'à l'accouchement ;-)))
J'étais persuadée que c'était un exament "obligatoire" pendant la grossesse mais apparement non.. et pourtant c'est un test remboursé à 100% par l'assurance..
J'étais persuadée que c'était un exament "obligatoire" pendant la grossesse mais apparement non.. et pourtant c'est un test remboursé à 100% par l'assurance..

-
je l'ai fait aussi
aux alentours de la 26ème semaine.
En fait il y a 2 types de tests (les ai fait les 2)
le o'sullivan : se fait une heure (on boit le sucre, et après une heure on regarde le taux)
ou en 4 heures (ca laisse plus de temps au corps d'absorber le sucre) et voir véritablement si oui ou non il y a un problème.
Pour le o'sullivan, j'étais limite-limite et pour le 2ème : pas de problème.
des fois le o'sullivan n'est pas forcément très correct au niveau de résultats, du fait qu'il est fait qu'en une heure...
vala vala
lavieenbleu

En fait il y a 2 types de tests (les ai fait les 2)
le o'sullivan : se fait une heure (on boit le sucre, et après une heure on regarde le taux)
ou en 4 heures (ca laisse plus de temps au corps d'absorber le sucre) et voir véritablement si oui ou non il y a un problème.
Pour le o'sullivan, j'étais limite-limite et pour le 2ème : pas de problème.
des fois le o'sullivan n'est pas forcément très correct au niveau de résultats, du fait qu'il est fait qu'en une heure...
vala vala
lavieenbleu

-
Voilà les filles, j’ai
Voilà les filles, j’ai une petite info de gygy sur le test O Sullivan.
Alors mon gygy m’a dit qu’il allait me le faire à 27 SA env. Car même si mes urines sont parfaites, il y a toujours des chances d’avoir le diabète gesta. qui n’est pas encore détectable dans les urines.
Donc voilà. Après c’est aussi au bon vouloir du gygy, mais comme le mien est un gygy d’hôpital il ne laisse rien passer.

Alors mon gygy m’a dit qu’il allait me le faire à 27 SA env. Car même si mes urines sont parfaites, il y a toujours des chances d’avoir le diabète gesta. qui n’est pas encore détectable dans les urines.
Donc voilà. Après c’est aussi au bon vouloir du gygy, mais comme le mien est un gygy d’hôpital il ne laisse rien passer.

Effectivement
je pense qu'il y a les bons gygys et les autres...