Huile de ricin??? prendre ou non?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Love23

Huile de ricin??? prendre ou non?

Message par Love23 »

Ben tout est dans le titre..... je suis à terme + 6 ....

Et je ne sais si il faut la prendre ou non... si c'est dangereux ou non? et si je la prends, comment quelle quantité?

répondez moi vite..... merci d'avance....
Love23

Test + : 11.01.2008 DPA :

Message par Love23 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test + : 11.01.2008
DPA : 16.09.2008
sabjul

Salut, Moi j'étais à j+2

Message par sabjul »

Salut,

Moi j'étais à j+2 et la sage femme m'a dit que je pouvait prendre max. 1 cuillère à soupe d'huile de ricin. C'est un "laxatif" naturel qui fait de la place au bébé pour mieux appuyer sur le col.
Mais alors 2 heurs après c'est direct....... contraction forte et rapprochée et départ à la matérnité.
Donne moi des nouvelles. Je pense à toi !
Love23

Oki... Ben en faite j'ai

Message par Love23 »

Oki...

Ben en faite j'ai recherché tellement sur internet que du coup ca me fout les boules parce que comme c'est un laxatif, si on prend pas la bonne dose ca peut aussi etre laxatif pour le bébé et qu'il fasse du mélconium dans le liquide amniotique peut être dangereux... donc du coup je suis perdue....

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test + : 11.01.2008
DPA : 16.09.2008
Rockii

Hello, A part une grosse

Message par Rockii »

Hello,
A part une grosse diarrée tu ne risque rien!
A la fin de ma grossesse je n'en pouvais plus, et j'ai demandé au gygy si il existait qqch. J'étais à 39 sem et 2j. Il m'a dit qu'il y avait l'huile de ricin, et qu'il fallait essayer, que je ne risquait rien et que si bébé n'était pas prêt il ne viendrai de toute façon pas!
Donc j'ai essayer, mais ça n'a pas marché!
2 j avant le terme, j'ai réessayé et là .... 3.5 h après, je perdais les eaux!

Par contre sache qu'il y a de grandes chances que tu aies une diarrée assez forte pendant l'accouchement!

Je te souhaite d'avoir tout bientôt ton petit bibou dans tes bras.

Voici notre petit prince
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Nolhan est né le 19 février 2005

Voici notre petite princesse
Mélynda est née le 17 octobre 2007
Rockii

Ha oui, tél à la mat ou ta

Message par Rockii »

Ha oui, tél à la mat ou ta sage femme pour lui demander, car je sais qu'il existe un autre truc qu'elle conseille lorsque tu as dépassé le terme! C'est une possion. Il y a des clous de girofle, gingembre et je ne sais plus trop quoi!

Voici notre petit prince

Nolhan est né le 19 février 2005

Voici notre petite princesse
Mélynda est née le 17 octobre 2007
Petitefleur76

Hello Perso je crois pas

Message par Petitefleur76 »

Hello
Perso je crois pas qu'il y est une méthode pour accoucher plus vite tous ce que j'ai entendu pppffff il m'aurait fallu 1 mois pour tout essayer moi j'ai accoucher 8 jours après le terme ben ce jour là j'avais rien fait mais rien de chez rien alors pour chez moi les contractions on commencé une fois que je me suis calmé lol bizarre non?
Avant j'avais tous fait escalier,les fenêtres etc.... rien .
Je sais c'est pas facile bon courage et pour la suite et jolie rencontre avec ton bébé

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

Alors moi quelques jours avant le terme j'en avais pris...
Heuuuu à part envie de me faire dégeu*** ben ça n'a servi à rien!
J'ai accouché à terme + 7 donc ça ne m'a pas du tout aidé et en plus c'est vraiment mais vraiment dégueulasse!!!
Mais je sais qu'à la fin on est prêt à tout pour que bb soit là! ;)
Courage et bon accouchement.
Bisous.

Image hosted by ImageShack
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Essai bb2 depuis juin 07
CONTACTEZ-MOI PAR E-MAIL
tatanka

Moi je l'ai fait pour mon

Message par tatanka »

Moi je l'ai fait pour mon deuxième une cuillère à soupe dans un verre de jus d'orange une fois par jour et tu peux aussi prendre jusqu'à trois tasse de thé de sauge et plus. Et ça déclanché les contractions fait une fissure à la poche des eaux, comme c'était le soir départ pour la mat les contractions se sont calmées mais comme la poche était fissuré, on m'a provoquée par perf le lendemain à 8h00 et à 12h34 bébé était près de moi.

Maintenant à toi de voir, bonne chance pour l'accouchement
tatanka

Moi je l'ai fait pour mon

Message par tatanka »

Moi je l'ai fait pour mon deuxième une cuillère à soupe dans un verre de jus d'orange une fois par jour et tu peux aussi prendre jusqu'à trois tasse de thé de sauge et plus. Et ça déclanché les contractions fait une fissure à la poche des eaux, comme c'était le soir départ pour la mat les contractions se sont calmées mais comme la poche était fissuré, on m'a provoquée par perf le lendemain à 8h00 et à 12h34 bébé était près de moi.

Maintenant à toi de voir, bonne chance pour l'accouchement
lowlah13

oh miraculeux cocktail à l'huile de ricin ! :-)

Message par lowlah13 »

Comme toi, j'en pouvais plus. La sage femme de la mat d'Aigle m'a remis une fiche avec la recette du cocktail à l'huile de ricin. Y'en a très peu et c'est mélangé à d'autres trucs genre jus d'abricot et champagne.

conclusion : je l'ai bu par petite gorgée toute la soirée du 2 juillet devant "Ratatouille", et à minuit j'avais contraction sur contractions ! Tout ça en étant coincée sur les chiottes évidemment ! J'ai perdu les eaux vers 1 heure et le lendemain à 14h43 j'accouchais de ma petite Margaux.

Un très mauvais moment le cocktail, comparé à mon homme qui finissait la bouteille de champagne lol, mais au moins c'est éfficace !

Alors bon courage et bon accouchement !
Répondre