Peut-on manger une fondue moitié-moitié ( gruyère-vacherin)?
Peut-on manger une fondue moitié-moitié ( gruyère-vacherin)?
Lorsque l'on est enceinte?
je sais que le vacherin cru est à éviter, mais en fondue est-ce qu'on peut?
je sais que le vacherin cru est à éviter, mais en fondue est-ce qu'on peut?
miamm, heureusement que oui,
miamm, heureusement que oui, mon fils y a goûté plein de fois via le liquide amniotique :)
bon appétit :)
et le vacherin cru, c'est pour les risques de listériose, mais bon, moi avec même pas 2 cas par an en Suisse, je ne me suis pas privée non plus.
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bon appétit :)
et le vacherin cru, c'est pour les risques de listériose, mais bon, moi avec même pas 2 cas par an en Suisse, je ne me suis pas privée non plus.
--------
Patricia
FC le 7 juin 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
-
-
fondue
Moi je suis super heureuse car j'adore le fromage, et avant d'être enceinte je digérais très très mal la fondue. Depuis ça passe comme une lettre à la poste, alors oui, miam, n'hésite pas, fais-toi plaisir, on a le droit à la fondue quand on attend un petit bout!!!!
-
Personnellement, le gyné
Personnellement, le gyné m'a dit de faire attention à la toxoplasmose. Pour le reste, rien à dire (y compris fruits de mers et autres...) !
Quels seraient les risques d'en manger ??
---
C1: 30j // C2: 34j
12.08.08 : Test +++
11.09.08 : 1er contrôle - Le petit coeur de bébé bat très fort
03.10.08 : Ultrason - Magnifique rencontre avec bébé
27.11.08 : 2e contrôle
Quels seraient les risques d'en manger ??
---
C1: 30j // C2: 34j
12.08.08 : Test +++
11.09.08 : 1er contrôle - Le petit coeur de bébé bat très fort
03.10.08 : Ultrason - Magnifique rencontre avec bébé
27.11.08 : 2e contrôle
Quelles conséquences
C'est quoi les conséquences du fromage pas cuit?
J'ai une amie qui était enceinte, elle ne mangeait ni viande rouge, ni fromage, ni les aliments contenant des oeufs pas cuits, ni poisson, ni fruits de mer...
J'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a demandé de quelle planète venait ma copine car il faut manger de tout. Moi je dois faire attention à la toxo, donc la viande rouge oui, mais si elle a été congelée, les légumes oui, mais bien les laver, pour le reste il faut vivre et continuer à manger de tout !
J'ai une amie qui était enceinte, elle ne mangeait ni viande rouge, ni fromage, ni les aliments contenant des oeufs pas cuits, ni poisson, ni fruits de mer...
J'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a demandé de quelle planète venait ma copine car il faut manger de tout. Moi je dois faire attention à la toxo, donc la viande rouge oui, mais si elle a été congelée, les légumes oui, mais bien les laver, pour le reste il faut vivre et continuer à manger de tout !
les risques c'est si le
les risques c'est si le fromage est contaminé par la listériose...
c'est assez rare... mais si ça arrive, c'est dangereux
ben dis-donc elle faisait comment ta copine pour avoir des apports équilibrés?
--------
Patricia
FC le 7 juin 08
---
c'est assez rare... mais si ça arrive, c'est dangereux
ben dis-donc elle faisait comment ta copine pour avoir des apports équilibrés?
--------
Patricia
FC le 7 juin 08
---
Je me trompe peut-etre mais
Je me trompe peut-etre mais il me semble qu'il y a une grosse confusion là. Le vacherin mont-d'or qui se vend dans une sorte de boîte en sapin est probablement à deconseiller pdt la grossesse. mais le vacherin fribourgeois, qui s'utilise pour la fondue, c'est pas du tout la même chose, et dans celui-là, les risques d'intoxication alimentaire sont à peu près nuls.
cachel, maman country!
cachel, maman country!
Je me trompe peut-etre mais
Je me trompe peut-etre mais il me semble qu'il y a une grosse confusion là. Le vacherin mont-d'or qui se vend dans une sorte de boîte en sapin est probablement à deconseiller pdt la grossesse. mais le vacherin fribourgeois, qui s'utilise pour la fondue, c'est pas du tout la même chose, et dans celui-là, les risques d'intoxication alimentaire sont à peu près nuls.
cachel, maman country!
cachel, maman country!
on peux aller sans autres
a faire attention avec les fromages au lait cru comme fromage alpage, eviter le lait cru faire attention aux fromage frais si c'est pasteurise au thermise mais en aucun cas lait cru le risque est uniquement comme dit pat la listériose. mais pas valable pour la toxo. bon appetit ;)
2 crapaux et une grenouille
2 crapaux et une grenouille
-
-
la fondue ne présente aucun
la fondue ne présente aucun risque bien qu'elle soit faite avec des
fromages au lait cru
la listériose est détruite à 70 degrés, j'ai jms plongé mon thérmomètre dans la fondue mais
les 70 y sont très certainement dépassés....!!!!
j'en ai mangé pour toutes mes grossesse, j'avais demandé et au gyné et au
laitier du village tous 2 m'avais dit que bien sur je pouvais !!!
fromages au lait cru
la listériose est détruite à 70 degrés, j'ai jms plongé mon thérmomètre dans la fondue mais
les 70 y sont très certainement dépassés....!!!!
j'en ai mangé pour toutes mes grossesse, j'avais demandé et au gyné et au
laitier du village tous 2 m'avais dit que bien sur je pouvais !!!
merci pour vos réponses
ça me rassure, je me laisserais quand même tenter par une fondue, pendant ma grossesse.
Merci pour la précision concernant le vacherin fribourgeois et non celui dans la boîte, car je pensais que c'était le même!
Merci pour la précision concernant le vacherin fribourgeois et non celui dans la boîte, car je pensais que c'était le même!
Euh, moi j'ai mangé des
Euh, moi j'ai mangé des fondues, des raclettes pendant mes grossesses et me suis régalée. Par contre le Vacherin Mont D'or au four, j'aurai pas risqué, car il n'est pas assez chauffer pour tuer la listeriose.
Pour la fondue, si ça peu en rassurer certaines, ça se congèle très bien et après 3 jours au congèle, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo
Pour la fondue, si ça peu en rassurer certaines, ça se congèle très bien et après 3 jours au congèle, vous pouvez y aller les yeux fermés.
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo
A force de lire ce post, je
A force de lire ce post, je crois que ça me fait très envie d'en manger une ce soir :)
mais moi j'adore la 100% vacherin, et pas le mélange tout prêt... celle que je fais moi!
arhhhhhhhhhhhhhhhh, mon mari va aller faire les courses dans un moment... vais lui dire LOL
--------
Patricia
FC le 7 juin 08
---
mais moi j'adore la 100% vacherin, et pas le mélange tout prêt... celle que je fais moi!
arhhhhhhhhhhhhhhhh, mon mari va aller faire les courses dans un moment... vais lui dire LOL
--------
Patricia
FC le 7 juin 08
---
pfff, moi j'en ai acheté ce
pfff, moi j'en ai acheté ce matin mais chouchou n'est pas là aujourd'hui, va falloir attendre demain :o( snif
Mes ventes sur Ricardo
Mes ventes sur Ricardo