Enceinte et malade

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mélanie94

Enceinte et malade

Message par Mélanie94 »

voilà depuis ce matin nez bouché, toux, mal pour avaler, mal de tête, fatigue bref la bonne crève. J'suis passé à la pharama et on ma donné du sirop, des pastilles à sucer et des gouttes pour le nez tout niveau oméopathie mais j'voulais quand meme savoir si on avait le droit ? bon j'ai bien préciser à la vendeuse que j'étais enceinte donc j'imagine qu'elle sait ce qu'elle me donne.

vous prenez quoi vous dans ses cas là ?
merci d'avance.
Assugrine1

Si c'est de l'homéopathie y

Message par Assugrine1 »

Si c'est de l'homéopathie y a aucun risque...
Pour être plus sûr, consulte les notices!

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine et le samedi sur rendez-vous....
bergamote

J'imagine qu'à la pharmacie

Message par bergamote »

J'imagine qu'à la pharmacie ils savent ce qu'ils te donnent mais ce n'est pas parce que c'est de l'homeopathie que tu peux tout prendre étant enceinte.

Mon médecin généraliste qui est également homeopathe m'avait par exemple interdit l'oscillococcinum donc prudence tout de même à ne pas prendre n'importe quoi sans avoir consulté ne serait-ce que le pharmacien.

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
feng shui

si l'homéopathie ne suffit pas

Message par feng shui »

Je suis également adepte de l'homéopathie. Saches qu'il n'y aucun risque lorsque tu es enceinte.

Pour ma part, j'ai la grippe depuis 4 jours et l'homéopathie n'était plus suffisant, ma médecin m'a donné des dafalgan 500mg pour faire descendre la fièvre.

Visiblement, c'est sans danger quand tu es enceinte, parce qu'ils le prescrivent même à la mat.

Mais attention pas plus de 2 ou 3 par jour (selon ton gabarit)et seulement si nécessaire (fièvre ou fort maux de tête).

Pikmin

comme je te comprends

Message par Pikmin »

J'ai chopé un bon gros rhume depuis 4 jours et je n'arrive plus à respirer par le nez. Mon gynéco m'a autorisé à prendre des gouttes pour le nez normales (triofan). à utiliser avec modération bien entendu.
et l'homéopathie tu peux y aller à fond. Perso sur moi ça marche pas des masses sauf pour la gorge.
je compatis! même combat!
la vache qui rit

Moi on m'avait dit du

Message par la vache qui rit »

Moi on m'avait dit du Triofan enfant ce que j'avais pris. Mais attention a ne pas dépasser 5 jours de suite maximum. (comme pas enceinte)
Sinon rincer le max avec du sérum physiologique et peut-être un oignon coupé a côté du lit? Sur les enfants je trouve très efficace, sur moi nettement moins. Mais si vous supportez l'odeur (enfin ton mari, hihi)....
Lina20

Je suis dans le même cas,

Message par Lina20 »

Je suis dans le même cas, la gynéco m'a conseillé du Sinécode, des gouttes Nasivine et Triophan.Pour la gorge, on peut sucer des lisopaïnes. Elle m'a dit de faire attention à ce que d'autres médicaments que je prendrais ne contiennent pas de codéine.
Moi pour l'instant,j' essaie de me soigner au lait-miel et au sirop de sureau Holle (acheté en droguerie).
Bonne guérison! bisous!
Diamant

Moi pareil, j'ai eu la

Message par Diamant »

Moi pareil, j'ai eu la grosse crève ya 2 semaines et mnt, rhume et toux! GRRRRR

Je prend du thé aux herbe (Bonherba, de la migros) et je le bois très souvent, plusieurs fois par jour. Sinon, rien d'autre à faire que d'attendre que ca passe.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
Mélanie94

merci pour vos réponses les

Message par Mélanie94 »

merci pour vos réponses les filles. pour le dafalgan le gyné m'a dit 2 max 3 par jour. alors là je supporte et je "garde" mon dafalgan pour ce soir (biensur c quand t mal que t'es invité...) en tout cas c'est pas très drole de rien pouvoir prendre de réellement efficace.

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
30.12.2008 controle des 12 SA ok
30.01.2009 Prochain controle des 16SA

Pikmin

malgré les gouttes pour le

Message par Pikmin »

malgré les gouttes pour le nez autorisées, mon rhume s'est transformé en sinusite! (il faut dire que j'en mettais le moins possible et que la nuit pour pouvoir dormir).

les gouttes pour le nez, faut pas abuser vu que vasoconstricteur = pas top pour bb...

mon médecin m'a donc conseillé d'arrêter les gouttes et d'essayer le sérum physiologique (me donne mal au ventre), le nasobol (inhalations qui exaltent mes nausées, youpi) + le solmucol 200gr 3x/jr sur 4 jours, et on dirait que ça donne le tour après 3 jours de traitement...

j'espère seulement que ça n'aura pas d'effets sur bb (je suis au 3ème mois de grossesse)
Répondre