Page 1 sur 1
Enceinte et malade
Publié : sam. janv. 24, 2009 1:39 pm
par Mélanie94
voilà depuis ce matin nez bouché, toux, mal pour avaler, mal de tête, fatigue bref la bonne crève. J'suis passé à la pharama et on ma donné du sirop, des pastilles à sucer et des gouttes pour le nez tout niveau oméopathie mais j'voulais quand meme savoir si on avait le droit ? bon j'ai bien préciser à la vendeuse que j'étais enceinte donc j'imagine qu'elle sait ce qu'elle me donne.
vous prenez quoi vous dans ses cas là ?
merci d'avance.
Si c'est de l'homéopathie y
Publié : sam. janv. 24, 2009 1:44 pm
par Assugrine1
Si c'est de l'homéopathie y a aucun risque...
Pour être plus sûr, consulte les notices!
Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine et le samedi sur rendez-vous....
J'imagine qu'à la pharmacie
Publié : sam. janv. 24, 2009 2:17 pm
par bergamote
J'imagine qu'à la pharmacie ils savent ce qu'ils te donnent mais ce n'est pas parce que c'est de l'homeopathie que tu peux tout prendre étant enceinte.
Mon médecin généraliste qui est également homeopathe m'avait par exemple interdit l'oscillococcinum donc prudence tout de même à ne pas prendre n'importe quoi sans avoir consulté ne serait-ce que le pharmacien.
Bizz
si l'homéopathie ne suffit pas
Publié : sam. janv. 24, 2009 2:46 pm
par feng shui
Je suis également adepte de l'homéopathie. Saches qu'il n'y aucun risque lorsque tu es enceinte.
Pour ma part, j'ai la grippe depuis 4 jours et l'homéopathie n'était plus suffisant, ma médecin m'a donné des dafalgan 500mg pour faire descendre la fièvre.
Visiblement, c'est sans danger quand tu es enceinte, parce qu'ils le prescrivent même à la mat.
Mais attention pas plus de 2 ou 3 par jour (selon ton gabarit)et seulement si nécessaire (fièvre ou fort maux de tête).
comme je te comprends
Publié : sam. janv. 24, 2009 3:20 pm
par Pikmin
J'ai chopé un bon gros rhume depuis 4 jours et je n'arrive plus à respirer par le nez. Mon gynéco m'a autorisé à prendre des gouttes pour le nez normales (triofan). à utiliser avec modération bien entendu.
et l'homéopathie tu peux y aller à fond. Perso sur moi ça marche pas des masses sauf pour la gorge.
je compatis! même combat!
Moi on m'avait dit du
Publié : sam. janv. 24, 2009 3:26 pm
par la vache qui rit
Moi on m'avait dit du Triofan enfant ce que j'avais pris. Mais attention a ne pas dépasser 5 jours de suite maximum. (comme pas enceinte)
Sinon rincer le max avec du sérum physiologique et peut-être un oignon coupé a côté du lit? Sur les enfants je trouve très efficace, sur moi nettement moins. Mais si vous supportez l'odeur (enfin ton mari, hihi)....
Je suis dans le même cas,
Publié : sam. janv. 24, 2009 3:26 pm
par Lina20
Je suis dans le même cas, la gynéco m'a conseillé du Sinécode, des gouttes Nasivine et Triophan.Pour la gorge, on peut sucer des lisopaïnes. Elle m'a dit de faire attention à ce que d'autres médicaments que je prendrais ne contiennent pas de codéine.
Moi pour l'instant,j' essaie de me soigner au lait-miel et au sirop de sureau Holle (acheté en droguerie).
Bonne guérison! bisous!
Moi pareil, j'ai eu la
Publié : sam. janv. 24, 2009 3:28 pm
par Diamant
merci pour vos réponses les
Publié : sam. janv. 24, 2009 4:36 pm
par Mélanie94
merci pour vos réponses les filles. pour le dafalgan le gyné m'a dit 2 max 3 par jour. alors là je supporte et je "garde" mon dafalgan pour ce soir (biensur c quand t mal que t'es invité...) en tout cas c'est pas très drole de rien pouvoir prendre de réellement efficace.
début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
30.12.2008 controle des 12 SA ok
30.01.2009 Prochain controle des 16SA
malgré les gouttes pour le
Publié : mar. janv. 27, 2009 1:43 pm
par Pikmin
malgré les gouttes pour le nez autorisées, mon rhume s'est transformé en sinusite! (il faut dire que j'en mettais le moins possible et que la nuit pour pouvoir dormir).
les gouttes pour le nez, faut pas abuser vu que vasoconstricteur = pas top pour bb...
mon médecin m'a donc conseillé d'arrêter les gouttes et d'essayer le sérum physiologique (me donne mal au ventre), le nasobol (inhalations qui exaltent mes nausées, youpi) + le solmucol 200gr 3x/jr sur 4 jours, et on dirait que ça donne le tour après 3 jours de traitement...
j'espère seulement que ça n'aura pas d'effets sur bb (je suis au 3ème mois de grossesse)
euhh franchement pas drole
Publié : mar. janv. 27, 2009 1:47 pm
par titia1975
Suis malade depuis peu et j'ai pris de l'occiloccocinumà la pharmacie ou on m'a dit que ça risquait rien avec une grossesse éventuelle. et je viens de lire qu'il y a des risques ?????
Si ton pharmacien t'a dit
Publié : mar. janv. 27, 2009 7:20 pm
par Pikmin
Si ton pharmacien t'a dit ok, tu n'as pas à t'inquiéter...
l'homéopathie c'est hyper soft comparé à du triofan ou du dafalgan qui sont des médicaments plus forts mais tout autant autorisés...
Si tu as le moindre doute, appelle ton médecin, mais sincèrement je pense pas que tu risques grand chose (j'ai pris de l'oscillococcinum moi-même la semaine passée, mais résultat zéro!)
Je ne pense pas qu'il y ait
Publié : mar. janv. 27, 2009 9:41 pm
par bergamote
Je ne pense pas qu'il y ait des risques mais ce n'est pas parce que c'est de l'homeopathie que tout peut se prendre sans avis. En tout cas en posant la question à mon homeopathe, elle me l'a déconseillé. Donc sûrement pas catastrophique comme un médoc mais pas forcément conseillé pendant la grossesse. Et à la pharmacie entre nous, ce ne sont pas des médecins. Je préfère tout de même avoir l'avis d'un professionnel (on m'avait refilé de la teinture mère car naturel et c'est également fortement déconseillé pendant la grossesse. Ce n'est pas parce que c'est naturel ou homeopathique qu'on peut faire de l'automédication comme ça, c'est tout ce que je voulais dire.
Te fais pas de bile, c'est pas grave. Mais c'est tjs mieux de poser la question avant à un médecin que prendre quelque chose qu'on aurait pas dû prendre.
Bizz
personellement, ma médecin
Publié : mer. janv. 28, 2009 2:22 pm
par helene79
personellement, ma médecin homéopathe m'a préscris de l'oscillococcinum en cas de grippe donc je ne vois pas pourquoi se serai pas bien??? elle m'avait aussi préscrit de la teinture mère il y a un mois en me disant que il y a tellement peu d'alcool dedans que c'est absolument sans risque car quand on mange un fruit par exemple, il fermente dans l'estomac pendant la digestion et crée de l'alcool aussi. ;)
Moi 29, lui 34
Test +++ le 26.7.08 au C3
DPA 6.04.09
RDV écho mopho le 26/11... c'est un petit garçon!
Rdv 27SA:tous va bien, bébé pèse env. 900gr
Prochain RDV( 30SA) 30.01.09
Je n'en sais rien pourquoi
Publié : mer. janv. 28, 2009 2:29 pm
par bergamote
Je n'en sais rien pourquoi c'est pas bien. Suis pas médecin... ;OP Personnellement je fais confiance à mon médecin...
Bref, le fait que certains médecins recommandent certains médicaments et d'autres pas n'est pas la question...
Le fait est qu'avant de pratiquer de l'automédication sous prétexte que ce sont des plantes ou de l'homeopathie, il est bon de s'informer auprès d'un médecin ou d'un homeopathe...Car à la base la plupart des poisons sont à base de plantes. Sous prétexte que c'est naturel on pense que tout est inoffensif, or ce n'est pas le cas, c'est ce que je voulais dire.
Et en ce qui concerne les teintures mères ce n'est pas à cause de l'alcool qu'elle me les a déconseillé car elle sait très bien que je bois un verre de vin de temps à autre. Suis pas parano de ce côté là...