Salut,
je ne peux te parler que de mon expérience personnelle...J'ai tenté une version et ben pour ma part je sais que je ne le ferai plus jamais, et pour 2 raisons:
- D'une part j'ai trouvé ça extrêmement douloureux, en fait c'est le passage de la tête d'un côté à l'autre du plexus que j'ai pas supporté. Ils ont essayé un moment mais ont dû arrêter car j'avais trop mal. D'ailleurs la zone juste en-dessous du plexus est restée très sensible, ça me fait mal dès qu'on s'appuie sur moi, ou lorsque je m'appuie sur les barreaux du lit pour faire un bisou à mon fiston. Mais ça, c'est moi, ça te fera certainement pas ça, j'avais peut-être une lésion ou qqch à cet endroit, c'est ce que m'a dit la doctoresse...
- D'autre part j'ai su par la suite que mon bébé n'allait déjà pas très bien au moment de la version, d'ailleurs c'est peut-être une des raisons pour lesquelles il ne s'est pas retourné, peut-être n'en avait-il pas la force. Alors je me sens un peu coupable de lui avoir imposé ces manipulations dans son état, mais à ce moment-là je n'en savais encore rien.
Au final, j'ai eu une césarienne en urgence (pas directement liée à la version), et bien avec le recul je peux te dire que je choisirais la césarienne avec toute la sérénité du monde !
Et pour ce qui est des autres méthodes, j'ai pas testé mais pour la moxibustion je m'étais renseignée et il fallait être très disponible, genre plusieurs fois par semaine ou je sais plus, mais c'était trop pour moi en tout cas.