Arrêter le magnésium ou pas en fin de grossesse?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Pat70

Arrêter le magnésium ou pas en fin de grossesse?

Message par Pat70 »

coucou à toutes

je préfère poster sous grossesse directement et pas sous avrilettes, pour bénéficier de l'expérience :)

voilà, j'ai du magnésium (Diasporal 300, donc assez dosé) depuis des mois car j'ai commencé à avoir des crampes aux jambes assez tôt (décembre environ) et vu que le magnésium est aussi prescrit pour arrêter les contractions prématurées, je me posais une question:

en fin de grossesse (je suis à 38SA + 2 jours le 5 avril au moment où je poste), le but n'est plus d'arrêter les contractions, elles sont censées venir, donc est-il opportun de continuer à prendre du magnésium? ou bien quand les "vraies" contractions arriveront le magnésium ne changera rien?

je précise que malgré le magnésium, j'ai eu ces nuits dernières des grosses crampes au mollet et pieds, et aussi que mon gynéco m'avait dit qu'en fin de grossesse les crampes étaient pires, donc que je "pouvais" continuer le magnésium. moi ce n'est pas le mot "pouvais" que j'aurais voulu entendre, mais "le mieux serait de ..." :) et savoir quoi faire exactement.

ceci dit, si pour éviter 2-3 crampes, ça empêche le travail et si c'est pour se retrouver à terme + 10 en provoc, moi je choisis les crampes !

qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences : pour vous c'était prise ou pas de magnésium? et déclanchement spontané ou pas du travail?

merci d'avance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bergamote

Coucou! A mon avis tu peux

Message par bergamote »

Coucou!

A mon avis tu peux continuer tranquille. Le magnésium n'empêche en aucun cas le vrai travail! J'en ai pris tout le long de mes deux grossesses et ceci jusqu'à la fin. (j'ai accouché 1x à 38+4 et 1x à 40+1)

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
vouali

Tu dois pouvoir continuer

Message par vouali »

Tu dois pouvoir continuer tranquil. Pour ma 1ère grossesse j'en ai pris tout le long jusqu'à l'accouchement et j'ai eu 3 semaines d'avance...
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sun.7

tu peux continuer sans

Message par Sun.7 »

tu peux continuer sans problème. le magnésium ne va pas bloquer les "vraies" contractions.
moi on m'a prescit du gynipral à 38SA quand j'ai eu qqes contractions. la sf m'a bien expliquer que ça bloquait les fausses mais en aucun cas, ça peut bloquer un vrai travail.
tu peux y aller sans problème autrement tu vas avoir sacrément mal aux mollets

Pat70

cool merci les copines,

Message par Pat70 »

cool merci les copines, j'aime bien quand tous les avis vont dans le même sens :O)

--------

Patricia
haricot

désolée

Message par haricot »

je ne vais pas dans le sens contraire mais je t'informe quand même qu'à mon contrôle prénatal des 37 semaines, le docteur m'a dit de ne plus prendre de magnésium si ce n'était pas nécessaire, car je n'avais aucune ( zéro virgule zéro) contractions et que le bébé n'était pas descendu... et que souvent, pour une 1e grossesse (ce qui n'est pas ton cas), les bébés tardent à venir donc si je n'avais pas de contraction, pas de col court, et qu'en plus si je prenais du magnésium, j'étais quasi sure d'accoucher à 41 sa, voire avec provocation.

pour l'anecdote cela m'a déprimé car je ne voulais pas être provoquée, et la nuit même, sans raison, j'ai eu la poche des eaux rompue et j'ai accouché naturellement, sans voie basse, à 37 sa et 2 jours.

Mais enfin, le docteur m'avait quand même dit d'arrêter le magnésium comme je n'avais pas de contractions. A nouveau, cela s'appliquait dans MES circonstances.

A+
hyrondelle

Alors ici aussi magnésium du début à la fin...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

bb1 est née à 34.5sa et bb2 est né à terme -2jours donc ça n'empêche en rien la venue de bébé mais juste les contractions franchement pas nécessaires, alors je te conseilleirais de continuer à en prendre pour tes jambes, je connais ça aussi les jambes lourdes et des fourmis qui dansent la lambada sur les mollets...
Comme toi au début j'avais très peur d'avoir un 2eme bébé prématuré mais passé les 38sa, j'avais hâte qu'il sorte, vas comprendre!!!!
Bises et bon courage
Pat70

merci pour vos 2 derniers

Message par Pat70 »

merci pour vos 2 derniers commentaires, je n'ai pas hâte qu'il sorte, mais je voudrais pas aller jusqu'à 41 etc.... :)

j'ai RV à la mat à 39SA (jeudi en fait) je verrai ce qu'ils me diront

--------

Patricia
ptit-lou

moi j'ai pris du magnesium

Message par ptit-lou »

moi j'ai pris du magnesium jusqu'à la fin, le gygy m'avait fait arrêter le fer mais le magnesuim je devais continuer car j'avais aussi des crampes aux jambes... et j'ai accouché le lendemain de mon terme

belle fin de grossesse

piccolotte

J'ai posé la question à la

Message par piccolotte »

J'ai posé la question à la sage femme ce matin et elle m'a dit que ça n'empechait pas les "vraies" contractions. Par contre elle m'a quand même conseillé d'arrêter car les "fausses" contractions ont un rôle de préparation du corps et que le magnésium les freinent donc.... Je sais pas.. :o)

piccolotte

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
VetM

Coucou, Je ne savai pas que

Message par VetM »

Coucou,

Je ne savai pas que cela provoqué des contractions car j en ai eu dès le 6eme mois et j étai tjs sous magnésium pour finalement sortir ma puce terme plus 5 :)
Regarde a ton prochain rendez vous mais je prenai plus temps a la fin car trop beurk je supporter plus :) voilà bonne soirée

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Pat70

@VetM: ça n'en provoque

Message par Pat70 »

@VetM: ça n'en provoque pas, ça les empêche (un peu), et je n'ai plus de RV :O) (enfin, celui le jour du terme) ... mais merci pour ta réponse!

@Piccolotte, ouaip, justement, je me disais pareil, et si c'est le cas je préfère arrêter
en fait, c'est vrai que les petites contractions des semaines qui précèdent ont quand-même leur utilité, on en parle aussi dans mon autre post, et ce que j'ai décidé de faire c'est d'arrêter, et si j'ai de monstres crampes aux mollets/jambes, je reprendrai

@toutes, en tout cas merci pour vos réponses

--------

Patricia
Répondre