Hello à toutes,
Je me pose quelques questions concernant mon accouchement. Elles sont peut être un peu "futiles" mais.. elles me trottent dans la tête et comme je n'ai pas d'amies qui ont des enfants ou qui sont enceintes, je ne sais pas avec qui en parler.
Je vais accoucher à priori en maison de naissance, donc accouchement assez libre. Mon homme devrait être présent du début à la fin. Je me demande ce que je devrais prévoir comme habillement pour ce moment-là.. vous en pensez quoi ? qu'avez vous prévu ou fait de votre côté ? Je me demande dans quoi je serai le plus à l'aise, j'ai peur d'être gênée par le regard de mon homme, de la sage femme.. sans être forcément sous mon meilleur jour, je n'aimerais pas me trouver horrible ou être mal à l'aise par rapport à ça..
Et dans le même ordre d'idées.. je me demande si je dois m'épiler au niveau du maillot ? Si c'est préférable ou si ça ne change rien ? Je dois quand même avouer que ça n'est vraiment mais alors vraiment pas pratique de le faire quand on ne voit même plus son maillot !! Pourtant, j'ai peur que ça mette mal à l'aise..
Pff..
Merci d'avance pour vos avis
Accouchement + habillement + épilation
-
En maison de naissance je ne
En maison de naissance je ne sais pas. Je dirai un t-shirt ample. Moi je me suis fait l'épilation jusqu'au bout.
Crois moi quand tu as les contractions bien douloureuses tu t'en fout d'avoir honte ou de ne pas être sous ton meilleur jour. Tu as autre chose en tête.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Crois moi quand tu as les contractions bien douloureuses tu t'en fout d'avoir honte ou de ne pas être sous ton meilleur jour. Tu as autre chose en tête.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Comme je te comprends
Comme je te comprends ...
J'ai accouché il y a 3 semaines, à la 38ème semaine, j'avais un rdv pour épilation bikini, jambes et aisselles.
Bikini pour une raison très simple, au cas où ça tourne mal et que l'accouchement se termine en césarienne, ça évite une épilation sauvage à sec et au rasoir à la mat. Pis si faut recoudre une déchirure ou une épisio, c'est quand même plus pratique si c'est épilé.
Pour les fringues, je dirai, t-shirt ample ou longue chemise pis un leggins ou un bas de training confortable, dans le doute, parles en avec ta SF.
Je te souhaite une belle aventure.
J'ai accouché il y a 3 semaines, à la 38ème semaine, j'avais un rdv pour épilation bikini, jambes et aisselles.
Bikini pour une raison très simple, au cas où ça tourne mal et que l'accouchement se termine en césarienne, ça évite une épilation sauvage à sec et au rasoir à la mat. Pis si faut recoudre une déchirure ou une épisio, c'est quand même plus pratique si c'est épilé.
Pour les fringues, je dirai, t-shirt ample ou longue chemise pis un leggins ou un bas de training confortable, dans le doute, parles en avec ta SF.
Je te souhaite une belle aventure.
hi hi hi
Je ris parce qu'on se pose toutes ce genre de questions futiles avant... et après on en rit beaucoup !
Pour l'épilation, comme tu dis, c'est pas pratique !
Ce que je peux te dire au vue de ma petite expérience, c'est que le jour J, tu seras tellement excitée, angoissée, et heureuse de rencontrer ton Bébé que toutes ces questions te passeront à côté !
Et au moment précis de l'accouchement, tu vas peut-être te surprendre à te retrouver nue en entrant et sortant d'une baignoire pour calmer les contractions, à te retrouver en chemise de nuit d'hôpital - les fesses à l'air - sur un ballon pour aider le bébé à descendre, etc. etc.
Je veux pas te faire peur, mais quand tu sentiras les contractions, les vraies, ta pudeur passera au millième plan ;-)
Tu n'auras pas le temps de penser à ça, et tu t'en ficheras ! Dans ta tête, tu penseras à mettre ton Bébé à la vie, alors épilée ou pas, tu ne seras pas gênée du tout, je te le garanti ! Et ton cher et tendre sera tellement émue et affolé qu'il ne verra pas non plus ce genre de détail ;-)
Comme vêtement, tu peux te mettre dans une chemise de nuit confortable et pas dommage...
Bonne rencontre avec Bébé, ce moment est tellement merveilleux !
bisous

Pour l'épilation, comme tu dis, c'est pas pratique !
Ce que je peux te dire au vue de ma petite expérience, c'est que le jour J, tu seras tellement excitée, angoissée, et heureuse de rencontrer ton Bébé que toutes ces questions te passeront à côté !
Et au moment précis de l'accouchement, tu vas peut-être te surprendre à te retrouver nue en entrant et sortant d'une baignoire pour calmer les contractions, à te retrouver en chemise de nuit d'hôpital - les fesses à l'air - sur un ballon pour aider le bébé à descendre, etc. etc.
Je veux pas te faire peur, mais quand tu sentiras les contractions, les vraies, ta pudeur passera au millième plan ;-)
Tu n'auras pas le temps de penser à ça, et tu t'en ficheras ! Dans ta tête, tu penseras à mettre ton Bébé à la vie, alors épilée ou pas, tu ne seras pas gênée du tout, je te le garanti ! Et ton cher et tendre sera tellement émue et affolé qu'il ne verra pas non plus ce genre de détail ;-)
Comme vêtement, tu peux te mettre dans une chemise de nuit confortable et pas dommage...
Bonne rencontre avec Bébé, ce moment est tellement merveilleux !
bisous

-
Je suis convaincue que ça
Je suis convaincue que ça me passera au dessus de la tête le moment venu.. mais là, j'ai besoin de me faire une idée et d'y penser un petit peu :-)
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
hello! Les filles t'ont
hello!
Les filles t'ont déjà bien répondu. Alors je vais pas répéter ce qui a été dit.
Pour l'épilation, même si j'ai choqué une amie... j'avais demandé à mon homme de le faire... En fait, il m'avait rasé à l'électrique. Et finalement j'ai eu une épisio et au lieu d'avoir un accouchement intimiste en mdn, j'ai accouché à l'hôpital avec 5 personnes (sans compter mon mari) pour y assister. Du coup, j'étais bien contente d'avoir été rasée. Bon les filles ont raison.. sur le coup, tu as autre chose à penser et tu t'en fiches d'être épilée ou pas! Mais le lendemain, avec mon ventre qui avait dégonflé... j'ai dit à mon mari qu'il m'avait mal rasée! ;-) Là je pouvais penser avec recul!
Pour les habits... n'hésite pas à prendre plusieurs habits de rechange. Je dirai pour te changer deux fois (une fois pendant le travail et une fois pour quitter la mdn). C'est peut-être bête de te le signaler, mais il te faut prévoir des vêtements de grossesse (et pas des normaux).
Et autre conseil: prévois une trousse de toilettes. Même si tu dois accoucher en mdn si ça tourne autrement... que tu puisses te rafraichir, te laver les dents, le visage, etc. Pour moi rien ne s'est passé comme prévu et je me suis retrouvée perdue à l'hôpital.
Il est pour quand ton bébé? et tu accoucheras dans quel mdn?
Bonne suite de grossesse

www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
Les filles t'ont déjà bien répondu. Alors je vais pas répéter ce qui a été dit.
Pour l'épilation, même si j'ai choqué une amie... j'avais demandé à mon homme de le faire... En fait, il m'avait rasé à l'électrique. Et finalement j'ai eu une épisio et au lieu d'avoir un accouchement intimiste en mdn, j'ai accouché à l'hôpital avec 5 personnes (sans compter mon mari) pour y assister. Du coup, j'étais bien contente d'avoir été rasée. Bon les filles ont raison.. sur le coup, tu as autre chose à penser et tu t'en fiches d'être épilée ou pas! Mais le lendemain, avec mon ventre qui avait dégonflé... j'ai dit à mon mari qu'il m'avait mal rasée! ;-) Là je pouvais penser avec recul!
Pour les habits... n'hésite pas à prendre plusieurs habits de rechange. Je dirai pour te changer deux fois (une fois pendant le travail et une fois pour quitter la mdn). C'est peut-être bête de te le signaler, mais il te faut prévoir des vêtements de grossesse (et pas des normaux).
Et autre conseil: prévois une trousse de toilettes. Même si tu dois accoucher en mdn si ça tourne autrement... que tu puisses te rafraichir, te laver les dents, le visage, etc. Pour moi rien ne s'est passé comme prévu et je me suis retrouvée perdue à l'hôpital.
Il est pour quand ton bébé? et tu accoucheras dans quel mdn?
Bonne suite de grossesse

www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!