C'est la 1ère fois que j'ai ça, lors de ma 1ère grossesse j'ai jamais eu (juste les doigts un peu
enflés le matin, mais rien de grave).
Mais là, depuis hier, j'ai ma jambe gauche qui gonfle terriblement, depuis le genou en bas et pied
y-compris, que la jambe gauche en plus, la droite ça va...
Je la mets en hauteur, mon homme m'a donné un massage, ça me soulage un peu et après, suffit par ex.
que je m'asseoie à table et hop, ça regonfle hyper vite ou bien que je me mette à faire quelques
trucs (préparer le dîner, etc...) et de nouveau la jambe gonfle !
En attendant lundi que j'ai rendez-vous chez le gynéco, je peux faire quoi?? C'est grave à part ça?
J'y pense après coup, mais ça peut faire une pré-éclampsie ou comme ça ?? Enfin, je m'y connais pas...
Jambe qui gonfle (rétention d'eau??) Quoi faire pour soulager
Je ne veux pas t'inquiéte,
Je ne veux pas t'inquiéte, mais a ta place j'irais vite me rassurer et consulter. Lors de ma 1ère grossesse j'ai fais une trombose (sur la veine iliaque gauche) et c'est tout de même dangereux. J'ai failli faire une embolie pulmonaire... Bref, les symptôme étaient les mêmes et heureusement j'ai un ami medecin qui est venu me voir et a tout de suite compris.
J'ai du direct rester allongée, puis le lendemain matin ultrason des veines pour trouver la trombose et c'était bien ca...
Bref, j'ai suivi un traitement anti-coagulants et la fin de la grossesse c'est super bien passée.
Biensure, je ne veux pas t'inquiéter, sur internet on lis de tous et on panique vite. La seule chose que je n'aime pas dans se que tu dis, c'est que c'est côté gauche (coeur) donc ca me fais énormément penser a se que j'ai vécu...
Va faire un petit contrôle ou appelle la centrale des medecins... Tiens moi au courant, bises

J'ai du direct rester allongée, puis le lendemain matin ultrason des veines pour trouver la trombose et c'était bien ca...
Bref, j'ai suivi un traitement anti-coagulants et la fin de la grossesse c'est super bien passée.
Biensure, je ne veux pas t'inquiéter, sur internet on lis de tous et on panique vite. La seule chose que je n'aime pas dans se que tu dis, c'est que c'est côté gauche (coeur) donc ca me fais énormément penser a se que j'ai vécu...
Va faire un petit contrôle ou appelle la centrale des medecins... Tiens moi au courant, bises

alors je pense qu'il faut
alors je pense qu'il faut voir d'abord de quoi il s'agit exactement...
moi j'ai fait bcp de rétention d'eau durant mes grossesses je faisais des drainages lymphatique..mais ça gonflait symétriquement...
et comme là il y a plus un côté moi je m'inquièterait aussi avec les problèmes vasculaires possible
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
moi j'ai fait bcp de rétention d'eau durant mes grossesses je faisais des drainages lymphatique..mais ça gonflait symétriquement...
et comme là il y a plus un côté moi je m'inquièterait aussi avec les problèmes vasculaires possible
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
que dois- je dire??
pour ma 1ère grossesse rétention d'eau, et pour celle-ci aussi mais en pire.(mes pieds et chevilles sont plus enfles le matin que le soir) et je dois mettre des bas...
la jambe gauche est nettement plus enfle que la droite...
solutions :
-boire de la tisane de queue de cerises ou jambes légère de la tisanière.
-surélever les pieds du lit (10cm suffisent)
-prendre des bains de pieds à l'eau froide min 20mn.(si possible avec du sel de mer, mais pas obligatoire)
-éviter de manger trop salé
-masser les jambes avec de l'antistax, commencer sur le pied et remonter le long de la jambes
-boire beaucoup.
voilà le programme que je suis chaques jours...
essaie déjà comme ça pour ce week-end.
bonne suite

la jambe gauche est nettement plus enfle que la droite...
solutions :
-boire de la tisane de queue de cerises ou jambes légère de la tisanière.
-surélever les pieds du lit (10cm suffisent)
-prendre des bains de pieds à l'eau froide min 20mn.(si possible avec du sel de mer, mais pas obligatoire)
-éviter de manger trop salé
-masser les jambes avec de l'antistax, commencer sur le pied et remonter le long de la jambes
-boire beaucoup.
voilà le programme que je suis chaques jours...
essaie déjà comme ça pour ce week-end.
bonne suite