perte du bouchon et perte des eaux??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
caramelle

perte du bouchon et perte des eaux??

Message par caramelle »

Bonjour !

Je ne suis pas encore maman mais me pose plein de questions lol. Ma meilleures amie va accoucher d'un jour à l'autre et vient de m'appeler pour me dire qu'elle a perdu le bouchon muqueux..

mais je suis tellement nulle que j'avais compris qu'elle avait déjà perdu les eaux...je pensais que c'était la meme chose...alors vous qui etes deja maman savez-vous me dire la différence entre perte du bouchon et pertes des eaus? et combien de temps après va survenir l'accouchement..environ?

Je suis désolée mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre looool

merci
missmaya

J'ai perdu le bouchon

Message par missmaya »

J'ai perdu le bouchon muqueux et je l'ai clairement vu, c'est comme une glaire orange, tu peux très bien ne pas t'en rendre compte... il peut se passer quelques heures jusqu'à 2 semaines avant que l'accouchement commence... pour moi ça a été assez rapide j'ai perdu un bout du bouchon vers midi, puis le reste le soir, et à 23h je perdais les eaux, puis les contractions ont commencé à 4h du matin et ma fille naissait à 12h28...
La perte des eaux peut se dérouler de plusieurs façons, soit c'est une fissure de la poche des eaux et du coup ça dégouline tout gentiment... soit, comme moi, c'est cracra et ça coule à flot... quand la perte des eaux arrive il faudrait aller à l'hôpital, dans les 2 heures nous a dit la sage femme... parce qu'il y a risque d'infection, mais faut pas stresser non plus...
Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi...

Lilypie

Je suis devenue fan de tupperw* en commençant la diversification pour ma fille... et depuis début avril 09 je suis conseillère tupp, alors n'hésitez pas!
Pollon

c'est normal ;O)))

Message par Pollon »

personne sait vraiment avant de le vivre...

le bouchon muqueux est une substance gluante brunâtre qui, en général,on perd bien avant la mise en travail (disons entre 1 et 7 jours aprés)la perte des eaux bhé...le nom le dit:tu perds de l'eau en quantité plus ou mois importante (parfois avant le début des contractions parfois la poche des eaux se rompe peu avant d'accoucher quand tu est déjà entrain de contracter depuis des heures)
ce qui est important c'est que dés le moment que tu perds les eau ça serait bien de se rendre rapidement à la mat même si tu ne contracte pas encore car il faut surveiller le bébé.

caramelle

ok

Message par caramelle »

super merci vous avez été très clair! car avant pour moi perte du bouchon = perte des eaux, quand en fait pas forcément...on peut très bien perdre le bouchon et seulement des jours après perdre les eaux!

merci d'avoi éclairé ma lanterne lool
adrenalinette

adrenalinette (tralala

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

moi j'ai perdu le bouchon muqueux dans le courant de l'après-midi et j'ai perdu les eaux à minuit et mon lutin est né le lendemain à 20h

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre