Cela fait des mois que je souffre de douleurs en bas du ventre et que je m'entends dire par ma gynéco que ce sont les ligaments. Je suis en arrêt depuis bientôt un mois et passe plus de la moitié de mon temps dans mon lit car je ne tiens plus dans une autre position. Même dans mon lit, j'ai de la peine à me bouger tellement ça fait mal.
Frustrée aussi avec les beaux jours et impossible d'accompagner mes hommes en balade ou les pics-nics le week-end ;-(
Mon mari trouve que je ne dis jamais assez les choses car je déteste me plaindre et passer pour une pénible et comme hier nous avions un nouveau rendez-vous il m'a demandé d'oser enfin dire mon état réel.
Du coup, elle m'a prise plus au sérieux je pense, car en m'oscultant elle a touché un endroit où j'ai failli crier de douleur! Pour elle il s'agit d'une symphyse pubienne et m'a donc prescrit une ceinture de maintient pour le bassin.
Je m'en veux de ne pas avoir autant expliqué mes symptômes avant, car cela aurait peut-être pû être plus confortable depuis un moment...
Qui a testé cette ceinture ou a eu aussi une symphyse ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tout bon week-end ;-)
PS: c'est ma deuxième grossesse et je n'avais rien eu de tout cela pour la première...
Symphyse pubienne
euhh enfaite la symphise
euhh enfaite la symphise pubienne n'est pas une "maladie" . sa définition selon wiki :
La symphyse pubienne est l'articulation antérieure du bassin, entre les os iliaques. C'est un tissu fibro-cartilagineux, situé en avant de la vessie et au-dessus des organes génitaux ; pour la femme, il est au-dessus de la vulve et pour l'homme au-dessus du pénis. Chez les mâles, le ligament suspenseur du pénis s'attache à la symphyse pubienne. Chez les femelles, la symphyse pubienne est intimement reliée au clitoris.
Bébé appuie peut être dessus, ou toute façon pendant la grossesse c'est un endroit qui "travail" beauoup.
alors moi j'ai eu mal ver le 5ème mois, j'ai cherché de moi même la ceinture de soutien, puis mon gyné ma fait une ordonnance pour. Puis j'ai été également chez l'ostéo !! aaaah que cela m'a soulagé !!! Vraiment, vraiment trouve vite un ou une osthéo, et sa te fera aussi du bien pour les sciatiques qui vont pas tardé à t'embeter peut être ;-)
courage à toi et soigne toi bien !!!
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
La symphyse pubienne est l'articulation antérieure du bassin, entre les os iliaques. C'est un tissu fibro-cartilagineux, situé en avant de la vessie et au-dessus des organes génitaux ; pour la femme, il est au-dessus de la vulve et pour l'homme au-dessus du pénis. Chez les mâles, le ligament suspenseur du pénis s'attache à la symphyse pubienne. Chez les femelles, la symphyse pubienne est intimement reliée au clitoris.
Bébé appuie peut être dessus, ou toute façon pendant la grossesse c'est un endroit qui "travail" beauoup.
alors moi j'ai eu mal ver le 5ème mois, j'ai cherché de moi même la ceinture de soutien, puis mon gyné ma fait une ordonnance pour. Puis j'ai été également chez l'ostéo !! aaaah que cela m'a soulagé !!! Vraiment, vraiment trouve vite un ou une osthéo, et sa te fera aussi du bien pour les sciatiques qui vont pas tardé à t'embeter peut être ;-)
courage à toi et soigne toi bien !!!
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy