Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Voilà je suis enceinte de 8 SA et depuis une semaine j'ai des pertes de sang. Après contrôle aux urgences ce week-end et puis lundi chez ma gygy, rien d'anormal à signaler. Ils ne savent pas de quoi ça vient.
ça s'était calmé durant 2 jours et voilà qu'aujourd'hui en voulant aller à selle, un caillot s'est déposé sur le papier. Je bosse, je suis toute seule au bureau et demain aussi donc impossible d'aller chez gygy. Je veux essayer de l'appeler mais son secrétariat est ouvert que le matin.
Est-ce que qqun a vécu qqch de similaire ???
Merci d'avance pour vos messages.
Ticia
Contrôle des 8 SA : 03.08.2009, tout est ok mais on surveille ces saignements
12 SA : 07.09.2009
DPA : 18.03.2010
je veux vraiment pas te faire peur mais lors de ma deuxième gossesse en février de cette année j'ai aussi eu des saignements, contrôle chez gygy tout allait bien et le lendemain pareil j'ai perdu un petit caillot de sang re contrôle chez gygy et malheureusement je faisait une FC...
mais ça peut être plein d'autre choses mais si j'étais toi j'irais quand même faire un contrôle si pas chez gygy va à la mat après le boulot
je croise les doigts pour toi que bébé de porte super bien
Oh mais c'est pas vrai... en plus aujourd'hui :-( Tu veux pas essayer de repasser aux urgences ? Mais c'était un gros caillot ou juste un peu plus de sang ? L'idéal si bébé va bien serait que ton gynéco t'arrête quelques jours et que tu restes vraiment tranquille, c'est p-ê un décollement du placenta qui nécessiterait de vraiment rester tranquille pour que ça se remette...
En fait, les 2 gygys que j'ai vu (le mien et celui des urgences) n'ont pas vu de décollement.
Tout à l'heure, j'ai vraiment eu un caillot. Ah ça fait ch*** !
Bon je crois que je vais tél. aux urgences mais je suis bloquée jusqu'à 18h. car je remplace ma collègue aujourd'hui. Grrrr...
comme tu dis Louca ... en plus aujourd'hui :(
Ticia
Je fais un copier/coller, j'ai répondu sur l'autre post.
Hello Ticia,
A ta place je ferais un saut aux urgences après le boulot. Ne reste pas comme ça. En plus, seule ou non au boulot quelque part ce n'est pas ça l'important. Bien que je te comprends, je suis un peu c.. dans ce genre là lol
Tu n'arrives pas à appeler quelqu'un pour te remplacer ?
Tiens-moi au courant.
Je croise les doigts et t'envoie plein de pensées positives. Comme tu le dis quelle merde !
Sady
Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !
1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009
hello
pour ma 1ère grossesse j'ai eu un gros saignement à la 6ème semaine sans aucune conséquence ni pour bébé ni pour moi. J'ai eu ca pdt une nuit et il y avait aussi des petits caillots. Le lendemain je suis allée chez le gygy un peu persuadée ke j'avais fait une fausse couche et bien rien de ca. Apparemment c'était en dehors de l'utérus... on a jamais bien su ce que c'était mais il m'a dit peut etre un kyste de sang sur un ovaire,... plein de possibilités... voilà j'espère ke ca te rassure ken meme un peu et surtout va consulté!!!! gros becs et courage
Chloé est née le 31.03.2009 à 00H09, 3.350 kg et 50 cm
Chloé a 1 mois, pèse 3.850 kg et mesure 53 cm
Chloé a 2 mois, pèse 4.600 kg et mesure 58 cm
Chloé a 3 mois, pèse 6.110 kg et mesure 62 cm
Chloé a 4 mois, pèse 6.900 kg et mesure 64 cm
Rhhhhhoooooooo! Quelle caque! File aux urgences directement après le boulot, je pense pas que d'attendre encore une heure change qque chose mais se serait bien que tu ailles contrôler après.... Je croise tout pour que ce ne soit rien!!!!
Tiens nous au courant!
biz
Je viens de tél. aux urgences et la gygy de garde m'a dit que ça ne servait à rien de venir contrôler. Tant que je n'ai pas mal au bas ventre, pas de soucis. Mais par contre, je dois être consultée régulièrement, ce qui a déjà été convenu avec ma gygy.
D'après elle, le caillot s'est formé car le sang coule lentement.
Maintenant repos, repos et repos et pas de câlin jusqu'à ce que les saignements disparaissent complétement :(
Me voilà à demi rassurée.
Merci pour vos messages les filles.
Ticia
haaaaaa! C'est quand même mieux ça! tu as pas droit à un arrêt de travail pour ça? Parce que c'est bien beau de dire "repos, repos". Mais avec un grand devant et le boulot... mouais! Tu vois quoi!
Tu as quand ton prochain contrôle??
Ouais, ben c'est sûr qu'avec un grand devant (et un mari !!!, lol), c'est pas facile de rester tranquille. Je vais me rattraper ce week-end ... ma fois tant pis pour le ménage.
Je dois téléphoner la semaine prochaine à l'imagerie du flon car cette semaine, ils sont en vacances afin de prendre un rdv entre la semaine prochaine et la semaine d'après. Je me réjouis d'y être. Ma gygy m'envoit là-bas car elle est en vacances et après c'est nous ! Vive la période estivale !!!
Bon là, je suis zen car je n'ai plus eu de saignement depuis ce fameux caillot et j'ai mal aux nénés ;o). J'avais également fait un FC lors des essais BB1 et c'est vrai que c'était totalement différent que cette fois-ci. J'ai tout de suite saigné fort avec de fortes crampes d'estomac.
Ticia