Sondage premier controle

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
NSM

Sondage premier controle

Message par NSM »

Tout es dans le titre, j'aurais voulu savoir à combien de semaine vous avez eu vos premiers controle; pour la première grossesse et pour les suivantes.
Merci à toutes
NSM

up

Message par NSM »

up
TiteDam

Quelques jours après mon

Message par TiteDam »

Quelques jours après mon retard de règles, test positif et téléphone à gygy. J'y suis allée la semaine d'après pour une prise de sang.
Et le premier vrai rendez-vous à 8 SA, pour la première écho.

Lilypie
NSM

J'ai tel à ma gygy, là je

Message par NSM »

J'ai tel à ma gygy, là je suis enceinte de 4 semaines et j'ai eu des problèmes lors de ma première grossesse et il me fixe mon premier controle à 12 semaines et je ne suis meme pas allé faire une PS donc j'ai fait des tests (3 positifs) mais je ne vais pas pouvoir attendre les 12 semaines, je trouve que c'est de la torture, je ne saurais que fin octobre si tout va bien ou pas.... Merci pour ta réponse
TiteDam

Ha ben oui je trouve aussi

Message par TiteDam »

Ha ben oui je trouve aussi que ça fait long d'attendre d'être à 12 SA! Surtout si tu as eu des soucis pour ta première grossesse...!
A ta place j'insisterai auprès de ton gynéco...

Lilypie
TiteDam

oups et j'oubliais le

Message par TiteDam »

oups et j'oubliais le principal! FELICITATIONS pour ta grossesse!!! ;o)
NSM

Merci t'es chou! Avant

Message par NSM »

Merci t'es chou! Avant d'insister, je voulais être sur que j'avais raison de vouloir un contrôle avant
Envie

Alors

Message par Envie »

Le première chose que j'ai envie de te dire c'est change de gyné si t'est pas en accord avec sa façon de voir les choses.... Chaque gygy pratique à sa façon.. Si tu aime pas ben change..
Ma première grossesse qui n'à pas aboutie j'étais à 5s et deuxième 10s.. Ensuite curetage et mon gyné sait que j'ai peur et que je suis tendu donc c'est moi qui choisi quand je veux venir.. Pour cette grossesse j'ai demander à aller à 7s (car je voulais voir le coeur battre) et le deuxième à 9s (soit deux smaines après) et là je retourne à 12s....

Courage et félicitations.. Te souhaite le meilleure...

C1=26
C2=28
C3=++++
TG positif le 10.02.09
Le coeur de BB s'arrête
Curetage à 11S le 02.04.2009
RDC le 06.05.2009

C1=28
C2=27
C3=++++
TG positif le 26.07.09

Lilypie Attendre un bébé Ticker
calendrier grossesse

1er rdv gygy: 17.08.2009 je serai à 7s: Le coeur bat pr l'instant tout ok.
2ème rdv gygy: 31.08.2009 je serai à 9s:Le coeur bat tjr et bb bouge bcp. Rare à ce stade!
3ème rdv gygy: 22.09.2009 je serai à 12s:
NSM

Le truc c'est que ma

Message par NSM »

Le truc c'est que ma première grossesse il a été très à l'écoute et très bien avec nous, mais je sais pas si c'est sa secrétaire (je l'aime pas beaucoup) qui a mal transmis ou ce qui ce passe!
Envie

Ben rappel et insiste

Message par Envie »

C'est important pour toi...

C1=26
C2=28
C3=++++
TG positif le 10.02.09
Le coeur de BB s'arrête
Curetage à 11S le 02.04.2009
RDC le 06.05.2009

C1=28
C2=27
C3=++++
TG positif le 26.07.09

calendrier grossesse

1er rdv gygy: 17.08.2009 je serai à 7s: Le coeur bat pr l'instant tout ok.
2ème rdv gygy: 31.08.2009 je serai à 9s:Le coeur bat tjr et bb bouge bcp. Rare à ce stade!
3ème rdv gygy: 22.09.2009 je serai à 12s:
NSM

up

Message par NSM »

up
Patca18

oui rappelle-le si c'est

Message par Patca18 »

oui rappelle-le si c'est important.

moi j'ai eu pour mes 2 grossesses mon 1er controle entre 8 et 9 SA. puis le 2ème à 13SA.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Cylia est nee le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D : 4 septembre
rdv Flon : 8 septembre (7h15, merci les amis...)
Assugrine1

hello NSM! si tu as eu des

Message par Assugrine1 »

hello NSM!
si tu as eu des soucis avec une première grossesse il doit te voir avant!
et même si la grossesse se passe bien on doit toujours voir avant pour faire un bilan! imagine que la grossesse soit plus vieille ou plus jeune que ce que tu as calculé et ben quand tu seras au 12 SA tu seras peut être à plus de SA ou à moins....
Moi je dis change de gynéco ou alors insiste auprès de sa secrétaire!
Si c'était un bon gynéco il saurait te rassurer et être à ton écoute. par exemple moi j'ai prit l'initiative d'aller faire une PDS dans un labo jeudi (le jour du test+) car je savais que ma gynéco ne travaille pas le jeudi et le lendemain matin à 8h10 je reçois un tél de la secrétaire qui me dit qu'ils ont reçu les résultats et qu'elle veut me voir lundi matin à 10h! sans que j'ai rien dit et rien demandé... j'avais aussi eu des soucis lors de ma précédente grossesse(GEU)...

calendrier grossesse
loupilou

à 5SA pour mon ga ,

Message par loupilou »

à 5SA pour mon ga , c'était pas un ctrl de grossesse normalement, j'ai pas vu le coeur c'était trop tôt mais je n'étais pas du tout inquiète

2x PDS à 4SA et 5SA (la totale LOL) éco à 6SA, 8sa, 10SA et 12SA pour ma puce , il l'a fait très tôt + car j'ai eu des soucis entre les 2 grossesses tu peux voir dans ma signature...

il n'est pas très cool ton gyné... le miens avait bien compris que j'avais un grand besoin d'être rassuré, parle lui pis si il ne veut pas te voir avant, change de gyné.

lescartesdenath.ch

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comLilypie3rd Birthday Ticker

Image hébergée par servimg.comLilypie 1st Birthday Ticker

mon tit parcours à moi :

sept 2005 naissance de Loan
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
27 mai 2008 naissance de Cilia
NSM

Merci les filles, ça me

Message par NSM »

Merci les filles, ça me rassure d'avoir vos avis, je vais tel pour lui demander un autre rdv et si il n'a pas de place, je prendrais un rdv à la mat pour être plus tranquille, je me fais souvent du soucis pour rien donc je pense que c'est mieux.....
Bisous et encor merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre
Diamant

Pr mes 2 grossesses : 1er

Message par Diamant »

Pr mes 2 grossesses : 1er contrôle a 6 sa pr confirmer la grossesser, avec écho vaginale + photo de l'échographie. BB ressemblanit à un petit poisson :)

Et pour la 3ème, j'ai eu la 1ère échographie le jour même où les doc m'ont dit que je suis enceinte. C'est avec l'échographie qu'on a su que j'étais à 3 mois passés, j'avais commencé le 4ème mois.
NSM

Alors ce matin j'ai

Message par NSM »

Alors ce matin j'ai téléphoner à mon gygy et en fait je crois qu'ils sont plus que surboké, mais vous me direz que c'est pas mon problème, et elle veut regarder si il y a une possibilité de casser un contrôle dans ma 8ème semaine!!!! youpi mais rien n'est gagné. Je lui ai dis que si pas le temps, j'irai faire mon contrôle à la mat mais que je voulais un contrôle à 8 semain....
Merci à toutes, grâce à vos réponses j'ai trouové le courage!!!!!

calendrier grossesse
Répondre