Coucou les filles je m'incruste chez vous pour vous faire part de l'avis de mon gygy puisque vous parlez de H1N1 je pense que ça peut vous intéressez ;o)
Je rentre de mon RDV chez mon gygy. J'étais contre les vaccins à la base... maintenant je pense malgré tout que je vais me faire vacciner.
Alors voici les questions que je lui ai posé:
Question : Conseillez-vous de me faire vacciner pour la grippe H1N1? (enceinte et asthmatique)
Réponse: Bien entendu il faut le faire, ne serait-ce que pour éviter des complications à l'hôpital, de plus le bébé serait lui aussi protégé pendant 6 mois, un gros avantage puisque le vaccin ne peut être fait avant six mois chez les nourrissons.
Question :Quels risques pour un bébé in utéro si on procède au vaccin?
Réponse: Aucun, si le vaccin est fait après 12 semaines de grossesse. Nous avons deux vaccins à disposition, un pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants en bas âge, celui ci ne comporte aucun risque. L'autre sera réservé pour les personne adultes. (il m'a également précisé qu'aux USA, le second vaccin sera utilisé pour les femmes enceintes etc... mais qu'en suisse, Swissmedic est très pointilleux et qu'ils n'ont pas donné l'autorisation, ce qui est plutôt rassurant)
Question de mon mari: J'ai lu dans les journaux qu'en suède 4 personnes sont mortes suite à la vaccination, il y a de quoi se poser des questions.
Réponse: Non, aucune personne n'est décédée suite au vaccin! (réponse claire et net)
Question de mon mari: Ne courrons-nous pas le risque d'attraper la grippe malgré tout avec le vaccin ?? Car même suite au vaccin de la grippe saisonnière, l'année passée, mon papa l'a attrapé.
Réponse: C'est à dire qu'avec le vaccin de la grippe saisonnière, nous anticipons les vaccins d'une année sur l'autre, mais pendant cette année écoulée, il est possible que la grippe saisonnière évolue et mute. C'est à dire que nous prévoyons un vaccin par rapport à l'ancienne souche de grippe en imaginant qu'elle mutera de telle manière et finalement elle mute dans le sens opposé. Cela dit le vaccin offre tout de même une meilleure protection que rien, puisque le corps reconnaît le virus même modifié, il se met en guerre plus rapidement.
Concernant la H1N1, nous savons exactement à quoi nous avons à faire, les vaccins mis en place ont été fait à partir de la bonne souche! Cela dit si la population continue à refuser les vaccins, il y a de fortes chances que la H1N1, en se répandant, mute elle aussi, par contre comme pour le cas de la grippe saisonnière, vous aurez une immunité plus forte de toute manière, car vous aurez déjà été confronté au virus.
Question : Pour quelle raison certains médecins refusent de se le faire à eux-même?
Réponse: Parce qu'il y a médecin et médecin, comme il y a professeur et professeur.... Vous savez qu'en Afrique la rougeole est une des causes de mortalité les plus hautes. Ici nous avons réussi à l'éradiquer parce que nous avons vacciner toute la population... comme il n'y avait plus de cas, certains médecins on décrété qu'il était inutile de vacciner pour une maladie qui n'existait plus chez nous. Hors vous avez vu ce que ça à donné l'année passée. Le problème avec cette grippe, c'est qu'elle tarde à venir, donc les journaux nous font peur, et puis finalement rien n'arrive. Le gens se disent que le risque n'est pas réel. C'est le même principe que pour le sida, on fait des campagne du publicité sur la protection... puis plus rien pendant quelque temps, on pense que c'est rentré dans les moeurs, MAIS les gens n'ont plus peur et voilà qu'on constate une recrudescence des contaminations. Les gens oublient vite. En tout cas personnellement je le ferais, et toute l'équipe de mon cabinet le fera également, je ne leur donnerais pas le choix, nous ne prendrons pas le risque de contaminer des patientes.
Question : Mon mari doit-il se faire vacciner ?
Réponse: Habitant avec une femme enceinte et asthmatique, et ayant un enfant de moins de 2 ans, vous entrez dans la 3 ème catégorie, donc vous aurez également accès au vaccin si vous le désirez. Personnellement je pense qu'il serait bien de le faire.
Voilà comme ça vous avez un aperçu de ce que pense un gynéco de plus. Je précise qu'il a toute ma confiance, c'est lui qui m'a mise au monde voilà 27 ans de cela hi hi hi ;o)
PS: Quand à la théorie du complot, visant à éliminer une partie de la population.. je dirais que si ils voulaient éliminer une partie de la population, ils essaieraient d'éliminer les personnes qui coûtent... (personnes agées etc..) et non pas celles qui rapportent et qui sont l'avenir de notre société. Enfin ça c'était juste pour le fun ;o)
