Voila je me demandais si certaines de vous en avait fait une??
Vous l'avez fait dans un magasin ou vous meme??
Est-ce que c'est possible de faire une liste nous-même du même style que pour le mariage???
En fait, je me pose cette question car plusieures cousines de mon homme, nous ont demandé ce qu'elles pouvaient nous offrir à la naissance et elles ont dis que je recevrais assez d'habits donc elle voulait offrir un truc qui me plait et dont j'aurais vraiment besoin!!
C'est génial mais le problème c'est que j'ose pas leur demander combien elles veulent mettre pour le cadeau c'est délicat!! Moi par exemple j'offre toujours des gateaux de pampers qui au final me reviennent assez chère mais je regarde pas trop pour une naissance mais je sais et je comprends très bien que d'autres préfèrent offrir un tit ensemble ou pyjama. Donc la différence peut venir assez grande!!
Et moi je me vois pas leur dire ahh tu pourrais m'offrir ca mais bon ca coute 150 francs enfin vous voyez c'est délicat je trouve!!!
Donc dis moi comment vous avez fait??
Merci d'avance de vos réponses
Bizz à toutes
Liste de naissance??
-
Hola! Moi j'avais fais une
Hola!
Moi j'avais fais une liste de naissance chez "Autour du Bébé" à Genève.
En fait, tu vas n'importe pas le jour sauf samedi, ce n'est pas nécessaire faire un rendez-vous, et ils te dissent de prendre un caddy et tu le remplis de tout ce qui te plait, tu n'auras pas d'obligation d'acheter sauf pour les produit en solde et les meubles, je crois.
Après ils te donnent la liste avec tous les articles et tu peux la consulter par internet ainsi que tes amis, ils peuvent réserver un article de ta liste par internet.
Moi j'avais dit que j'avais une liste seulement aux gens qui me demandent ce qu'ils peuvent m'offrir, et dans ma liste j'ai mis des petits trucs et des grands trucs, alors mes collègues du bureau se sont groupé pour m'offrir un cadeaux plus important de ma liste.
Et chez Autour du bb tu peux aussi mettre des habits dans ta liste.
Sinon, le gens peuvent aussi donner un somme X dans le magasin et comme ça tu achète ce que tu veux aussi.
Voilà pour mon expérience, si on a un deuxième enfant je referais la même chose ;o)

Moi j'avais fais une liste de naissance chez "Autour du Bébé" à Genève.
En fait, tu vas n'importe pas le jour sauf samedi, ce n'est pas nécessaire faire un rendez-vous, et ils te dissent de prendre un caddy et tu le remplis de tout ce qui te plait, tu n'auras pas d'obligation d'acheter sauf pour les produit en solde et les meubles, je crois.
Après ils te donnent la liste avec tous les articles et tu peux la consulter par internet ainsi que tes amis, ils peuvent réserver un article de ta liste par internet.
Moi j'avais dit que j'avais une liste seulement aux gens qui me demandent ce qu'ils peuvent m'offrir, et dans ma liste j'ai mis des petits trucs et des grands trucs, alors mes collègues du bureau se sont groupé pour m'offrir un cadeaux plus important de ma liste.
Et chez Autour du bb tu peux aussi mettre des habits dans ta liste.
Sinon, le gens peuvent aussi donner un somme X dans le magasin et comme ça tu achète ce que tu veux aussi.
Voilà pour mon expérience, si on a un deuxième enfant je referais la même chose ;o)

ici on a hésité longtemps
ici on a hésité longtemps avant de faire une liste de naissance car nous sommes gênés du fait
d'imposer un peu aux gens les cadeaux qu'ils veulent nous faire, et puis pour finir on s'est dit
après tout autant recevoir qqch qui nous fera plaisir et qui servira pour bébé, que de recevoir
20 doudous, et 15 lots de naissances...
donc nous avons été chez bébé9 ( on est francais ) et on a fait notre liste de naissance,
y'a de tous les prix, c'est ce qui est justement bien, ca permet aux gens de mettre ce qu'ils
peuvent niveaux budget, ils peuvent aussi participer à un achat par exemple qqch qui coute cheros
genre un combi-poussette...
Après tu peux aussi créer ta liste toi meme, mais je t'avoue qu'en magasin c est plus simple, les gens
peuvent aller voir, peuvent réserver, et payer, apres tu passes chercher tout ce qui t'a été acheté...
Je pense qu'en fin de grossesse c'est pratique que le magasin s'occupe de tout :)
Perso chez bébé9 ce que je suis décue c est que sur la liste qui est en ligne sur le net y'a aucune
photos des produits choisis, pour les gens qui habitent loins, nos amis et famille en suisse,
c'est dur de choisir sans les photos, donc je vais faire une liste sous WORD avec photos des articles,
et que je vais envoyer a tous ceux qui me demande si j'ai une liste... Apres ils ont plus qu a appeler le magasin et voila :)
T'as 1 site sympa aussi pour faire tes listes toi meme ::
http://www.mesenviescadeaux.fr
J'ai d'autres liens aussi si jamais demande moi ;)
allez bisous !