Césarienne et allaitement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
melusine81

Césarienne et allaitement?

Message par melusine81 »

Bonjour à toutes!

Pour faire court, j'attends des jumeaux pour le mois de février.
J'ai l'envie de les allaiter, d'autres mamans de jujus l'ont fait, donc je sais que c'est possible.
J'ai dîné avec mes parents aujourd'hui et ma mère m'a un peu donné un douche froide en me disant que les anesthésiants utilisés pour la césarienne rendent impossibles la montée de lait... Or, même si ce n'est pas certain que j'en aie une, les chances d'avoir un accouchement par césarienne sont quand même plus élevées que pour une grossesse unique...

D'où ma question: certaines d'entre vous ont-elles allaité après une césarienne? Avez.ou eu de problèmes pour la montée de lait? Merci pour vos témoignages, parce que là, c'est un peu la déprime...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
milord123

Je te rassure!!!

Message par milord123 »

j'ai accouche par césarienne en urgence de mes puces et je n'ai eu AUCUN problème pour les allaiter!!! Je les ai nourries pendant 6 mois (bien plus longtemps que pour mes 2 grands!!!)
alors ne t'inquiete pas, la nature est bien faite et si jamais regarde avec l'association des parents de jumeaux et plus car ils organisent des conférences a ce sujet (mais il me semble qu'elle vient d'avoir lieu...)
espère avoir ou te rassurer et bonne suite de grossesse.
Milord123

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers
ladoszka

Moi aussi, j'ai eu la

Message par ladoszka »

Moi aussi, j'ai eu la cesarienne d'urgence et j'ai eu tout de suite la monté de lait!
On m'a donné mon petit encore dans la salle post-operatoire et on l'a mis au sein et ça a tout de suite marché! (la sage-femme m'a dit que c'est le sucion d'enfant qui provoque la monté de lait).
Alors ne t'inquiete pas!
profite bien de ta grossesse, tout de bon pour la suite!

Lilypie First Birthday tickers
didine79

j'ai également eu une

Message par didine79 »

j'ai également eu une césa... et j'ai allaité ma puce durant 3 mois... ca n'a rien à voir avec une césarienne si certaines ne peuvent pas allaiter.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

petit coin sympa : http://tranchedevie.xooit.com/index.php
Mysche16

tu rigoles

Message par Mysche16 »

j'ai eu une césa pour ma première et j'ai eu une super montée de lait, mes seins ont doublé de volume, je n'allaitais qu'un côté car çA suffisait... j'ai allaité 5mois sans soucis, ensuite c'est ma fille qui n'a plus voulu mon lait... Donc je confirme, ça n'a rien à voir avec la césarienne si tu n'arrives pas à allaiter.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

www.couleurs-du-paradis.ch-le site d'une maquilleuse professionnelle-produits de maquillage entièrement naturels/bio
chtilo

Mes deux ptits mecs ont

Message par chtilo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲

Ici aussi j'ai eu une césarienne et aucun problème pour allaiter! Durant ma grossesse j'ai aussi entendu pas mal de "tu verras" pas très encourageants sur l'allaitement, mais fais toi confiance, fais confiance à tes bébés et je te souhaite de tout coeur de pouvoir vivre cette expérience formidable avec eux!t
Tite Fleur

Pour ma part aussi

Message par Tite Fleur »

Pour ma part aussi césarienne et aussi allaitement durant 6 mois. Par contre j'ai demandé à mettre mon bébé le plus tôt possible au sein et j'ai stimuler la montée de lait en buvant du thé de fenouil.

SI tu as envie d'allaiter je pense que ça sera possible sans autre.

Par contre un allaitement mais quelques temps à se mettre en place. Je te le dis pas pour te décourager, bien au contraire. Je pensais que cela était inné, que ça allait de soi et au début j'ai galéré, pour ma part c'était des douleurs surtout, le lait il y en avait assez.

Alors mon seul conseil c'est garde confiance en toi, essaye de rester optimiste si cela ne devait pas se passer comme tu le voulais.

Je te souhaite un tout bel allaitement avec tes bébés, et aussi une belle rencontre avec eux. Belle fin de grossesse.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Dana79

Il faut compter un jour de

Message par Dana79 »

Il faut compter un jour de plus que l'accouchement par voie basse, pour la montée de lait suite à une césarienne. C'est ce qui m'est arrivée, au 4ème jour, la montée de lait était là. Au début c'est le collostrum, très nourrissant pour bébé, et le fait de le mettre au sein active la montée de lait, mais ça prend juste un jour de plus par césarienne.

Courage ;)

LEO est né il y a 7 jours

Photo hérbergée par zimagez.com

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
mamalou

moi aussi

Message par mamalou »

mon 1er fils cesa, j'ai allaité 6 mois, la le 2eme, j'ai également eu une césarienne, la montée de lait le 4eme jour. Pour dire que ma voisine de chambre, qui accouchait le meme jour quelques heures avant moi par VB, n'a pas encore eu la vrai montée le 5eme jour. (fumeuse, qui peut retarder la chose)

ce qui me fera plus peur, c'est le temps qu'il te faut pour allaiter. Il y a des jours que j'ai l'impression de faire que ça (avec un enfant qui boit assez vite), donc avec deux, j'ai pas comment c'est, surtout la nuit.

Bonne continuation et meme si tu allaite qu'un petit moment ça vaut déjà beaucoup!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamylatte

Tu peux les allaiter les 2

Message par mamylatte »

Tu peux les allaiter les 2 en même temps :)
Si j'ai un conseil, informes toi le plus possible sur l'allaitement et surtout sur l'allaitement de jumeaux pour bien préparer ton allaitement et mettre toute les chances de ton côté. Et ne te laisse JAMAIS décourager par ton entourage... Contacte une animatrice de la leche ligue de ta région.
Répondre