TLMSF Marre des collègues qui n'ont pas d'égard!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
argane

TLMSF Marre des collègues qui n'ont pas d'égard!

Message par argane »

Salut les filles,

j'ai besoin de faire mon p'tit coup de gueule j'en ai marre!

Mes collègues ne sont pas compréhensifs DU TOUT, non seulement jamais il m'aide à porter un truc lourd ou comprenneNT que je me mette à l'écart de situations que me semble inapproprié en étant enceinte, mais en plus je me fais quasi agressée si je dis que je veux pas faire un truc... (sans rentrer dans les détails il y a des "situations dangereuses" à mon boulot)

Et maintenant la grippe! Ils reviennent au boulot à moitié malades, toussent (bien sûr pas dans leur coude), se mouche, reniflent, éternuent et bien sûr ne veulent pas porter de masque!

MERCI! GRRRRRRRRRR

titbouchon

jte comprends moi on m'a

Message par titbouchon »

jte comprends moi on m'a fait pareil... !
d'ailleurs j'attends depuis début aout le rapport de la médecine du personnel sur ce que j'ai le droit de faire ou pas faire (travaillant avec des virus entre autres).

y'en a certains qui aident pas tellement à ce que la grossesse aille mieux et que l'on puisse continuer plus lgt à bosser !

Après la torture physique y'a la torture psychologique de toujours se "justifier" sur pourquoi on fait pas ci, pourquoi on fait pas ca... alors qu'un gros ventre c largement convaincant comme excuse !

COURAGE à toi =)

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Venus

Hello!

Message par Venus »

Juste une petite info qui peut vous intéresser. J'ai répondu à un autre poste et suis tombée la dessus

" L'employeur doit occuper les femmes einceintes et les mères qui allaitent de telle sorte que leur santé et celle de l'enfant ne soient pas compromises et aménager des conditions de travail en conséquence LTr 35/1"

Donc les gens malades qui viennent bosser, selon moi tu pourrais exiger de ton employeur qu'ils les contraingent à porter un masque. Sinon tu ne vien plus travailler (t'en as également le droit). Il y a aussi des dispositions spéciales pour le port des choses lourdes en ce qui concerne les femmes enceintes.

Voilà les filles. En somme, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour vous protéger dans le cadre de votre travail.

Courage et gros bec

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers
anne1281

ici

Message par anne1281 »

ici on m'a fait ca aussi pour bb1.
Pourtant, je travaille dans un hopital, mais ya pas plus de compréhension qu'ailleurs... meme de la part des collegues qui te font des gros sourires tout en te mettant un couteau dans le dos (...)
Ma gygy m'avait donc arrêté à 6 mois..
C'est du grand n'importe quoi ces employeur/collègues qui n'ont pas le respect de la femme enceinte!
----------------------------------------
Début des essais BB2 :-)
C1: en cours
Lilypie Trying to Conceive 21 to 37 day cycle tickers
Lilypie Kids birthday Ticker
argane

merci les filles de votre

Message par argane »

merci les filles de votre soutien!!

ça me fait plaisir de vous lire, même si ça me fait pas du tout plaisir de lire que c'est pas mieux ailleurs...

oui c'est vrai Vénus... mais entre la théorie et la pratique, comme dit titbouchou, faut "justifier"...
faudrait presque qu'on pèse le truc à porter et que je demande un certificat médical me dispensant de porter plus de tant alors que juste c'est un peu lourd, je le sens pas de le faire et ça coute quedalle à mes collègue de le faire!
c'est juste un exemple mais c'est pour dire l'état d'esprit et après, si j'ouvre trop ma gueule bonjour l'ambiance!!! et comme en plus en général les femmes enceintes sont pas une majorité et personne pour me "comprendre", c'est sur moi que ça va retomber (la mauvaise ambiance, les can-can, etc)

et pour la grippe idem, je suis allée voir mon chef, qui lui le 1er tousse, en disant que j'ai pas envie d'attendre de tomber malade, il m'a dit que "personne ne va mourrir de la grippe"! qu'est-ce que je peux répondre à ça, que je suis en danger de mort si je viens travailler??

finalement j'aurais 2 questions :
comment rendre des conditions de travail de femme enceinte agréable et sereine sans se mettre son chef et ses collègues à dos?
comment ça se passe si je décide que je ne vais plus travailler dans ces conditions? je suis en "arrêt maladie"??

Répondre