Accouchement ambulatoire, la suite se passe comment? Témoignages...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lunatike

Accouchement ambulatoire, la suite se passe comment? Témoignages...

Message par lunatike »

J'envisage de plus en plus à un accouchement ambulatoire.

Mon projet de naissance est fait dans ce sens, la SF conseil m'a informé que si je partais après 12h, il fallait m'organiser avec la SF qui viendra à la maison pour qu'elle passe au moins 2x par jour. L'autre condition, c'est qu'il doit toujours avoir une personne avec moi jour et nuit, en cas de soucis (hémorragie possible et autre).

Donc j'aimerais savoir comment vous avez vécu ça?

lunatike

(Pas de sujet)

Message par lunatike »

Hebergement gratuit d image et photo

océane75

Pour garder une trace de ton post...

Message par océane75 »

... je suis très intéressée par les futurs témoignages...

Je songe très sérieusement à accoucher en ambu, seule, car le papa s'occuperait de ma fille, et rentrer, si tout va bien, au plus vite à la maison...

Tout de bon pour la suite de ta grossesse

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
calendrier grossesse
bluelyly

J'ai accouché en mdn, donc

Message par bluelyly »

J'ai accouché en mdn, donc c'est comme en ambulatoire, point de vue suivi.

Donc la sf est venue 2x par jour au début, puis très régulièrement surtout que bb avait un peu de jaunisse. Mon homme a pu être présent les 2 premières semaines, c'était top de chez top.

Euh en fait c'est quoi ta question déjà? lol

c'était tip top bueno et si c'était à refaire, je referais pareil et si je ne pouvais malheureusement aller en mdn, je ferais en ambulatoire. C'est nettement mieux que de rester des jours à l'hosto où on te réveille à 6h puis à 8h puis où on doit supporter nos visites et celles de l'autre, où les couloirs sont moches, où je dors pas bien, bref, juste pour la bouffe je resterais! lol ;-)

Sérieusement, pour mon premier je suis restée le max, car j'étais raide et baby blues et je pensais être mieux à l'hosto, ben non je pense que j'aurais été bien mieux chez moi dans mon nid douillet! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
lunatike

MDR, en effet je viens de me

Message par lunatike »

MDR, en effet je viens de me relire et j'ai pas posé LES questions :o)

Est-ce qu'on s'en remet plus vite?
L'organisation se fait-elle aussi plus vite?
Et elle fait quoi 2x par jour la SF?

Rooooooooooh zut ai oublier de demander à la SF en cas de jaunisse, je peux partir quand même??

Bon c'est tout pour le moment, avec ma mémoire de poisson rouge :o))

Hebergement gratuit d image et photo

bluelyly

tu te remets pareil je

Message par bluelyly »

tu te remets pareil je pense, c'est plus l'ambiance des premiers jours avec bb qui change et donc sur ton humeur aussi, surtout si tu as de l'aide à la maison.

elle contrôle ton utérus, tes saignements, l'allaitement, tout ce que tu souhaites!

Ca doit pas changer grand chose à l'organisation, étant donné que pour moi après des mois je ne fus pas organisée! lol ;-)

alors si ton bébé dépasse la dose de jaunisse autorisé, il n'échappera pas à la lampe. Le mien était juste limite, donc il était tjs en body dans le relax devant la fenêtre et sous la lampe du salon! ;-)

redis-moi si tu as d'autres questions! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
cindyxx

moi pour mes 2 plus petits j

Message par cindyxx »

moi pour mes 2 plus petits j ai accouché et sorti le jour meme a Aigle. Une sage femme est venu le lendemain de ma sortie ensuite ca tombai un dimanche le jour suivant et vu que tout roulai elle m a seulement telephoné pour voir si elle devai passé mais n est pas venu.

Moi si c etai a refaire je rentrerai encore tout de suite.

Je me suis tres bien remise j avai aussi mon homme qq jour avec moi et j ai laissé tombé le menage la 1ere semaine.

Pour la jaunisse je sais pas car les miens n ont pas eu mais elle a mesuré a la maison leur taux avec une petite lumiere.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Barbarose

j'ai aussi fait 2 fois de

Message par Barbarose »

j'ai aussi fait 2 fois de l'ambulatoire (mais j'ai dormi une nuit à la mat.) et justement à la mat impossible de se reposer! je me sentais tellement mieux chez moi. Cela implique d'avoir une personne à tes côtés très présente pour que tu puisse rester tranquille les premiers jours. La sage femme est pas mal passée (une fois par jour pendant 5 jours) pour ma première fille, allaitement, pesée, questions... mais pour la deuxième j'étais tellement bien avec moi même, tout me semblait couler de source et elle est juste passée deux-trois fois en une semaine.
franchement je te conseille +++
Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
katimini

Hello. Juste un mot pour

Message par katimini »

Hello. Juste un mot pour conserver le post. J'imagine également un accouchement en ambulatoire pour bébé 4 (s'il y a).

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
flowerpower

Alors moi pour ma première

Message par flowerpower »

Lilypie 5ème a<a href=Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Alors moi pour ma première puce, j'ai accouché à la mat et suis partie le jour même en maison de naissance. Ma puce ne voulait pas têter, au CHUV ils se sont " acharnés" sur elle et moi, juste l'horreur. Ils ne voulaient pas me laisser partir tant qu'elle ne prenait pas le sein. La SF de la maison de naissance m'a dit de prendre mon BB et partir, arrivé en MDN, elle a pris le temps et tout c'est bien passé, juste le rêve!!! Elle a passé la 1ere nuit avec nous et ensuite venait nous amener les repas et faire les soins au BB, elle a tout ce qu'il faut en cas de jaunisse là-bas. Pour ma 2 eme puce, j'ai fait une nuit à l'hôpital et suis rentrée à la maison, la même SF est venue tous les jours à la maison et on a eu des conseils personnalisés et surtout elle prend du temps pour nous. L'idéal c'est le la rencontrer déjà avant l'accouchement pour qu'elle t'explique comment elle procède et qu'elles sont tes attentes surtout!
Répondre