Deuxième accouchement...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poussynette

Deuxième accouchement...

Message par Poussynette »

Hi les miss !

Je fais ma curieuse car j'attends mon deuxième bibou et j'aurais aimé savoir comment avez-vous vécu votre deuxième accouchement par rapport au premier...

Plus douloureux?
Pareil?
Plus rapide ?
Moins ou plus de poussée ?

Je veux pleins de détails lol ...

Pour mon premier j'ai un peu zappé et laisser mon corps à l'abandon et la j'ai vraiment envie de l'accompagné... Mais j'ai peur de ne pas y arriver...

Merci de vos témoignages...

Bisous
bluelyly

Je te laisse lire mes 2

Message par bluelyly »

Je te laisse lire mes 2 récits d'accouchement si tu as le temps, tu auras tous les détails! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Poussynette

Je ne sais pas si tu te

Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais une trouille de mon premier accouchement... Et pour cette deuxième naissance je suis tellement sereine... Je me suis mise à rêver d'un accouchement en maison de naissance mais je pense que je ne pourrais malheureusement pas le faire car j'ai des problèmes de plaquettes et si bébé ne sort pas comme un charme ils doivent ouvrir...

Mais c'est vrai que le fait d'être dans un endroit non hospitalisé me rassurerais et me mettrai en confiance fasse à ce long travail... J'imagine que j'arriverai mieux à écouter mon corps... Enfin je sais pas si tu comprends...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hébergée par servimg.com

Ancien pseudo : Cece3045

TG + le 13 juillet 2009
03.08.2009 Contrôle 7 semaines. Bébé va bien, son petit coeur bas si vite...
24.08.2009 Contrôle 10 semaines. Bébé se porte à merveille ! Il bouge tout plein et mesure 3cm...
07.09.2009 Contrôle des 12 semaines. Tout va bien, clarté nucale 1.6mm, on attend les résultats du tristest avec impatience mais on est confiant ! Il bouge bien et messure env. 6cm
05.10.2009 Je l'ai eu mon écho !!! Merci chéri... Certainement une petite puce bien au chaud !!! Elle va bien et maman n'a pris que 1.5kg... YES !!!
16.11.2009. Echo morpho... Bébé va bien, Gygy penche tjs pour une petite puce !!! Elle fait 400gr pour 22cm...
05.12.2009 Echo3D souvenir ! Une expérience magique et unique ! Elle est tellement belle notre petite fille ! Qu'est-ce qu'on l'aime !
berlinoise

pour ma part...

Message par berlinoise »

Plus douloureux? - 'accouchement non, les quelques jours d'après oui (ces fameuses tranchées)
Pareil? non, différent mais en étant préparée à ce qu'il va arriver
Plus rapide ? oui - entrée en clinique à 14h, naissance à 18h18 (1er provoqué à 20h, en salle d'accouchement à 5h du mat puis naissance à 14h
Moins ou plus de poussée ? moins 3 poussées et bébé était là

perso j'ai beaucoup mieux aimé mon 2ème accouchement mais j'étais aussi mieux préparée et comme tu dis plus sereine :)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

mes ventes pour bibou:
robe de fêtes taille 62
combinaison fille 3mois
ensemble salopette fille taille naissance
pyjama noël/hiver avec bonnet de noël taille 54

et (future) maman:
robe de grossesse&allaitement de fêtes et jupe beige

hebamme4u-Ticker <Bilder und Fotos hochladen hebamme4u-Ticker
bambam

pour moi...

Message par bambam »

le premier était un peu long...20 heures + forceps.récupération tres vite 2 jours a lhosto!
un accouchement de rêve...en trois heures pas de péridurale et dans l'eau (magique),récupération aussi vite 2 jours a l'hosto!

Lollie

Pour moi, je dirais que j'ai

Message par Lollie »

Pour moi, je dirais que j'ai eu deux beaux accouchements, mais le deuxième était plus facile.

Plus douloureux? Pour mon premier accouchement, j'ai commencé à avoir des contrations déjà le soir du 18.04, je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit-là, toute la journée du 19.04 et j'ai trouvé extrèmement pénible l'attente pour la péri. finalement je n'ai accouché que le 20.04. Pour le deuxième début des contractions très gentilles la veille dans la journée et lorsque j'étais en salle d'accouchement, je trouvais la douleur assez supportable, mais ai quand même eu une péri.

Pareil ? Premier accouchement, petite éraillure interne, mais pas d'épisio ni de déchirure. Par contre très grande perte de sang et placenta qui n'est pas sorti tout seul.
Deuxième accouchement, aucune blessure, pas d'épisio, ni de déchirure, aucune perte de sang et la placenta est sorti sans,problème.

Plus rapide ? Oui le duxième a été plus rapide, je ne entrée à l'hôpital qu'à 21h30 suis directement allée en salle d'accouchement et mon bébé est né à 03h10 le lendemain. La première je suis entrée à l'hôpital vers 17h30 et ne suis allée en salle d'accouchement qu'à 22h environ et ma fille est née seulement à 4h23 le lendemain masi comme dit plus haut ça faisait presque 2 jours que j'avais des contractions douloureuses.

Moins ou plus de poussées ? alors là il y a pas photo, seulement 3 poussées pour le deuxième et pour le premier je n'ai pas compté tellement il y en a eu, une bonne dizaine je n'en puvais plus é la fin.

en tout cas pour moi mon deuxième accouchement était bien plus facile.

Je te souhaite du bon pour ton futur accouchement.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
Poussynette

up up ! Je suis sûre que

up up !

Je suis sûre que vous avez encore d'autres témoignages...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hébergée par servimg.com

Ancien pseudo : Cece3045

TG + le 13 juillet 2009
03.08.2009 Contrôle 7 semaines. Bébé va bien, son petit coeur bas si vite...
24.08.2009 Contrôle 10 semaines. Bébé se porte à merveille ! Il bouge tout plein et mesure 3cm...
07.09.2009 Contrôle des 12 semaines. Tout va bien, clarté nucale 1.6mm, on attend les résultats du tristest avec impatience mais on est confiant ! Il bouge bien et messure env. 6cm
05.10.2009 Je l'ai eu mon écho !!! Merci chéri... Certainement une petite puce bien au chaud !!! Elle va bien et maman n'a pris que 1.5kg... YES !!!
16.11.2009. Echo morpho... Bébé va bien, Gygy penche tjs pour une petite puce !!! Elle fait 400gr pour 22cm...
05.12.2009 Echo3D souvenir ! Une expérience magique et unique ! Elle est tellement belle notre petite fille ! Qu'est-ce qu'on l'aime !
Lisa76

Le premier a duré environ

Message par Lisa76 »

Le premier a duré environ 7h du début des contractions à la naissance de bébé. J'étais dilatée à 4 en arrivant à la mat et tellement persuadée que ça allait durer encore longtemps que j'ai demandé la péri. Résultat le travail a ralenti, épisio et bébé est né sinon sans problème.
Bébé 2, environ 5 heures de contractions, mais seulement 2 de contractions vraiment régulières et rapprochées, j'étais dilatée à 2 à 23h et bébé est né à 1h09 (sans péri). Bon, circonstances assez particulières puisque c'était un siège, prématuré en plus, et nous savions qu'il n'allait pas vivre. Donc physiquement plus facile, même si à un moment ça faisait vraiment maaaal - mais c'était le moment de pousser - et évidemment psychologiquement plus dur, vu les circonstances.
Bébé 3, moins de 2h30 de la première contraction à la naissance. Ma seule inquiétude a été d'accoucher dans la voiture (!) Beaucoup plus facile que le premier, assez semblable au 2e physiquement parlant, évidemment.
J'ai poussé environ 3-4 fois pour les 3. Et pour les 3 les suites ont été moins drôles, soucis de placenta qui m'ont valu 3 curetages, dont 2 sous AG puisque je n'avais pas la péri. Pas d'explication à ça, il n'y a pas de raison que ça se reproduise, semble-t-il.
J'ai nettement préféré mes 2 accouchements sans péri. Pour le premier j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir participé à la naissance de mon bébé, il fallait me dire quand pousser, etc.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie 4th Birthday Ticker
Répondre