Accouchement de bb2, comment avez vous géré bb1??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chocotte

Accouchement de bb2, comment avez vous géré bb1??

Message par chocotte »

Voilà,
étant une maniaque de l'organisation je commence à redouter le moment de l'accouchement...

Je serais intéressée de voir vos vécus, comment ca c'est passé pour vous??

Ici on sait pas encore comment on va faire, ca va aussi dépendre si c'est la nuit ou le jour. Mais on va sûrement solliciter ma bm qui habite à 15min (pas sur la route de l'hopital qui est à 30min dans l'autre sens).

Le papa pense travailler durant les jours que je serais à l'hopital et venir me trouver le soir avec bb1, mais elle sera sûrement fatiguée, enfin je sais pas...et ca me stress quand je sais pas¨!!!

Alors chez vous c'était comment??

chocotte

mes ventes annibis

Message par chocotte »

chocotte

Merci pour ta

Message par chocotte »

Merci pour ta réponse,
alors ma bm est dispo elle travaille pas et fait a peu près rien de sa vie... par contre elle ne conduit pas si il y a de la neige :-((

Autrement pour bb1 mon mari avec les vac pendant que j'était à l'hopital alors c'est vrai qu'il était quasi toujours la, mais si il va bosser je me dis, ben dis donc il va pas nous voir souvent...J'espère qu'il finira pas trop tard le soir...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

mes ventes annibis
katimini

Alors ici c'était prévu

Message par katimini »

Alors ici c'était prévu que si je devais partir la nuit, on appellerait ma maman pour qu'elle vienne à la maison garder les jumeaux. Comme je suis partie à la mat à 18h30, c'est nous qui les avons déposés chez elle. Le lendemain mon mari était vers nous à la mat et ma maman est venue avec les 2 grands. Ils ont dormi chez elle les 3 nuits que j'ai faites à l'hôpital puis nous les avons repris à la maison, et notre vie à 5 a commencé...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
solariam

Ici j'avais une liste avec 6

Message par solariam »

Ici j'avais une liste avec 6 ou 7 personnes avec les numéro et les disponibilités : Qui appeler de nuit, qui la journée, qui travaille quand donc peut pas etc...

Pour finir, j'ai pu appeler mes parents qui sont venus chercher notre grande devant l'hôpital à minuit !
Le lendemain mon mari a été chercher notre fille pour venir à l'hopital voir le petit frère (c'était un samedi), elle est restée le week-end avec mon mari et le début de semaine retour chez mes parents mais visites tous les soirs !
Mon mari a également travaillé durant mon séjour à l'hôpital... pour être là à notre retour !
virgal

Alors ici on avait demandé

Message par virgal »

Alors ici on avait demandé à ma belle-mère, qui habite à 5 minutes, de rester prête et dispo pour pouvoir prendre notre grand quand l'accouchement se déclencherait.... La pauvre, elle n'osait plus partir trop loin ;-)

J'ai perdu les eaux à minuit et demi dans mon lit. On a donc téléphoné à ma belle-mère pour qu'elle vienne chez nous à la maison. Notre bonhomme dormait paisiblement, on n'a pas voulu le réveiller. Il avait un peu plus de 2 ans... Alors ma belle-mère a dormi sur notre canapé et le matin, quand notre fils s'est levé, elle s'est occupée de l'habiller, de lui donner son petit déjeuner et ensuite elle l'a emmené chez elle pour la journée.

Durant mon séjour à la maternité, mon mari était soit avec moi, soit au travail durant la journée, mais en fin d'après-midi, il allait chez sa maman pour récupérer notre loulou et ils passaient tous les deux les soirées entre mecs ! Et le matin, il ramenait le petit chez sa maman pour la journée.

Voilà comment ça s'est passé pour nous... C'était pas si compliqué en fin de compte....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

chocotte

Merci les filles! Bon

Message par chocotte »

Merci les filles!

Bon visiblement en principe ca se passe bien...donc je vais essayer d'arrêter de stresser ;-))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

mes ventes annibis
Lollie

Alors chez nous, nous avions

Message par Lollie »

Alors chez nous, nous avions fait comme ça, ma fille étant âgée de 22 mois au moment de l'accouchement. Lorsque j'ai appelé la mat ils m'ont dit qu'il fallait venir assez rapidement, nous avons donc appelé mes beaux-parents pour qu'ils viennent chercher notre fille directement à l'hôpital car pas le temps d'attendre et que l'hôpital se trouvait à mi-chemin donc plus facile comme ça, et qu'il était déjà 21h30 lorsque nous sommes arrivés à l'hôpital. Mon mari a attendu dans le hall d'entrée que ses parents arrivent car c'était au mois de février et qu'il faisait assez froid pendant ce temps-là on m'avait déjà installer en salle d'accouchement.

BB2 est né pendant la nuit, mon mari est rentré vers 05h30 à la maison a dormi et laissé la petite chez ses parents, l'après-midi ils sont tous venus à l'hôpital, comme j'ai accouché un jeudi matin très tôt, mon mari n'est pas allé travailler les deux derniers jours de la semaine. Il s'est reposé le vendredi et on a laisser la petite à mes parents cette fois. Tous les soirs je voyais ma fille et mon mari. Je suis rentrée le lundi à la maison et par chance mon mari avait pris congé toute la semaine qui a suivi, J'ai donc bien pû me reposer.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
Répondre