streptocoque B en fin de grossesse,j'ai besoin de vos temoignages......j'angoisse trop!!!!
streptocoque B en fin de grossesse,j'ai besoin de vos temoignages......j'angoisse trop!!!!
Hello les filles,
j'en suis à 37 semaines et tout au long de ma grossesse j'ai eu des infections vaginale et aujourd'hui j'ai eu une consultation chez mon gyné et il m'a fait un test pour les streptocoque B et il m'a dit que c dangereux pour les nouveaux-nés.... sa me stress trop....... il a dit que que si je suis porteuse ils me donneront des antibio pendant l'accouchment.meais j'ai vu sur le net que c une des premières causes de mortalité pour les bb. je suis trop angoissé...... j'attends vos témoignages!!!!!!
j'en suis à 37 semaines et tout au long de ma grossesse j'ai eu des infections vaginale et aujourd'hui j'ai eu une consultation chez mon gyné et il m'a fait un test pour les streptocoque B et il m'a dit que c dangereux pour les nouveaux-nés.... sa me stress trop....... il a dit que que si je suis porteuse ils me donneront des antibio pendant l'accouchment.meais j'ai vu sur le net que c une des premières causes de mortalité pour les bb. je suis trop angoissé...... j'attends vos témoignages!!!!!!
hello, alors moi je l'ai eue
hello,
alors moi je l'ai eue pour ma 2ème grossesse et bien le gynèco et à la mat m'ont bien expliqués que dès le début du travail ils te mettent une perf d'antibio et une fois le bb né ils le surveillent 1-2j c'est tt faut pas lire sur le net moi aussi j'avais fait ca et je flippais pareil et finalement j'ai écoutée les professionels
bon j'ai accouchée par césa en urgence ms pour autre chose rien a voir avec strepto B
ne t'inquiète pas tout ira bien
alors moi je l'ai eue pour ma 2ème grossesse et bien le gynèco et à la mat m'ont bien expliqués que dès le début du travail ils te mettent une perf d'antibio et une fois le bb né ils le surveillent 1-2j c'est tt faut pas lire sur le net moi aussi j'avais fait ca et je flippais pareil et finalement j'ai écoutée les professionels
bon j'ai accouchée par césa en urgence ms pour autre chose rien a voir avec strepto B
ne t'inquiète pas tout ira bien

euh...
Ecoutes je suis pas médecin mais il me semble que c'est pour ça qu'ils testent avant justement pour éviter les complications. Il me semble que j'avais aussi ça et qu'il m'avait dit qu'il donnerait des antibio au bb pour éviter une pneumonie (c'est vieux dans mes souvenirs) et vu que j'ai eu une césa ben la question c'est pas posé non plus. J'ai une copine qui est postive au strephto et c'est 2 loulous vont super bien. Regardes pas sur le net tout ce qui pourrait mal tourné et poses la question a ton gynéco ou a ta SF.
Bonne suite de grossesse et belle rencontre avec ton bb.
Mon blog sur les couches lavables

Bonne suite de grossesse et belle rencontre avec ton bb.
Mon blog sur les couches lavables

Kikou PRIMO: ne va jamais
Kikou
PRIMO: ne va jamais sur internet pour avoir des renseigenemts ds ce genrs...:-)))JMS....mdr
j'ai eu la meme chose pour ma premiere grossesse...horreur...infection sur infection...au bout du compte j'avais compris que je me "lavait" trop...utilisait trop les produits agressif...meme s'ils son precisé pour hygiène intime...ce 1 FOIS PAR JOUR...pas 10 hein...bref
J'ai eu un traitement d'antibio pdt 10 jours...puis on en a plus parlé...si t'es positif à ce stade de grossesse je crois comme meme que par securité le jour d'accouchement ils te refont le teste et comme dit poupee si besoin te donne des antibio en perf et t'es tranquille....!!!!NO STRESS
A tout cas j'ai accouché par voie basse et mon fil n'a pas eu d'infection à cause de ça...
Bonne soirée et bonne fin de grossesse:-)
PRIMO: ne va jamais sur internet pour avoir des renseigenemts ds ce genrs...:-)))JMS....mdr
j'ai eu la meme chose pour ma premiere grossesse...horreur...infection sur infection...au bout du compte j'avais compris que je me "lavait" trop...utilisait trop les produits agressif...meme s'ils son precisé pour hygiène intime...ce 1 FOIS PAR JOUR...pas 10 hein...bref
J'ai eu un traitement d'antibio pdt 10 jours...puis on en a plus parlé...si t'es positif à ce stade de grossesse je crois comme meme que par securité le jour d'accouchement ils te refont le teste et comme dit poupee si besoin te donne des antibio en perf et t'es tranquille....!!!!NO STRESS
A tout cas j'ai accouché par voie basse et mon fil n'a pas eu d'infection à cause de ça...
Bonne soirée et bonne fin de grossesse:-)

J'ai été testé positive
J'ai été testé positive au strepto B, et ma gynéco m'a dit que c'était super courant, que bcp de femmes l'étaient sans le savoir. Il fallait juste donner par perf des antibios pendant l'accouchement et surveiller le bébé pendant quelques jours après sa naissance. Et si vraiment y avait quelque chose, il recevrait des antibios et voilà.
Pour moi, tout c'est très bien passé. La sage-femme s'est empressée de me mettre une perf d'antibio quand elle a réalisé que j'étais déjà dilatée à 5cm et mon fils va très bien.
Pour moi, tout c'est très bien passé. La sage-femme s'est empressée de me mettre une perf d'antibio quand elle a réalisé que j'étais déjà dilatée à 5cm et mon fils va très bien.
Ici aussi + à la première
Ici aussi + à la première grossesse. Et rien de flippant parce que c'est bien plus courant qu'on ne le pense. La plupart sont porteuses saines, c'est à dire que le germe est là mais ne se manifeste pas.
Donc tu recevra des antibios par perf le jour J, dès que tu aura rompu la poche ou alors pendant le travail. Pour ma part, je n'y ai pas pensé plus que ça et je rentrais avec ma puce moins de 24h après sa naissance.
Et comme dit plus haut: ne va jamais chercher ce genre de trucs sur internet!!! tu tape furoncle tu trouves cause de décès! LOOOOL!
Donc tu recevra des antibios par perf le jour J, dès que tu aura rompu la poche ou alors pendant le travail. Pour ma part, je n'y ai pas pensé plus que ça et je rentrais avec ma puce moins de 24h après sa naissance.
Et comme dit plus haut: ne va jamais chercher ce genre de trucs sur internet!!! tu tape furoncle tu trouves cause de décès! LOOOOL!

j'étais aussi postive pour mon 2e....
...et ma SF m'a expliqué que c'était hyper courant et que même dans certaiens mat' ils testent même pas.. concernant les antinio ça dépend du temps de ton accouchement...hé oui! Car la première dose doit être donnée 6h00 avant que le bb naisse et ensuite il y a 1 2e dose pour lui. moi g accouché à la maison (par choix9 et mon accouchement a été rapide. Je n'ai pas eu les antibios (ce qui n'est pas rare non plus) et tout ce qu'il y avait à faire, et c'est ce qu'ils font aussi dans les mat', c'était de vérifier la température de mon loulou pendan les 48h00 suivant l'accouchement. Et il a rien eu du tout.... et ma SF a travillé au CHUV donc elle connaît bien les cas difficiles et autes donc je n'avais pas peur de me remettre à elle. Franchement avoir les strépto B c'est aussi courant que d'avoir les yeuc brun ou bleu... pas de panique..
ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

-
j'étais aussi positive au
j'étais aussi positive au test mais en fait je l'ai appris que lorsque je suis arrivé à la maternité pour accouché. Ils m'ont mis la perf d'antibio mais j'ai accouché trop vite car il faut environ 6h pour que ce soit efficace et moi j'ai accouché en 4h (eh oui super rapide pour une 1ere). Donc ils ont contrôlé ma puce en lui faisant une prise de sang à 12h de vie et la ils ont détectés une infection donc transféré en néonat, perfusion etc.... l'horreur quoi et moi au fond du trou car je culbabilisais déjà d'être une mauvaise maman car à peine née, j'avais déjà réussi à faire du mal à ma fille (car on m'avait bien dit que c'était le strépto B qui l'avait contaminé!! Qu'a la maternité ou j'ai accouché ça n'est jamais arrivé parce que c'est super rare que le bébés soient contaminés) et en fait résultat après 3 jours de culture du sang il ont découvert que le germe était un stafilocoque V (c'est un germe que tout le monde a sur la peau) et qu'en fait c'est parce qu'ils n'ont pas nettoyé correctement la place avant de faire la prise de sang que le sang était contaminé (mais ma puce n'avait rien de chez rien!!!). Tout ça pour te dire que ça ne te sert à rien de flipper, c'est vraiment super super rare que ça arrive et que les bébés sont super contrôlés et qu'au moindre doute ils réagissent tout de suite. J'ai bcp discuté avec les infirmières de néonat et elles m'ont dit que c'était vraiment rare que les bébés soient contaminés par le StréptoB à la naissance mais que si ça arrivait, ça se soignait très bien par antibiotique et que tous les cas qu'ils ont eu il n'y a jamais eu de complications. D'ailleurs je pense qu'elles ont du me prendre pour une folle car moi je me voyais déjà enterré ma fille tellement ce qu'elles m'avaient fait peur à la maternité et qu'au bout du compte ça se soigne très bien que les antibio soient donné assez vite et c'est pour ça qu'ils contrôle et que si y'a le moindre doute ils réagissent tout de suite. Alors surtout ne t'inquiète pas pour ça. Profite de tes dernières semaines à 100% sans te faire du soucis. Plein de bonheur à vs
j ai pas lu les reponse
j ai pas lu les reponse ;)
Ici aussi positive pour BB2, perf d antibio des debut de la dilatation, mais il faux savoir c est que le risque devient reeel 18h apres la perte des eaux. soit rarement ou il partent en cesarienne avant. et il peuvent renouveller la perf tout depend le temps de l accouchement. il controle un peu plus BB au niveau infection mais c est tout.
Sinon evite le net nous ca nous avait bcp stresse ...
Ici aussi positive pour BB2, perf d antibio des debut de la dilatation, mais il faux savoir c est que le risque devient reeel 18h apres la perte des eaux. soit rarement ou il partent en cesarienne avant. et il peuvent renouveller la perf tout depend le temps de l accouchement. il controle un peu plus BB au niveau infection mais c est tout.
Sinon evite le net nous ca nous avait bcp stresse ...

ici aussi positive pour bb2,
ici aussi positive pour bb2, le soucis c'est que j'ai accouché tellement vite que c'était le stress pour la perf. Ma puce a été testée après l'accouchement et tout a été nickel. Par contre sur le moment je ne savais pas trop de quoi il s'agissait et j'en suis bien contente avec du recul car ça aurait vraiment été une amgoisse supplémentaire. Ne t'inquiète pas trop pour ça. Je te souhaite une magnifique rencontre avec bb ;-)
*Maman de deux magnifiques puces d'octobre 2006 et de mai 2008*
*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010*
*Maman de deux magnifiques puces d'octobre 2006 et de mai 2008*

*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010*
J'ai été aussi testée
J'ai été aussi testée positive pour mon deuxième et je devais avoir la perfusion à l'accouchement. Sauf que j'ai accouché en 45 min. (depuis la première contraction) et que je n'ai passé que 5 minutes en salle d'accouchement avant de tenir mon bébé. Alors autant te dire, que pas le temps pour les antibio, ni pour la péri d'ailleur. Mon fils a été contrôlé pendant quelques jours et il n'a rien eu.
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.